J'en avais parlé dans un topic sur la consommation. je ne sais plus lequel.
Concrètement, la conso de la 330 est surprenante par rapport au 1.8T.
Le pb du 1.8T, dès que l'on tape dedans, la conso s'envole. Alors que le L6, ça reste relativement constant.
Concrètement en chiffre (en gros de mémoire) :
Autoroute (regul à 130) :
A3 : 8.5
330 : 9L
Ville :
A3 : 15L (A noter que j'avais une tiptronic, donc bonjour la surconso)
330 : 12L
Conduite sportive :
A3 : 15/16L
330 : 13L
En conso moyenne (ODB) j'étais à 12L avec l'A3, pareil avec la 330. Mais je fais beaucoup de ville.
De manière générale, je pense que les conso moyenne se valent, mais encore une fois parce que j'avais une BVA + beaucoup de ville.
Avec L'a3, il fallait vraiment faire attention à l'accélérateur pour réduire la conso. Avec la 330, c'est plus facile.
Rafal.
Présentation De Ma Première Bmw...
- rafal
- Messages : 1897
- Inscription : mar. mars 11, 2008 1:35 pm
- Localisation : Rhône-Alpes
Re: Présentation De Ma Première Bmw...
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i
>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i
>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<
-
- Messages : 5
- Inscription : sam. janv. 26, 2008 6:55 pm
Re: Présentation De Ma Première Bmw...
Merci pour ta réponse complète ! Au début j'ai pensé 'finalement elles se valent les conso, pas si fou le L6' et puis je me suis souvenu que la BMW faisait quand même presque 50cv et 200kg de plus. Je suis quand même surpris de la surconso en ville, là où un petit moteur turbocompressé devrait être plutôt efficace pourtant. Tu tapais beaucoup dedans ?Rafal a écrit :J'en avais parlé dans un topic sur la consommation. je ne sais plus lequel.
Concrètement, la conso de la 330 est surprenante par rapport au 1.8T.
Le pb du 1.8T, dès que l'on tape dedans, la conso s'envole. Alors que le L6, ça reste relativement constant.
Concrètement en chiffre (en gros de mémoire) :
Autoroute (regul à 130) :
A3 : 8.5
330 : 9L
Ville :
A3 : 15L (A noter que j'avais une tiptronic, donc bonjour la surconso)
330 : 12L
Conduite sportive :
A3 : 15/16L
330 : 13L
En conso moyenne (ODB) j'étais à 12L avec l'A3, pareil avec la 330. Mais je fais beaucoup de ville.
De manière générale, je pense que les conso moyenne se valent, mais encore une fois parce que j'avais une BVA + beaucoup de ville.
Avec L'a3, il fallait vraiment faire attention à l'accélérateur pour réduire la conso. Avec la 330, c'est plus facile.
Rafal.
- rafal
- Messages : 1897
- Inscription : mar. mars 11, 2008 1:35 pm
- Localisation : Rhône-Alpes
Re: Présentation De Ma Première Bmw...
Oui j'avais le pied lourd et une boite auto. En ville c'est mortel.theo69 a écrit :Merci pour ta réponse complète ! Au début j'ai pensé 'finalement elles se valent les conso, pas si fou le L6' et puis je me suis souvenu que la BMW faisait quand même presque 50cv et 200kg de plus. Je suis quand même surpris de la surconso en ville, là où un petit moteur turbocompressé devrait être plutôt efficace pourtant. Tu tapais beaucoup dedans ?
Avec une BVM tu tombes à 12L
La grosse différence entre les 2 c'est que la plage de conso est réduite sur la BMW (9L>13L) et grande sur le 1.8T (8L>16L)
le 1.8T, dès que tu mets le pied dedans la conso s'envole, ce n'est pas le cas de la 330.
Cela dit, en faisant attention, la conso moyenne du 1.8T est tout de même inférieur. Faut pas oublié que l'on passe d'un 1.8 à un 3.0, et comme tu dis avec des kg en plus pour la E46 (1246kg vs 1580).
Dans tous les cas, BMW sont champion en terme de rapport conso/perf. Quand je vois la conso de la nouvelle 330i ou même 335i...
Rafal.
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i
>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i
>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<
-
- Messages : 5
- Inscription : sam. janv. 26, 2008 6:55 pm
Re: Présentation De Ma Première Bmw...
Ca me parait pas mal comme conclusion. Et pour en revenir au sujet et ton difficile choix, pour ma part le choix se porterait sur 550i Touring avec pack M, à moins que tu ais vraiment besoin de 4RM, auquel cas 335xi touring c'est pas mal aussi.Rafal a écrit :Dans tous les cas, BMW sont champion en terme de rapport conso/perf. Quand je vois la conso de la nouvelle 330i ou même 335i...
PS : j'aimerais bien avoir ce genre de dilemme à résoudre

- rafal
- Messages : 1897
- Inscription : mar. mars 11, 2008 1:35 pm
- Localisation : Rhône-Alpes
Re: Présentation De Ma Première Bmw...
4RM = quasi impératif
Quand on y a gouté, on ne peut plus s'en passer.
En fait c'est la 335xi qui me tente le plus, mais en prévision d'un 3eme enfant il va me falloir plus grand...
Dans le gabarit au dessus, je pense que ce sera plutôt S6, même si le budget entretien+carburant fait mal.
Si seulement BMW faisait des //M en Touring + Xdrive...
Rafal.
Quand on y a gouté, on ne peut plus s'en passer.
En fait c'est la 335xi qui me tente le plus, mais en prévision d'un 3eme enfant il va me falloir plus grand...
Dans le gabarit au dessus, je pense que ce sera plutôt S6, même si le budget entretien+carburant fait mal.
Si seulement BMW faisait des //M en Touring + Xdrive...

Rafal.
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i
>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i
>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités