Bonsoir à tous,
J'envisage d'acheter une 523i E39 au GPL et j'aimerai avoir quelques renseignements. ( http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=188603710 )
Est ce que le 2.3 n'est pas trop juste dans une 5?
Il y a-t-il des fragilités particulières à part les bras de suspensions AV, des choses à vérifier particulièrement lors de l'achat?
Et enfin est ce que quelqu'un connait cette voiture, a déjà été la voir?
D'avance merci
Avis 523 E39
- prodj
- Messages : 967
- Inscription : dim. oct. 13, 2002 12:35 pm
Re: Avis 523 E39
pour avoir déjà essayé une 520 touring 2.2l 170ch je dirais que non, en 23i (c'est un 2.5l) ce n'est pas trop juste.
par contre,
elle n'est pas très équipée (clim manuelle ...),
aussi à voir si les housses sur les sièges ne sont pas des caches misères,
et puis gpl et seulement 140000km !? bizarre, mais bon pourquoi pas ?
par contre,
elle n'est pas très équipée (clim manuelle ...),
aussi à voir si les housses sur les sièges ne sont pas des caches misères,
et puis gpl et seulement 140000km !? bizarre, mais bon pourquoi pas ?
Bmw 740ia e38 4.0 | Audi A4 avant B7 tdi
- Bandit E30
- Messages : 95
- Inscription : sam. nov. 26, 2005 10:26 pm
- Localisation : St Cyr l'Ecole (78)
Re: Avis 523 E39
Salut
On dirait la mienne, 523i et GPL verte aussi et à peine mieux équipée. Pour le moteur, c'est pas Byzance mais largement suffisant pour une voiture de tous les jours. Autrement j'ai pas l'impression que la E39 est de (gros) problèmes spécifiques. Surveiller les entretiens moteur, principalement refroidissement sur M50/52 (joint de culasse fréquent ?).

On dirait la mienne, 523i et GPL verte aussi et à peine mieux équipée. Pour le moteur, c'est pas Byzance mais largement suffisant pour une voiture de tous les jours. Autrement j'ai pas l'impression que la E39 est de (gros) problèmes spécifiques. Surveiller les entretiens moteur, principalement refroidissement sur M50/52 (joint de culasse fréquent ?).
ex : 316i et 318is E30, 323i E21, 525tds E34, 525tdsa touring, 323ti > 944 + 523i GPL 470 000km 

- LagunaMatata
- Messages : 1716
- Inscription : lun. mai 06, 2002 6:46 am
- Localisation : Montaut
Re: Avis 523 E39
Salut
J'ai une 520I E39 et je suis pleinement satisfait de mon petit moteur 2.0 donc je pense que avec 20 chevaux supplémentaires ca doir etre encore un peu plus coupleux.
j'ai aussi la climatisation manuelle , aucun souci de ce coté là , ca suffit largement , c'est mieux que pas de climatisation
Par contre la mienne a le volant multifonction et le régulateur de vitesse , c'est super appréciable
On dirait un import d'Allemagne
Vérifie bien l'entretien car 140000 pour une de 1997 ca fait très peu 10000 par an
ma E39 est de 2000 et a 171000 km
Regarde si la pompe à eau a été changée , le radiateur si jamais
Après les E39 sont très fiables en essence
par contre , on dirait qu'elle a été immatriculé il n'y a pas trop longtemps , donc vérifie si il ne l'a pas acheté et la revends derrière
J'ai une 520I E39 et je suis pleinement satisfait de mon petit moteur 2.0 donc je pense que avec 20 chevaux supplémentaires ca doir etre encore un peu plus coupleux.
j'ai aussi la climatisation manuelle , aucun souci de ce coté là , ca suffit largement , c'est mieux que pas de climatisation
Par contre la mienne a le volant multifonction et le régulateur de vitesse , c'est super appréciable
On dirait un import d'Allemagne
Vérifie bien l'entretien car 140000 pour une de 1997 ca fait très peu 10000 par an
ma E39 est de 2000 et a 171000 km
Regarde si la pompe à eau a été changée , le radiateur si jamais
Après les E39 sont très fiables en essence
par contre , on dirait qu'elle a été immatriculé il n'y a pas trop longtemps , donc vérifie si il ne l'a pas acheté et la revends derrière
"Si y'a quelq'un qui joue au con , je prends le premier n'importe lequel et je lui sonne la gueule sur les longerons...et ils sont en fer ...... "
-
- Messages : 29
- Inscription : mer. janv. 23, 2008 12:52 pm
Re: Avis 523 E39
Moi je trouve ça suffisant en essence...
En revanche, celle-ci possède un compte-tours de diesel, ça commence mal...
Elle semble venir d'Allemagne.
Sur le papier, ça ne me séduit pas.
En revanche, celle-ci possède un compte-tours de diesel, ça commence mal...
Elle semble venir d'Allemagne.
Sur le papier, ça ne me séduit pas.

- bigtony
- Messages : 329
- Inscription : mar. août 31, 2004 9:12 am
- Localisation : strasbourg
Re: Avis 523 E39
salut. pour moi elle vient d'allemagne. elle a la clim manuelle. typiquement allemand
. de plus sous la plaque d'immatriculation arriere c'est marqué en allemand
le gars vient surement de l'acheté.le compte-tours est celui d'un diesel.donc pour moi tu peux laisser tomber. ça sent la merguez!! 



- Bruno1380
- Messages : 3338
- Inscription : sam. mars 17, 2007 9:10 pm
- Localisation : Sud Toulouse
Re: Avis 523 E39
salut
J'ai contacté le vendeur et je lui ai envoyé la recette pour fabriquer des merguez , car la c'est vraiment nous pendre pour des cons,
J'ai vu pire !! j'ai vu une e39 525tds ou ils on stipulé le E/S du moteur mais ont mis un M51D25 avec collecteur alu.
J'ai contacté le vendeur et je lui ai envoyé la recette pour fabriquer des merguez , car la c'est vraiment nous pendre pour des cons,
J'ai vu pire !! j'ai vu une e39 525tds ou ils on stipulé le E/S du moteur mais ont mis un M51D25 avec collecteur alu.
- guiguigrosboule
- Messages : 673
- Inscription : dim. mai 27, 2007 10:15 am
- Localisation : marne la vallée
Re: Avis 523 E39
+1 pour la bonne banane. A fuir 

-
- Messages : 24
- Inscription : mar. avr. 01, 2008 11:12 pm
Re: Avis 523 E39
bien merci à tous pour ces renseignements. D'après vos remarques pertinentes, je vais chercher autre chose...
du coup 1997, je me demande s'il ne s'est pas faire avoir avec la mise en conformité du réservoir GPL obligatoire. Je viens de lire ça d'ailleurs sur un autre sujet.
du coup 1997, je me demande s'il ne s'est pas faire avoir avec la mise en conformité du réservoir GPL obligatoire. Je viens de lire ça d'ailleurs sur un autre sujet.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités