Amortisseurs 325i

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Doumdoum30

Amortisseurs 325i

Message par Doumdoum30 »

Hello vous tous,

Voila si vous avez suivi j'ai acquis récemment une nouvelle 325i coupé E36. Elle est équipée actuellement d'amortisseur bilstein avec ressort court bilstein.

Le petit souci pour moi c'est que malgré la tenue de route irréprochable c'est très tape c..

Je voudrais savoir si je remets des amortisseurs OEM avec ressort OEM je ne vais pas me retrouvé avec un 4*4 a savoir que je suis en 17''

Sinon je pensais a des amortisseurs et ressort de M3.

ça m'ennuie car il y en a pour plus de 800€ l'ensemble mais bon...

En changeant d'amortisseur je ne voudrais pas perdre non plus le look de la voiture...

Des avis??

stratos

Re: Amortisseurs 325i

Message par stratos »

bonjour

mon avis, qui n'engage que moi

je déteste les tape [...censuré...] pour la route : c'est sympa d'avoir au debut une voiture belle bien basse qui prend des virages comme en rallye mais le "confort" à la lognue c'est difficilement supportable (enif cela dépend de la sensibiltié de chacun aussi!)

si tu regardes un coupé E36 d'origine, tu verras surtout à l'arriere que ce n'est pas "4X4" tout est relatif et normalement la suspension d'origine offre on bon compromis confort tenue de route...tout ce qui s'en écarte, ça sacrifie le confort au profit de le tenue de route et de l'estéhtique

il faut savoir que déjà d'orgine, je coupé était légerement plus bas que la berline...
"chauffard"

mikael le blay

Message par mikael le blay »

Doumdoum a écrit :Hello vous tous,

Voila si vous avez suivi j'ai acquis récemment une nouvelle 325i coupé E36. Elle est équipée actuellement d'amortisseur bilstein avec ressort court bilstein.

Le petit souci pour moi c'est que malgré la tenue de route irréprochable c'est très tape c..

Je voudrais savoir si je remets des amortisseurs OEM avec ressort OEM je ne vais pas me retrouvé avec un 4*4 a savoir que je suis en 17''

Sinon je pensais a des amortisseurs et ressort de M3.

ça m'ennuie car il y en a pour plus de 800€ l'ensemble mais bon...

En changeant d'amortisseur je ne voudrais pas perdre non plus le look de la voiture...

Des avis??
salut un petit truc pour ecrire 4x4, pour faire le multiplié utilise le x sur le clavier :rolleyes: bonnes fetes.....
EN FUEL ON EST COOL

Doumdoum30

Message par Doumdoum30 »

mikael 44 a écrit :salut un petit truc pour ecrire 4x4, pour faire le multiplié utilise le x sur le clavier :rolleyes: bonnes fetes.....
Merci grâce a toi j'ai avancé dans ma réflexion... :whistling: :innocent:

Nobruteurba

Message par Nobruteurba »

Salut

Donc du coup? Qu'a tu fais mise à part écrire 4x4 avec un x?

enola

Message par enola »

:whistling: hello , perso j'ai monter des bilteim avec resort Mtech sur une e30 ix ,sa reste confort, mais j'ai pas changer la hauteur des pneus , car la carcasse des pneus te donne du confort :surprise: bonne route.

senna31

Message par senna31 »

salut

moi j'ai cette config et je ne trouve pas ca tape C perso, enfin bon chacun le ressent differement

Tu peux tjrs mettre du Bilstein B4, c 'est moins ferme, moins cher et ils peuvent fonctionner avec des ressorts courts également il me semble.

a+
Image
M3 e46 - 325i e36 - 325i e30 - 323i e21-120d e87 - 2002tii e10

FIA

Message par FIA »

Je commencerais juste par les ressorts ( ça joue beaucoup )
Un jeu de Eibach par exemple.
Ex 6enligne : E30 E36 et Z3
Passé au flat6

bmw77

Message par bmw77 »

:noelcoucou:

c'est quoi tes ressort court ?

Sportline ? ta une version plus raide chez eibach , tu as peu etre celle-ci .

Doumdoum30

Message par Doumdoum30 »

FIA a écrit :Je commencerais juste par les ressorts ( ça joue beaucoup )
Un jeu de Eibach par exemple.
Les eibachs se rapprocherai de l'origine?? Si oui je pourrai en effet me tourner vers ce type de ressort....

bmw77 a écrit ::noelcoucou:

c'est quoi tes ressort court ?

Sportline ? ta une version plus raide chez eibach , tu as peu etre celle-ci .
J'ignore totalement la marque des ressorts... L'ancien proprio m'a dit que c'était des bilstein comme les amortos mais je doute que cela existe.. Ils sont noir apparement.. Quoi qu'il en soit demain j'en saurai plus car je la monte sur un pont.. J'ai posté un sujet sur la différence de rabaissement de ma caisse entre la droite et la gauche..

Je pense que dans l'urgence je vais me tourner vers de l'OEM et garder mes B6

Si quelqu'un a ça en stock je suis preneur....

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »