E36 318 Tds Compact 02/98: Ralenti élevé Et Voyant Injection

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
jihem64

E36 318 Tds Compact 02/98: Ralenti élevé Et Voyant Injection

Message par jihem64 »

Bonjour.
Suite à la casse de mon moteur de 318 000 km (piston explosé), nous avons remonté un moteur d'occasion de 318tds de 170 000 km.
Hier soir elle a démarré au quart de tour.
Quel doux bruit, même si le chant du diesel reste quand même assez sonore...
Par contre un nouveau problème est venu s'ajouter...
Le voyant d'injection reste allumé et le ralenti est très élevé.
Auriez-vous une idée?
pompe d'injection? calculateur? capteur de vitesse? autre(s)?
Le faisceau d'origine ainsi que le carter d'huile ont été repris sur l'ancien moteur.
La pompe d'injection est celle du nouveau moteur.
Merci d'avance de votre aide.

laurent 06

Re: E36 318 Tds Compact 02/98: Ralenti élevé Et Voyant Injection

Message par laurent 06 »

:noelcoucou: regarde l'injecteur pilote

jihem64

Message par jihem64 »

Bonsoir.
L'injecteur pilote est OK.
Mon mécano me précise qu'après contrôle, l’électrovanne fonctionne bien.
En démontant le capot de la pompe, la voiture démarre mais s’arrête car l’actuateur est actionné à la main.
A son avis donc la panne est à ce niveau ou avant car il n’est pas commandé.
Un diéséliste lui a dit que l’actuateur devait bouger à la mise du contact et revenir à zéro. Ensuite sur l’action du démarreur il doit se redéplacer un peu mais rien ne se passe. Il lui conseille de contrôler ce qui rentre et ce qui sort de la prise ronde de l’actuateur pour vérifier si le calculateur ne serait pas bloqué mais il n’a aucune documentation ni schéma sur cette prise. Si vous avez cela en stock ?
Apparemment le faisceau électrique moteur serait intact.
Je suis toujours dans la mouise.
Si quelqu'un parmi vous, proche de Pau (64) possède la valise, je serai intéressé par un prêt ou même mieux par un coup de main afin de vérifier les probables erreurs et les corriger.
A défaut, une prise ferait l'affaire car j'ai Carsoft 6.5 la mienne n'est pas encore arrivée.
Merci par avance de votre aide.
Jean-Michel.

remington

Message par remington »

Salut,

Je ne comprends pas tout avec tes 2 posts, elle démarre maintenant ou non?
Donc déjà je confirme, lorsque tu mets le contact l'actuateur se met en position ralenti, quand tu le coupe il se met en position zéro, et quand tu accélères il bouge pour augmenter le débit de gazoil mais ça on ne peut pas le voir c'est moteur tournant.
Donc le diésliste dit juste, lorsque tu mets ton contact tu dois le voir bouger pour passer de la position zéro à la position ralenti.
Si ta voiture a démarré il bouge forcément, je ne comprends pas tout là.
Alors deux cas, soit tu fais partie de la grande majorité des gens qui changent leur moteur et ne mettent pas le calculo associé à l'actuateur, (soit tu prends tout de la donneuse d'organe, soit tu gardes toute l'injection de la tienne : à savoir actuateur et calculateur, le corps de pompe est en général compatible avec plusieurs actuateurs et tu peux le laisser monter sur le moteur que tu viens de prendre ce qui t'évite un calage et du démontage supplémentaire).
2 ème cas tu as une panne toute autre, je penserai à un capteur, et justement le capteur capable de te dérégler un ralenti avec un moteur qui tourne plus vite, c'est le capteur des tours/minutes situé au niveau de l'embrayage : c'est la première chose à laquelle j'ai pensé en lisant ton post, mais étant donné que tu as changé de moteur je trouve la solution une plus plausible.
En admettant que lors de ton changement de moteur tu as bien tout rebranché bien sûr =)

@+

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »