Ralenti Haut 320i E30

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
degauchy
Messages : 235
Inscription : ven. mai 07, 2010 1:40 pm
Localisation : équancourt 80360

Re: Ralenti Haut 320i E30

Message par degauchy »

taris a écrit :Bonjour,
J'ai aussi une E30 320i phase 1. Dans la suite je considère que tu as une phase 1 aussi, même si tu ne l'as pas précisé, sauf erreur de ma part.

A mon avis, ton problème de ralenti vient effectivement du tiroir d'air aditionnel ou d'un problème de commande de papillon, comme cela a été dit plus haut.
Vérifie aussi que le "dasphot" d'anti à-coup, c'est-à-dire l'axe commandé par un poumon pneumatique qui vient faire une "butée dynamique" au papillon (pièce 30 au lien suivant) n'est pas grippé, ou que la durit qui relie ce poumon au collecteur d'admission n'est pas poreuse ou mal branchée : si c'est le cas, l'axe de 30 peut ne pas s'écarter correctement et faire une "butée permanente" qui empêche le papillon de bien se fermer.
Visiter mon site
Bref, lorsque le moteur est au ralenti, l'axe ne doit pas empêche le papillon d'aller en butée. Il peut rester tout près cependant.

Est-ce qu'en décélération, au-dessus de 1200 tours environs, l'économètre indique une conso de 0 l/100 ? Si non (conso 3/4 L ou +), ça peut être un indice que le papillon ne se referme pas bien. Bon ça peut être autre chose aussi, genre le contacteur papillon.

Quand à l'effet sur la conso d'un éventuel grippage du tiroir d'air aditionnel : le tiroir ne fait que rajouter de l'air, et ensuite le calculateur adapte la quantité de carburant injectée au débit d'air vu (passant dans le papillon ou par le tiroir d'air aditionnel).
Donc si le ralenti est réglé, via la vis de réglage d'air, pour compenser un tiroir grippé, il n'y aura aucun effet sur la consommation.

Je vais m'empresser d'aller voir tout ça car j'ai ausi un probleme sur 320i e30 ph1 et je consomme 12l (avec un pont 4.27 mais quand meme 11l avec pont d'origine)

Peux tu aller voirla bas et me dire ce que tu en penses.
merci

320i E30 berline phase1 1987 bmwschwarz 56 007km à l'achat M20B20 81 500km
 
104 gl 1.1l Peugeot 06 1982 74000km
407 sw 2.2i 101000km

degauchy
Messages : 235
Inscription : ven. mai 07, 2010 1:40 pm
Localisation : équancourt 80360

Re: Ralenti Haut 320i E30

Message par degauchy »

jean jean a écrit :bonjour,
s'il y a accès , tu peux tester le tiroir sans le démonter.
moteur chaud , il faut obturer l'arrivée d'air au tiroir .
si régime inchangé , le tiroir n'est pas en cause,
si régime baisse , anomalie tiroir

l'arrivée d'air c'est bien celui qui descend du soufflet entre debitmetre et tiroir???
quand je la pince le moteur...cale.
C'est grave docteur?

pour autant mon ralenti n'a jamais été trop fort, plutot lle contraire et mon moteur a tendance a s'etouffer le matin à froid. voir mon sujet sur ce probleme

moteur qui s'etouffe le matin à froid j'ai mis le lien plus haut

320i E30 berline phase1 1987 bmwschwarz 56 007km à l'achat M20B20 81 500km
 
104 gl 1.1l Peugeot 06 1982 74000km
407 sw 2.2i 101000km

degauchy
Messages : 235
Inscription : ven. mai 07, 2010 1:40 pm
Localisation : équancourt 80360

Re: Ralenti Haut 320i E30

Message par degauchy »

M20B20 a écrit :l'arrivée d'air c'est bien celui qui descend du soufflet entre debitmetre et tiroir???
quand je la pince le moteur...cale.
C'est grave docteur?

erreur de ma part, j'avais pincé trop haut à savoir avant la fourche qui mène au regulateur de ralenti donc coupé l'arrivée d'air de ralenti puisque papillon fermé.
quand je pince au niveau du tiroir pas de changement donc mon tiroir va bien.
le dasphot d'amortissement de papillon va bien aussi.

POur mon probleme je serai fixé demain à froid.

PS si quelqu'un d'ici peut aller voir mon post ce serait gentil.

320i E30 berline phase1 1987 bmwschwarz 56 007km à l'achat M20B20 81 500km
 
104 gl 1.1l Peugeot 06 1982 74000km
407 sw 2.2i 101000km

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités