1ere Voiture: E28/e30?

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
thierrypatrick

Re: 1ere Voiture: E28/e30?

Message par thierrypatrick »

C'est vrai que ce débat se barre un peu dans tous les sens.Pour revenir au confort de conduite,à l'éfficacité,la tenue de route,etc....plus les autos sont modernes,plus elles sont faciles à conduire.Je ne parlerais même pas des autos équipées des antipatinages,anti machin electroniques dans tous les sens.Les autos sont archi sécurisantes mais moins ...vivantes ( je sais pas si vous me suivez ) pour revenir aux bm ,ma 320/6 E21 ne tenait pas du tout par terre sur route mouillée,le derrière voulait tout le temps passer devant .Ma 325i E30 ne m'a jamais fait une frayeur sur le mouillé.Pourtant,dans l'absolu ,c'est le même principe de transmission au sol.Pourquoi ?,ben ,j'en sais rien.....Y a des p'tits jeunes qui roulent comme des malades avec des autos de dernière génération en se prenant pour des cadors ,jusqu'au jour où la caisse décroche...Et là , pour rattrapper l'affaire....Pour revenir aux rondpoint passés en glisse : sans pont auto bloquant ,expliquez moi comment vous faites ...appel ,contre appel,ok ,le derrière se barre,mais sans auto bloque ,vous controlez que dalle.J'ai eu une 911 avec auto bloque et sans auto bloque .Avec le pont qui se bloque ,demi tour a l'accélérateur sur route glissante : fastoche ( avec un peu d'entrainement sur les routes de campagnes dégagées ) sans auto bloque,tu peux aller te rhabiller ( en plus ,si y a du monde qui regarde ,tu passes pour une truffe )la roue arrière intérieure au virage patine ,ça fume,ça brule de la gomme,mais la caisse ne glisse pas et si tu arrive avec un peu de vitesse,ben ,ta belle auto ,ele va où elle veut /La roue qui est à l'intérieur patine et celle qui est à l'extérieur,écrasée par le poids, est débrayée ( vu que toute la puissance passe dans celle qui s'emballe ).C'est quand même curieux que bm n'ait pas mis ce pont auto bloquant en série sur tous ses modèles .Même ma vieille 911 n'en avait pas.Encore plus étonnant pour une auto que tout le monde dit" de sport" (bon ,c'est vrai aussi ,c'était un 2,4 T ,la sport,c'est la S ) .En mot de la fin ,je dirais que de toute façon,avec les radars et la flicaille dans tous les coins,le seul endroit où on peut encore s'amuser ,c'est sur un circuit,sauf pour certains privilégiés qui crèchent dans la france profonde et dépeuplée comme moi.....Mais y a le risque de tomber sur un admirateur de gainsbar: je ne crains personne en massey fergusson ( constaté de visu ,non loing de chez moi ) match truqué : voiture 0 ,tracteur :1.......L'idéal ,une auto moderne,fastoche à conduire,sécurisante pour aller chercher les 'ti n'enfants à l'école,etc,et une mamie pour le fun et on s'en fou qu'elle se conduise avec des bras de bucherons et qu'elle démarre pas toujours au quart etc .... une femmeà la maison et une maitresse à l'hotel...Mais qu'est ce que vous me faites raconter ,aussi..... :sick:

nomilk

Message par nomilk »

thierrybm61 a écrit :C'est vrai que ce débat se barre un peu dans tous les sens.Pour revenir au confort de conduite,à l'éfficacité,la tenue de route,etc....plus les autos sont modernes,plus elles sont faciles à conduire.Je ne parlerais même pas des autos équipées des antipatinages,anti machin electroniques dans tous les sens.Les autos sont archi sécurisantes mais moins ...vivantes ( je sais pas si vous me suivez ) pour revenir aux bm ,ma 320/6 E21 ne tenait pas du tout par terre sur route mouillée,le derrière voulait tout le temps passer devant .Ma 325i E30 ne m'a jamais fait une frayeur sur le mouillé.Pourtant,dans l'absolu ,c'est le même principe de transmission au sol.Pourquoi ?,ben ,j'en sais rien.....Y a des p'tits jeunes qui roulent comme des malades avec des autos de dernière génération en se prenant pour des cadors ,jusqu'au jour où la caisse décroche...Et là , pour rattrapper l'affaire....Pour revenir aux rondpoint passés en glisse : sans pont auto bloquant ,expliquez moi comment vous faites ...appel ,contre appel,ok ,le derrière se barre,mais sans auto bloque ,vous controlez que dalle.J'ai eu une 911 avec auto bloque et sans auto bloque .Avec le pont qui se bloque ,demi tour a l'accélérateur sur route glissante : fastoche ( avec un peu d'entrainement sur les routes de campagnes dégagées ) sans auto bloque,tu peux aller te rhabiller ( en plus ,si y a du monde qui regarde ,tu passes pour une truffe )la roue arrière intérieure au virage patine ,ça fume,ça brule de la gomme,mais la caisse ne glisse pas et si tu arrive avec un peu de vitesse,ben ,ta belle auto ,ele va où elle veut /La roue qui est à l'intérieur patine et celle qui est à l'extérieur,écrasée par le poids, est débrayée ( vu que toute la puissance passe dans celle qui s'emballe ).C'est quand même curieux que bm n'ait pas mis ce pont auto bloquant en série sur tous ses modèles .Même ma vieille 911 n'en avait pas.Encore plus étonnant pour une auto que tout le monde dit" de sport" (bon ,c'est vrai aussi ,c'était un 2,4 T ,la sport,c'est la S ) .En mot de la fin ,je dirais que de toute façon,avec les radars et la flicaille dans tous les coins,le seul endroit où on peut encore s'amuser ,c'est sur un circuit,sauf pour certains privilégiés qui crèchent dans la france profonde et dépeuplée comme moi.....Mais y a le risque de tomber sur un admirateur de gainsbar: je ne crains personne en massey fergusson ( constaté de visu ,non loing de chez moi ) match truqué : voiture 0 ,tracteur :1.......L'idéal ,une auto moderne,fastoche à conduire,sécurisante pour aller chercher les 'ti n'enfants à l'école,etc,et une mamie pour le fun et on s'en fou qu'elle se conduise avec des bras de bucherons et qu'elle démarre pas toujours au quart etc .... une femmeà la maison et une maitresse à l'hotel...Mais qu'est ce que vous me faites raconter ,aussi..... :sick:
Pour ce qui est de la voiture "vivante", je vois exactement ce que tu veux dire: c'est pour ça que je voudrais une ancienne.
Le pont autobloquant, je savais pas que c'était si chiant que ça: c'était une option sur les e30 et e28 ou même pas?
Et justement, si c'est une voiture qui est sympa à conduire, pas besoin d'aller vite pour se faire plaisir. Et c'est tant mieux.
Tant que je peux me passer d'une bagnole moderne, c'est tant mieux, je veux pas toutes ces aides de m***e qui dégradent les sensations...

sergouilbm

Message par sergouilbm »

cyril.m535i a écrit :Pour quoi elles s’abimeraient? :lol: Si ton ex E21 ne s’abime pas dehors? Une E21 ou une E23 c'est la même génération. La rouille attaque plus les voitures à l'arrêt dehors? ;) Ou les villages de France son beaucoup plus propice aux vandalismes? :(
Les premières E23 et les premières E21 (320i, etc...) ont pour point commun d'être devenues relativement introuvables à cause de leur destruction par la rouille entre autre. Bizarrement il y a beaucoup plus de E23 post 1979 ou phase 2 et de E21 entre 1980 et 82 encore en très bel état. Ceci explique cela.
J'ai bien dit à Nomilk d'éviter les 02 car c'est encore pire, mais tu as raison, on lui dira également d'éviter les E21 avant 1980 et la toute première génération de E23 (728/730/733i) qui rouillent de peur, elles. Tu auras peut-être remarqué en voyant les photos des sousbassements de ma 733i, qu'elle a de multiples débuts de corrosion qu'il faudra bien un jour que je traite. Comme quoi elle n'échappe pas à la règle et qu'elle a juste eu la chance d'être conservée au sec durant des années. Ce que je continuerais de faire, avec ta permission.
Quand à la B9, elle n'est pas encore terminée et tu auras sans doute remarqué qu'elle avait été bien attaquée par la corrosion. Là aussi, en évitant de rouler sous la pluie et en la conservant au sec, elle reste stable ou ne se dégrade que très doucement.
Maintenant, si j'avais à acheter une 316 E21 de 81/82 en daily, pas trop mal sans être un collector comme celle d'amyloide, je la laisserais dormir dehors sans arrière pensée. Comme ma 323i qui était très belle mais pas exceptionnelle, et qui fait le bonheur du passionné qui l'a rachetée en succession à feu mon père. Elle était quasiment pas abimée par la rouille, preuve qu'il y a une grosse différence de traitement entre les premières E21 et les suivantes.

Sinon, j'habite dans une ville, et non un village, et je ne donne pas longtemps à ma B9 avant d'être repérée et pourquoi pas volée ou dépouillée, les jantes, accessoires et moteur étant convoité.
Je suis pas parano, mais voiture restaurée, encore à finir, avec des accessoires de valeur, pour moi c'est garage, pas de circulation sous la pluie, je me demande bien pourquoi je me justifie: elle m'est précieuse.
Que je sache, Nomilk n'a pas parlé d'acheter une M3 ou une Alpina, on parle bien d'une 316 ou d'une 518 ?

Fin du HS.

nomilk

Message par nomilk »

Ta réflexion me fait penser à un truc: j'ai une cité pas trop loin de chez moi, où ils ont la fâcheuse habitude de brûler les bagnoles. Je pense que je vais prendre un garage :P

thierrypatrick

sergouilbm a écrit :Les premières E23 et les premières E21 (320i, etc...) ont pour point commun d'être devenues relativement introuvables à cause de leur destruction par la rouille entre autre. Bizarrement il y a beaucoup plus de E23 post 1979 ou phase 2 et de E21 entre 1980 et 82 encore en très bel état. Ceci explique cela.
J'ai bien dit à Nomilk d'éviter les 02 car c'est encore pire, mais tu as raison, on lui dira également d'éviter les E21 avant 1980 et la toute première génération de E23 (728/730/733i) qui rouillent de peur, elles. Tu auras peut-être remarqué en voyant les photos des sousbassements de ma 733i, qu'elle a de multiples débuts de corrosion qu'il faudra bien un jour que je traite. Comme quoi elle n'échappe pas à la règle et qu'elle a juste eu la chance d'être conservée au sec durant des années. Ce que je continuerais de faire, avec ta permission.
Quand à la B9, elle n'est pas encore terminée et tu auras sans doute remarqué qu'elle avait été bien attaquée par la corrosion. Là aussi, en évitant de rouler sous la pluie et en la conservant au sec, elle reste stable ou ne se dégrade que très doucement.
Maintenant, si j'avais à acheter une 316 E21 de 81/82 en daily, pas trop mal sans être un collector comme celle d'amyloide, je la laisserais dormir dehors sans arrière pensée. Comme ma 323i qui était très belle mais pas exceptionnelle, et qui fait le bonheur du passionné qui l'a rachetée en succession à feu mon père. Elle était quasiment pas abimée par la rouille, preuve qu'il y a une grosse différence de traitement entre les premières E21 et les suivantes.

Sinon, j'habite dans une ville, et non un village, et je ne donne pas longtemps à ma B9 avant d'être repérée et pourquoi pas volée ou dépouillée, les jantes, accessoires et moteur étant convoité.
Je suis pas parano, mais voiture restaurée, encore à finir, avec des accessoires de valeur, pour moi c'est garage, pas de circulation sous la pluie, je me demande bien pourquoi je me justifie: elle m'est précieuse.
Que je sache, Nomilk n'a pas parlé d'acheter une M3 ou une Alpina, on parle bien d'une 316 ou d'une 518 ?

Fin du HS.
me fait marrer,ton histoire de paranoïa : moi,j'y suis .Ca me gache un peu la vie.Avant ,avec mon vieux 911 ,je pensais que tout le monde révait de la voler.A chaque arrët hors du garage, je débranchais la pompe à essence et enlevait le doigt d'allumeur.J'arrivais même à le remetre dans le noir,à force d'habitude.Avec mon 325 cab',quand je vais en région parisienne ,je me renseigne où je peux le garer à l'abri,sinon ,je prends le " mulet" ( p'tit diesel de bientôt 400 milles km qui ne craint pas le vol ) Si j'habitais toujours dans le" 9.1" ,sans garage ,ma vie serait un enfer.Comment font ceux qui ont des caisses très chères ? vous me répondrez : assurance vol,mais ça ne répare pas la frustrationet pour les autos anciennes ,à moins de faire expetiser....A partir du moment où on aime son auto ou pire quand on a passé des heures à la restaurer ,on y accorde une valeur affective qui dépasse la valeur vénale ( comme disent nos " chers " assureurs ).Avec mes séries 02,je risque rien,elles sont en court de restauration,je laisse même les clefs dessus,en plus,là où j'habite ,je pourrais même laisser les clefs sur le cab',à part les lapins ,je n'ai pas de visite .C'est pas une blague,y a un lapinou qu'a creusé son terrier sous le cabrio garé dans ma grange en terre battue :blink: ( niveau échappement )encore une famille bercée au son du 6 dès le plus jeune age :blush:

Kelvinator

Message par Kelvinator »

Un copain a récupéré la deuche achetée neuve par ses parents, la voiture de son enfance donc, qu'il convoitait depuis des années.

Il l'a garée 15 jours dans la rue. Des petits connards lui ont brûlé, par pure méchanceté un jour de visite de Sarkozy.

Donc oui, un garage c'est indispensable pour une voiture à laquelle on tient. Sinon effectivement, pour un simple déplaçoir...
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici

nomilk

Message par nomilk »

Pfff, brûler une voiture, en particulier une 2CV...
En tout cas ma 1ere voiture ce sera pas vraiment une voiture à laquelle je serais très attaché, dans le sens où je vais l'acheter à un mec que je ne connais pas, et que je sais que 3 ans plus tard elle est en vente. Après ça reste une 1ere voiture, 1 peu comme une première copine: elle reste à part!

thierrypatrick

Kelvinator a écrit :Un copain a récupéré la deuche achetée neuve par ses parents, la voiture de son enfance donc, qu'il convoitait depuis des années.

Il l'a garée 15 jours dans la rue. Des petits connards lui ont brûlé, par pure méchanceté un jour de visite de Sarkozy.

Donc oui, un garage c'est indispensable pour une voiture à laquelle on tient. Sinon effectivement, pour un simple déplaçoir...
Marrant que quelqu'un fasse une relation entre une deux pattes et sarko.Non ,même en cherchant bien ,j'voie pas....

cyril.m535i

Message par cyril.m535i »

thierrybm61 a écrit :Marrant que quelqu'un fasse une relation entre une deux pattes et sarko.Non ,même en cherchant bien ,j'voie pas....
si si, c'est un deux pattes aussi... :whistling: :lol:
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.

thierrypatrick

nomilk a écrit :Pfff, brûler une voiture, en particulier une 2CV...
En tout cas ma 1ere voiture ce sera pas vraiment une voiture à laquelle je serais très attaché, dans le sens où je vais l'acheter à un mec que je ne connais pas, et que je sais que 3 ans plus tard elle est en vente. Après ça reste une 1ere voiture, 1 peu comme une première copine: elle reste à part!
Toujours hors sujet : ça me rappelle un gonze qu'a trouvé une louise pour la soirée....Trente ans après,c'est toujours la même.L'histoire ne dit pas si elle démarre toujours au quart.....Ma première caisse ( 1977 ) je l'ai prétée à un pote et ...elle a pris feu.J'évite de lui présenter des copines : histoire vraie et vécue par votre serviteur en place du passager ( heureusement que j'étais pas assis à la place des grands brulés )Ouf ! ,c'était pas une bm

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »