320i E36

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
kev72

Re: 320i E36

Message par kev72 »

merci de vos avis.

j'ai un pote qui a un 320i, et le bruit au demarrage, rhoooollaaaallaa :surprise:

auparavant j'ai deja eu un 316 i e30, et ensuite un 318i e36, mais je me suis toujours dis que j'aurais un jour le fameux 6 cylindres de chez bmw sous les mains.

la personne est très interesser par l'echange, il a une proposition d'achat mais privilégie l'echange.

j'ai pris rdv pour passer mon calibra au ct, car le bmw a le ct ok.

je précise toutes les pièces d'usure ont été changées, gros gros dossier de factures depuis l'achat.

ce qui me faisait un peur c'était le kilométrage, mais ca a pas l'air d'tre un souci vu la fiabilité des moteurs chez bmw.
bon point elle est toute d'origine, pas de jantes, de pot, de chromes, rien de cela.

je vais le contacter pour prendre rdv, tout en restant sceptique, lors de l'essai, j'aurais pas de mauvais surprise.

que dois je verifier, inspecter en particulier ? le pont, pompe a eau ......

je suis en train tout le forum et celui de l'amicale de e36.

encore merci à tous.

guiguigrosboule

Message par guiguigrosboule »

Pour avoir eu plusieurs modele d'opel, je peux te dire sans hesité prend la 320i.
En plus, en calibra y 'avait que la 2l turbo de valable alors la avec juste un 8s :sick: .

La 320i te fera decouvrir un nouveau monde :wub:

manu320

Message par manu320 »

guiguigros a écrit :Pour avoir eu plusieurs modele d'opel, je peux te dire sans hesité prend la 320i.
En plus, en calibra y 'avait que la 2l turbo de valable alors la avec juste un 8s :sick: .

La 320i te fera decouvrir un nouveau monde :wub:
Comment ne pas être d'accord! ;)
Top Gear France: ils ont au moins le mérite d'avoir essayé...!! Image

kev72

Message par kev72 »

j'avais deja conduit celle de mon pote, mais sur 200 - 300 m, pas le temps de me rendre compte des sensations vu le trajet très court.

tu sais guiguigros, le 2L 8S ca pousse pas mal, l'ancien proprio a installer aac modifier, culasse lexmaul, enfin bref pour dire qu'elle avance pas mal ma calibra. c'est surtout nerveux des les premiers rapports. En plus si la distri pete, juste a remettre une courroie et ca repart.

fin du HS.

p'tite question: quelles sont les sensations d'un 6 cylindres en bon état, dois je faire attention a certains bruits en particulier ?

manu320

Message par manu320 »

Niveau performances je pense que ça va être pareil.

C'est plutôt du côté esthétique et sonorité moteur et surtout le 6 cylindres BMW!!!

Perso, la E36 a mieux vieillit que la Calibra. ;)
Top Gear France: ils ont au moins le mérite d'avoir essayé...!! Image

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Mordan a écrit :J'en ai une de 90 000km et j'ai des probleme d'électronique. Deja 1000euros de pieces/capteurs. Et Je pose tout moi-même. En plus la valise BMW ne donne rien! Donc attends toi à devoir chercher dans le noir le jour ou tu n'as pas une panne franche.
Yo,

Question toute bete vu le tres faible kilometrage que tu as... tu as l'historique d'entretien de ta voiture des 90 000km ou c'est le kilometrage compteur lors de l'achat sans justificatif ? Comme j'ai acheté plus de 50% de mes séries 7 avec un kilometrage qui avait été trafiqué, je me permets toujours d'emettre un doute sur les kilometrages anormalement bas pour une voiture qui plus de 12 ans ... surtout que le logiciel pour modifier le kilometrage des E36 tient sur une disquette ...

Disons que si ton kilometrage n'est pas le bon, le vieilissement des capteurs que tu as remplacés n'est pas celui escompté et c'est peut etre normal.

Perso si j'ai le choix entre une E36 de 220 000km et une de 90 000km, je prendrais la 220 000km car ils semblent plus credibles et le prix sera en consequence.

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

tuomas
Membre du club
Membre du club

Message par tuomas »

PIFOUBMW a écrit :Yo,

Question toute bete vu le tres faible kilometrage que tu as... tu as l'historique d'entretien de ta voiture des 90 000km ou c'est le kilometrage compteur lors de l'achat sans justificatif ? Comme j'ai acheté plus de 50% de mes séries 7 avec un kilometrage qui avait été trafiqué, je me permets toujours d'emettre un doute sur les kilometrages anormalement bas pour une voiture qui plus de 12 ans ... surtout que le logiciel pour modifier le kilometrage des E36 tient sur une disquette ...
On s'écarte un peu du sujet, mais c'est quand même facile de savoir le kilométrage exact...Il suffit de trouver un propriétaire qui garde ses factures. Il y en a beaucoup plus qu'on ne veut bien le croire! J'ai acheté la Compact à 99 000 kms, elle avait 14 ans, plus toutes ses factures, donc ça existe! ^_^
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Absolument, c'est pour ça que je pose la question, si y a les factures alors c'est vraiment que mordan a pas eu de bol pour tomber sur le modèle avec des problèmes electroniques, si par contre y en a pas on peut douter du kilometrage, mais je suis bien d'accord, les factures y a que ça de vrai !

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

bmw-dasch

Message par bmw-dasch »

kev72 a écrit :j'avais deja conduit celle de mon pote, mais sur 200 - 300 m, pas le temps de me rendre compte des sensations vu le trajet très court.

tu sais guiguigros, le 2L 8S ca pousse pas mal, l'ancien proprio a installer aac modifier, culasse lexmaul, enfin bref pour dire qu'elle avance pas mal ma calibra. c'est surtout nerveux des les premiers rapports. En plus si la distri pete, juste a remettre une courroie et ca repart.

fin du HS.

p'tite question: quelles sont les sensations d'un 6 cylindres en bon état, dois je faire attention a certains bruits en particulier ?

Si la distri casse, tu remets une courroie et ça repart ? ca m'étonne que ca fasse pas tout taper en haut :whistling: bref, j'ai un pote à moi qui à une calibra 2l 16s visible ici et quand il a vu ma 320i il a aussitôt eu l'envie lui aussi d'acquérir une bmw...Disons qu'a l'époque les E36 coupé, les calibra et ford probe étaient des concurrentes directes dans la catégorie des coupés sport ! Pour les points à contrôler, il faut que tu l'essaies, tu roule genre vers 70km/h et tu regardes si le volant tremble pas quand tu freine assez "fort", ca peut être du aux silentbloc ou un déséquilibrage... et ensuite regardes les différents points comme tu le ferais sur n'importe quelle auto ! En ce qui concerne le bruit, il doit faire celui d'une "soufflerie" quand t'accélères mais tout doit être linéaire !
bmw 2002Tii 1973 en cours de restauration.

Mordan

Message par Mordan »

PIFOUBMW a écrit :Yo,

Disons que si ton kilometrage n'est pas le bon, le vieilissement des capteurs que tu as remplacés n'est pas celui escompté et c'est peut etre normal.

Perso si j'ai le choix entre une E36 de 220 000km et une de 90 000km, je prendrais la 220 000km car ils semblent plus credibles et le prix sera en consequence.

A+

99.999% de chance. Je l'ai acheté il y a 2 ans lorsqu'elle avait 57 000km. Elle n'avait que très peu roulé depuis 2000. Je l'ai acheté à une petit vieux dans une maison de repos car il avait des dettes. Ici en Belgique on a le Carpass qui est difficile a peté. J'ai passé le CT avec le petit vieux sur le siège passager, (ils s'ennuient dans le home). J'ai le carnet d'entretien BMW. Tout est 100% clean. Les problème d'électronique sont apparu il y a 11 mois. Depuis que le monteur l'a mise au gaz, les symptômes d'y il a 11 mois sont revenu en pire! Démarrages difficile 9 fois sur 10 a froid/chaud, rupteur aléatoire vers 3500, hésitation, aiguille des tours qui déconne, mise en sécurité (rare). J'ai changé DME,Bobines,DebitMetre. Et j'ai acheté tous les capteurs sauf les cliquetis que je vais changer un à un. (le pire ce serait le faisceau ou les capteur de cliquetis car il faut tomber le collecteur)
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »