Emetteur Ou Recepteur D Embrayage ?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
lefebvre

Emetteur Ou Recepteur D Embrayage ?

Message par lefebvre »

bonjour a tous , me voilà avec un souci sur mon E 34 tds , depuis un mois environ j ai remarqué que mon bocal de liquide de frein se vide peu à peu ( du maxi au mini ) en 1 mois . ce matin ma pedale d embrayage est rester une fraction de seconde au plancher .
vu le kilometrage je soupçonne soit le recepteur soit l emetteur d embrayage , je ne suis pas aller voir par manque de temps .
d apres vos experiences lequel des 2 ,recepteurs ou emetteur et suceptible de lacher en premier ??
je vais changer les deux , mais là je n ai commander que l emetteur
ImageImageImage

Stephane39

Re: Emetteur Ou Recepteur D Embrayage ?

Message par Stephane39 »

La plupart du temps, c'est le récepteur !

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

JIM80

Message par JIM80 »

Salut.

De toutes façons tu as raison de changer les deux.
Souvent lorsque tu ne changes que l'un des deux, l'autre lâche rapidement car l'émetteur neuf donne une pression plus énergique qui fait souvent faiblir le récepteur. Et vice versa, le récepteur neuf offre une résistance supérieure qui fatigue l'émetteur ancien.

A plus

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Pour commencer je serais toi je localiserais la fuite.

Car ce n'est pas forcément le récepteur ou emetteur en cause mais tout simplement le liquide de frein/ embrayage qui n'est pas suffisent et donc tu as ce phénomène.

Vérifie tes machoires de freins et l'emetteur et recepteur embrayage.
si fuite il y a tu le verras de suite !
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

lefebvre

Message par lefebvre »

en faites j ai un manque de temps je suis rentrré de st nazaire vendredi et je repart lundi matin , plein de choses a faire de potes à voir. lundi je reprend le boulot de nuit.
jen deduis quand meme qu il y a fuite car javais deja fait l apoint il y a 1 mois.
là j ai commander l emetteur et le recepteur y de grande chance que l un des 2 et en train de lacher.
je regarderais quand meme du coté des etriers de frein mais je pense pas que ça puisse venir de là.
une certitude le maitre cylindre ne fuis pas.
au vue de mon kilometrage( 334 000km) et du symptome de ma pedale au plancher un quart de seconde c est fort probable que l emetteur ou le recepteur commence a fuir , donc je vais changer les deux.
faut que ça tienne encore 15jours.
ImageImageImage

remington

Message par remington »

verone 525 a écrit :en faites j ai un manque de temps je suis rentrré de st nazaire vendredi et je repart lundi matin , plein de choses a faire de potes à voir. lundi je reprend le boulot de nuit.
jen deduis quand meme qu il y a fuite car javais deja fait l apoint il y a 1 mois.
là j ai commander l emetteur et le recepteur y de grande chance que l un des 2 et en train de lacher.
je regarderais quand meme du coté des etriers de frein mais je pense pas que ça puisse venir de là.
une certitude le maitre cylindre ne fuis pas.
au vue de mon kilometrage( 334 000km) et du symptome de ma pedale au plancher un quart de seconde c est fort probable que l emetteur ou le recepteur commence a fuir , donc je vais changer les deux.
faut que ça tienne encore 15jours.
Salut,

Tu dis que ton bocal se vide environ du maxi au mini, l'embrayage étant branché par un tuyau tout en haut, reste t-il noyé par le liquide? Car si ça descend plus bas, ta fuite est sur les freins...
Pour l'embrayage c'est le récepteur qui lâche presque toujours en premier, normal il est situé sous la voiture contrairement à l'émetteur dans l'habitacle. Je le dis souvent dans différents posts.
Il y a quelques années j'ai eu le même coup, la pédale était molle quand je reprenais la voiture, jusqu'à quelques jours plus tard où il n'y avait plus rien. Encore un récepteur qui m'avait lâché.

@+

atom256

Message par atom256 »

DIDSTY a écrit :Pour commencer je serais toi je localiserais la fuite.

Car ce n'est pas forcément le récepteur ou emetteur en cause mais tout simplement le liquide de frein/ embrayage qui n'est pas suffisent et donc tu as ce phénomène.

Vérifie tes machoires de freins et l'emetteur et recepteur embrayage.
si fuite il y a tu le verras de suite !
pareil pour moi +10

lefebvre

Message par lefebvre »

bonsoir , finalement c etais le recepeur , j ai donc changer le recepteur et l emetteur.
asser facile a faire , le seul probleme à etait la purge , faites sans appareil à pression.
purge effectué comme decrit dans la revue technique , enfin au bout de 4heures aucune pression à la pedale desesperement collé au plancher , que de l air en ouvrant la vis de purge et plus tard du liquide mais toujours des bulles.
j ai finalement jeter l eponge pour reprendre le landemain .
le landemain miracle :surprise: , la pedale et revenu en haut , j appuie dessus , elle est dur comme avant ??????
là, j ai pas tout compris .
j ai laisser en l etat et depuis j ai fait 1400 km , le liquide ne descend plus et l embrayage et ok.
pendant la nuit j avais laisser le bocal de liquide de frein ouvert , les bulles que je n arrivait pas à chasser sont t elles remonté et le liquide descendu a leur place ???
c est ce que je suppose car le niveau de liquide etait descendu.
ImageImageImage

DIDSTY

Message par DIDSTY »

En fait la purge est assez simple à faire.

Remplir à fond le bocal, dévisser la vis de purge du recepteur tout doucement sans toucher la pedale d'embrayage (de mémoire)
laisser ouvert jusqu'à ce qu'il n'y aie plus d'air, fermer le purgeur.

Actionner la pédale et ouvrir le purgeur eu meme temps. pied au plancher fermer le purgeur.
relacher la pedale (elle remonte)
repeter l'opération plusieurs fois.

Pour toi ca a été plus dur car tu as changé emetteur et recepteur
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

lefebvre

Message par lefebvre »

salut , effectivement j ai procedé exactement comme ça,
ImageImageImage

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »