Vannos M3 E36 3.2

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
evo.p

Vannos M3 E36 3.2

Message par evo.p »

Bonsoir
Je voudrais savoir a quelle km il faudrai reviser les vannos ?
Comment le faire ?
Cout environ ?
Ou trouver les pieces si autre que a l'agence ?
Merci d'avance
amen!

325ix86
Président
Président

Re: Vannos M3 E36 3.2

Message par 325ix86 »

Il n'y a normalement pas de révision de vanos à faire.
Les miens ont 180.000km et n'ont aucun soucis.
L'entretien consiste à ne mettre que de la Castrol TWS, à la changer régulièrement et à remplacer le filtre à chaque vidange ou au pire une fois sur deux.
Après pour te rassurer il y a une procédure de diagnostique avec la valise DIS qui confirmera si le fonctionnement des vanos est irréprochable.
Mais normalement s'ils ne grognent pas et que la voiture n'a pas de soucis de fonctionnement particulier (Ralentis, prise de tours, ...) il n'y a pas de soucis à avoir.
Un peu de lecture ici : http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=200

evo.p

Message par evo.p »

325ix86 a écrit :Il n'y a normalement pas de révision de vanos à faire.
Les miens ont 180.000km et n'ont aucun soucis.
L'entretien consiste à ne mettre que de la Castrol TWS, à la changer régulièrement et à remplacer le filtre à chaque vidange ou au pire une fois sur deux.
Après pour te rassurer il y a une procédure de diagnostique avec la valise DIS qui confirmera si le fonctionnement des vanos est irréprochable.
Mais normalement s'ils ne grognent pas et que la voiture n'a pas de soucis de fonctionnement particulier (Ralentis, prise de tours, ...) il n'y a pas de soucis à avoir.
Un peu de lecture ici : http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=200
Merci a toi
pour les vidanges pas de soussis cet bien de la castrol tws 10-60 et filtre a chaque 5 a 7 mk j'ai 182000km nikel par contre j'ai jamais changer le filtre du vannos elle va super bien rien de anormal mais j'ai pense que il yavait un service des vannos a faire voila Merci encore
:shifty:

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

C'est justement le filtre de vanos dont je parlais, il est bien évident qu'il faut changer le filtre à huile à chaque vidange :rolleyes:

Dynasta

Message par Dynasta »

Bonjour a tous
J'ai besoin de votre aide car je crois avoir un ptit soucis avec mon vanos. J'ai mon 3.2l qui me fait pleins de raté a froid. Quand elle est chaude elle me le fait mais à un certain régime moteur ( 2000 tr/min). Je trouve qu'elle claque beaucoup au niveau du vanos et qu'elle est moins nerveuse. J'ai toujours fait l'entretien comme il se doit avec la tws et filtre changé a chaque vidange. Hier je l'ai mise sur une fosse et en regardant dessous j'ai remarqué un souintemant d'huile des 2 coté du bloc moteur. A mon avis ,je doit avoir un probleme au niveau des EV mais je sais pas lequel entre, les joints qui serait mort ou les EV hs.
M3 cab E36

Dynasta

Message par Dynasta »

bonjour
j'ai decidé ce dimanche d'y regarder d'un peu de plus près... J'ai ouvert le cache EV échappement pour les controler, elles étaient bien a leur emplacement et bien colmaté par la pate joint. Il y a un très leger souintemant au niveau de la connectique donc joint a changé. J'aurai voulu les testé mais je sais pas comment faire...Si quelqu'un a une astuce, je suis preneur ! ensuite je me suis attaqué aux EV admission et là...surprise ! quand je desséré les ecrous du cache, je voyais une EV qui était en train de pousser! bin du coup je suis pas allé plus loin. Est-ce normale que ça me fasse ça?? SVP, aidé moi.

P.S : j'ai passé la valise et ça me trouve : défault EV échappement + sonde eau.

c'est la que je comprends plus rien, j'ai l'EV admission qui est sorti et la valise me dit que c'est l'échappement qui déconne! :ranting:
M3 cab E36

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »