Achat 323i E21

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Avatar de l’utilisateur
tofeur
Messages : 3306
Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
Localisation : Nord Vendée (85)

Re: Achat 323i E21

Message par tofeur »

Guillaume06 a écrit :Le problème c'est que je ne peux pas repasser en 13" sans avoir à changer les ressorts. Déjà que la voiture est basse ...
Enfin on verra plus tard pour la mettre à mon gout.
Je ne vois pas pourquoi tu dis ça. Si les pneus en 15 ont bien la dimension homologuée pour cette auto, repasser en 13 avec des 185/70/13 ne changera pas la hauteur du véhicule.
Guillaume06 a écrit :petite question, quelqu'un peut m'en dire plus sur cette histoire de AH31M5 ??
C'est quoi exactement ?
C'est le type mine. La plupart sont des AH31S5, et donc carte grise 11cv, pour la boîte 5 longue. Mon je préfère la boîte longue, mais je dois être un des seuls. Par conséquent, une AH31M5 a plus de valeur car plus recherchée, enfin tout dépend de l'état biensûr.

Maintenant, pour cette auto: Si elle te plaît, c'est bien là l'essenteil. Au pire, un M20B23 peut se trouver. Enfin vérifie quand même que les numéros du moteur correspondent aux 7 derniers chiffres du numéro de série sur la carte grise. Si c'est bon, la voiture est "Matching Number" et c'est génial.

Edit: J'ai corrigé la dimension des pneus: faute de frappe.
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

Avatar de l’utilisateur
bananasprint
Messages : 457
Inscription : mar. avr. 18, 2006 5:58 pm

Re: Achat 323i E21

Message par bananasprint »

Les jantes sont des MiM fabrication italienne.
Elles étaient destinées au e30 phase 1.

Image
J'ai les mêmes à la maison...

Avatar de l’utilisateur
tofeur
Messages : 3306
Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
Localisation : Nord Vendée (85)

Re: Achat 323i E21

Message par tofeur »

Exact: j'ai un ami qui en cherche, d'ailleurs. Donc si tu les vends: MP...
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

Avatar de l’utilisateur
sergouilbm
Messages : 7113
Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
Contact :

Re: Achat 323i E21

Message par sergouilbm »

Ytse_Jam a écrit :C'était pas des Scheelmann plutôt :unsure: à moins qu'il y avait le choix entre ces 3 marques Recaro, ASS ou scheelmann...
(ou encore que ASS et Scheelmann ne fassent qu'un :D ... :sleeping: )

ça donne ça sinon :
Image

A+ Jason ^_^
Je crois que Sheelmann et ASS c'est la même chose, mais ce dont je suis sûr, c'est que sur ceux de ma B6 E21 c'était écrit ASS sportsitze (identiques à ceux de cette 323i)
Donc je renouvelle ce que je disais au début de ce sujet après avoir vu les photos, ce ne sont pas des Recaro. Et l'étiquette qui manque sur le dossier, c'est un ecusson en plastique Alpina.
Si le vendeur te dit que ce sont des Recaro, tu pourras lui apprendre quelque chose. Le vendeur de ma B6 disait aussi que c'était des Recaro, je lui ai fait voir l'étiquette sous le siège.

Avatar de l’utilisateur
Guillaume06
Messages : 84
Inscription : dim. nov. 22, 2009 8:00 am
Localisation : 06000 Nce

Re: Achat 323i E21

Message par Guillaume06 »

Merci pour toutes ces infos.
La voiture doit d'abord passer le contrôle et ensuite elle me rejoindra.
Je pourrais regarder dessous quelle est la marque de ce sièges.

Tofeur : pour les jantes j'aimerai trouver des BBS ou Alpina en 15".
Je trouve que les pneus qui vont sur les 13" font trop Gros boudin.
Ok c'était comme ça à l'époque mais Bof.
Bref dès que je change je te MP c'est promis.

Avatar de l’utilisateur
sergouilbm
Messages : 7113
Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
Contact :

Re: Achat 323i E21

Message par sergouilbm »

En même temps c'est vraiment intriguant cet affect de plus en plus fort pour les anciennes autos, mais auxquelles il faut impérativement rajouter les jantes pour les moderniser, racer un peu plus, avec le rabaissement de rigueur. Bon, en même temps je peux pas nier que pour trouver les pneus en 70/13 ou 70/14 sur ces anciennes, faut commencer à se lever de bonne heure, mais tout de même, oui, l'aspect haut sur pattes, petites roues et gros boudins, ça fait partie du look de ces anciennes, je trouve amusant de noter que cette aspect est souvent mal assumé.

Avatar de l’utilisateur
Kelvinator
Messages : 2069
Inscription : jeu. déc. 22, 2005 10:33 pm
Localisation : Paris IX, Normandie, Orléans

Re: Achat 323i E21

Message par Kelvinator »

sergouilbm a écrit :En même temps c'est vraiment intriguant cet affect de plus en plus fort pour les anciennes autos, mais auxquelles il faut impérativement rajouter les jantes pour les moderniser, racer un peu plus, avec le rabaissement de rigueur. Bon, en même temps je peux pas nier que pour trouver les pneus en 70/13 ou 70/14 sur ces anciennes, faut commencer à se lever de bonne heure, mais tout de même, oui, l'aspect haut sur pattes, petites roues et gros boudins, ça fait partie du look de ces anciennes, je trouve amusant de noter que cette aspect est souvent mal assumé.

Tout à fait, je suis moi aussi fanatique de ces pneus qui à l'époque étaient...taille basse! J'aimais beaucoup ma E21 en jantes tôle, ça renforçait énormément le côté ancien/suranné.

Après, les goûts et les couleurs...
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici



Avatar de l’utilisateur
Guillaume06
Messages : 84
Inscription : dim. nov. 22, 2009 8:00 am
Localisation : 06000 Nce

Re: Achat 323i E21

Message par Guillaume06 »

Hello,

Moi aussi j'aime bien les 13 pouces. C'est dailleur ce que j'ai prévu pour ma 2002.
Dans l'abolue j'aimerai trouver des BBS RM ou RS mais bon €€€€€€€€€€

N'oubliez pas aussi que des pneus en 13 ça ne court pas les rues.
Alors que le 15 y'en a pleins à de bons prix.

Voilà pour la petite histoire.
@+

Avatar de l’utilisateur
tofeur
Messages : 3306
Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
Localisation : Nord Vendée (85)

Re: Achat 323i E21

Message par tofeur »

Pour les pneus 185/70/13 en indice de vitesse H, sur allopneus on trouve:
- Les marques pas cher pas cher...
Et aussi:
- HANKOOK K415 à 53.90€ TTC le pneu.
- TOYO TEO+ à 57.90€ TTC le pneu.

Maintenant, avec les jantes de 15 Alpina, par exemple: il faudra monter des 195/55/15 à l'avant (jante de 6 pouces de large) et des 205/50/15 à l'arrière (jante de 7 pouces de large).
Avec du HANKOOK, si on veut bien comparer, les tarifs de pneus en 195/55/15 commence à 71.90€, et 77.50€ pour le 205/50/15.

Il est certain que le rabaissement et la tenue de route seront grandement améliorées, mais je trouve que le côté haut sur pattes et roues en 13 correspond vraiment à l'esprit de l'E21. Bien sûr, il y a eu les Alpina. Mais celles ci-ci étaient beaucoup plus puissantes, et c'est pour ça que la taille des roues et les suspensions avaient été revues. Et il ne faut pas oublier que les ressorts Alpina étaient conçus de manière à travailler progressivement, alors que des ressorts trop rigides feront trop travailler le chassis de l'E21...

Au moins quand je prend ma 323i, je sais que j'ai une auto ancienne question look et comportement, tout cela va ensemble. Si un jour je veux une auto dans le même esprit avec un comportement plus rigoureux, une 325i E30 corrspondra mieux, et là les jantes en 15 pouces et un léger rabaissement sont bien dans le ton.
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

Avatar de l’utilisateur
Dom57
Messages : 108
Inscription : jeu. janv. 06, 2011 4:44 pm
Localisation : Thionville

Re: Achat 323i E21

Message par Dom57 »

Moi pour les pneus je vais resté en 13"
mais j'ai un jeu de bbs malhe que je voulais monter en 205/50/13 pour le look méchant mais bon taille quasi disparue!!!!!!!!!!! :crying:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités