Suppression Des Clapets D'admission

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
sturny

Re: Suppression Des Clapets D'admission

Message par sturny »

Salut à tous,

je n'ai pas trouvé la liste des moteurs équipés de clapets ou non, sur Bmw Parts en regardant le collecteur d'admission je ne vois pas ces fameux clapets sur un M47 monté sur une 318d de 2002, donc il n'y en aurait pas !!!!

ps : j'ai essayé la fonction recherche :crying:

merci.
320/6 E21 de 09/81
EX *E34 : 520i - 525i - 525tds touring
*E38 : 730iA
*E39 : 520i phase 2 - 528iA - 525 TDS
*E36 : 328i
*E46 : 318d

Image

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

sturny a écrit :Salut à tous,

je n'ai pas trouvé la liste des moteurs équipés de clapets ou non, sur Bmw Parts en regardant le collecteur d'admission je ne vois pas ces fameux clapets sur un M47 monté sur une 318d de 2002, donc il n'y en aurait pas !!!!

ps : j'ai essayé la fonction recherche :crying:

merci.
Salut, plus facilment, ouvrir ton capot moteur et passe le main sous le collecteur admission.
Autrement avec un petit mirroir, vous allez voir immediatement le presence ou pas de ce clappet.
Il n'y a pas de dout avec ce method.

A+ :)
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

Phantom

Message par Phantom »

Bonjour

Le problème d'huile sous l'admission vient d'une fuite, soit au niveau des clapets, soit au niveau des joints d'admission.
Ca m'est arrivé lorsque j'ai démonté la première fois mon admission pour voir si j'avais les clapets. J'ai remonté sans rien changer et ça c'est mis à fuir.
Lorsque j'ai redémonté une deuxième fois pour supprimer les clapets, j'ai changé tous les joints, et depuis plus de problème.

A noter que les anciens joints étaient trés dur à comparer des nouveaux, ce qui explique certainement la fuite.

La conséquence de cette fuite est de l'huile un peu partout, et une voiture qui fume lors de grosses accélérations

(cf page 37 pour ceux qui se posent des questions sur le démontage... ;o))

André
Image
330 CD E46 Pack M2

gregroche

Message par gregroche »

Merci pour ta réponse....je n'ai pas fait attention à la fumée sur les accélérations car j'ai pas vérifié...à voir donc.

yagi

Message par yagi »

Bonsoir,

Cet après-midi j'ai pris la décision de démonter l'admission pour remplacer les bougies de préchauffage et supprimer les clapets. ( la vanne EGR c'est déjà déconnecté ! )
Les clapets sont en bon état, à par 1 qui fuit légèrement. Par contre le dépôt de crasse est assez impressionnant ( 145000 km et beaucoup de ville )
sur la culasse au niveau des 2 premiers cylindres. Curieux non ?
Je voulais savoir si c'est risqué de faire tomber un peu de crasse dans le cylindre quand je vais nettoyer l'admission des 2 cylindres, car je ne compte pas déculasser.

Bonne soirée !
330 DA de juin 2001

alligator427

Message par alligator427 »

salut,

la crasse va ressortir a l'échappement, peut être même quelle va bruler avant d'y arriver

pas de soucis...

yagi

Message par yagi »

Bonsoir,

:thup: ça me rassure que tout va bruler !
J'ai quand même enlevé le maximum de crasse à la main avant remontage.
Remplacement des bougies de préchauffage car 6 /6 grillées :crying: ( 0 ohm au multimètre mais je confirmerai en les testant directement sur la batterie, car ça me parait bizarre )
Remplacement des clapets par des vis + frein-filet.
Remplacement de tous les joints par des neufs.

... et tout ça grâce aux conseils et aides des membres de ce forum ! :amen:

PS : Le capteur de pression au bout de l'admission été plein de crasse.
Je lui ai fait un nettoyage en règle avant de le remonter.
Question : C'est quoi les symptômes d'un capteur défaillant ?

Bonne soirée !
330 DA de juin 2001

alligator427

Message par alligator427 »

0 ohm, ça m'étonnerait, ça voudrait dire qu'elles sont toutes en court circuit

fred41

Message par fred41 »

tout d abord bonjour je me presente je m appel frederic et je suis nouveau sur ce forum j ai un 320d 150cv et ces sales clapets.plutot que les suprimés j ai decidés de les remplacés par les nouveau qui me semble plus adquate que des bouchons ou autres vis (qui font toutes fois leurs preuves) certes cela me coute 360 euros mais je pense q a la revente si je tombe sur un bmmiste je serais moins ennuyé en cas de questions

franfran

Message par franfran »

yagi a écrit :Remplacement des bougies de préchauffage car 6 /6 grillées :crying: ( 0 ohm au multimètre mais je confirmerai en les testant directement sur la batterie, car ça me parait bizarre )
Bonsoir,

Attention, si le DDE est de 5eme génération, les bougies fonctionnent en tension variable jusque 5V en fonction du besoin, donc un branchement en direct en 12V risque de les griller (encore qu'il me semble qu'il y a une fonction de secours avec alimentation directe dans le boitier de préchauffage). A confirmer, je regarderai dans le TIS.

Après il me semble que le DDE5.0 est apparu en 2003.
Quel calibre de multimètre as-tu utilisé? En effet les bougies ne font que quelques ohms donc si calibre trop grand (genre 1Mohms), affichage à 0.

A bientôt, François.

Edit : Je viens de voir que ta 330 est de 2001 donc DDE4 sans doute et donc bougies traditionnelles.
330XDA touring E46 09/2003 Silbergrau 238000KM

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »