J'ai Perdu Ma Clé De 10.

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
degauchy

Re: J'ai Perdu Ma Clé De 10.

Message par degauchy »

remington a écrit :Salut,

annule la dépanneuse et le rdv au garage t'es cinglé ! :surprise:
Sans vouloir être ironique c'est une panne "bidon", avec un peu de patience tu trouveras, un aimant au bout d'un porte manteau ou autre et ca viendra.
Tu es capable de démonter la vanne EGR tu dois certaienment être capable d'enlever des caches sous le moteur au pire.
Tout le monde te mets la pression "attention à l'alternateur court circuit etc" mais si ta clé est en dessous, que tu l'as bien localisée analyse si ya des risques pour la courroie et le court circuit, car elle est sous les connecteurs, elle ne remontera pas, tu ne fais pas de rallye pour secouer ta voiture à ce point non? :surprise:
J'ai quelque fois galérer des heures à chercher des corps étrangers dans l'admission vers les cylindres, c'est bien plus compliqué, et en général y'a moyen de s'en sortir.
Pour te rassurer c'est pas rare que je trouve des clés dans les moteurs, sur une 325 td j'ai trouvé quelques vis etc sur les caches et sur une 325 tds j'ai trouvés des clés notamment facom (bonne surprise :) ) au même endroit que tu décris. Elle a dû tomber et il ne voulait pas s'embêter à la récupérer, en démontant les caches j'ai récupéré plein de matériel sans effort et sans le chercher.
Elle avait dû en faire des milliers de km comme ça.
donc analyse bien la situation et pense à la somme gagner en perdant quelques heures...
Surtout si t'as localisé la clé, tu l'auras FORCEMENT.

@+
+1, allez courage.

320i E30 berline phase1 1987 bmwschwarz 56 007km à l'achat M20B20 81 500km

104 gl 1.1l Peugeot 06 1982 74000km
407 sw 2.2i 101000km

vince.

Message par vince. »

C'est clair, si tu commandes déjà une dépanneuse parce que tu as perdu ta clé de 10 dans ton bloc moteur ; tu commanderas quoi quand tu seras vraiment en panne :rolleyes: ?
Patiente un peu et prends le temps de tout regarder à la lampe torche et munies toi d'un aimant :innocent:
BMW E36 Touring
325 Tds
Schnitzer

Higgmard

Message par Higgmard »

Bonsoir,

Comme convenu, je vous tiens au courant :

Selon le garage :
La clé à pipe a refusé pendant une bonne heure de sortir de son logement (dû à la courbure) et retournait sans cesse se loger sous le support de l'alternateur, et ce, malgré le puissant aimant.

Il faut donc démonter l'alternateur.

Le garage (pas bmw) prévoit 3-4 heures de dépose/repose avec changement de la courroie d'accessoires (d'origine si j'en crois le suivi du véhicule / et craquelée).
Donc, le démontage ne sera pas que pour récupérer cette satanée clé !

Pour le dépannage, il est pris en charge par l'assurance :)

Merci en tous cas pour tous vos encouragements et vos conseils !

Au moins, pendant deux jours, je profite de mon cabriolet ! :P

A bientôt pour de nouvelles aventures...

NikO.
Image Image Image
(ex) E21 323i - (ex) E30 325ix - E46 330d - E91 330d

kawaH2

Message par kawaH2 »

c'est bien, il y a au moins une justice, le garage te la met bien profond en main d'oeuvre :top:

une dépanneuse, payée par l'assurance, pour une clé tombée dans le compartiment moteur :blink:

s'il avait fallut payer de ta poche, t'aurais aussi fait venir cette dépanneuse? :glare:

mamaylle

Message par mamaylle »

Ils ont du se frotter les mains en te voyant arriver... 3 à 4 heures de M.O. ??? C'est chez un spéléologue que tu as amené ta voiture???
En tout cas, moi je te dis un grand MERCI.... Tu fais parti de ceux qui font augmenter nos primes d'assurances volontairement pour une bêtise humaine...
BMW E60 530d de 11/2003
BMW E36 325td de 03/1995
JEEP WRANGLER 4litres de 1993

kawaH2

Message par kawaH2 »

mamaylle a écrit :Ils ont du se frotter les mains en te voyant arriver... 3 à 4 heures de M.O. ??? C'est chez un spéléologue que tu as amené ta voiture???
En tout cas, moi je te dis un grand MERCI.... Tu fais parti de ceux qui font augmenter nos primes d'assurances volontairement pour une bêtise humaine...
pourquoi essayer de se démerder pour rattraper ses erreurs? la collectivité n'a qu'a payer :crying:

mamaylle

Message par mamaylle »

kawaH2 a écrit :pourquoi essayer de se démerder pour rattraper ses erreurs? la collectivité n'a qu'a payer :crying:
Exact, c'est ce que l'on appelle l'esprit d'équipe... Tout le monde aura mis indirectement la main au porte-monnaie pour cette réparation.... :whistling:
BMW E60 530d de 11/2003
BMW E36 325td de 03/1995
JEEP WRANGLER 4litres de 1993

Mordan

Message par Mordan »

mamaylle a écrit :Exact, c'est ce que l'on appelle l'esprit d'équipe... Tout le monde aura mis indirectement la main au porte-monnaie pour cette réparation.... :whistling:
nah.. pas ceux qui prennent le bus. :noelcoucou:

Il a une autre voiture roulante! Il pouvait donc attendre pour acheter un aimant.

enfin chacun son truc.
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]

sherlock

Message par sherlock »

kawaH2 a écrit :pourquoi essayer de se démerder pour rattraper ses erreurs? la collectivité n'a qu'a payer :crying:
Si Higgmard a une assurance qui couvre ce type d'intervention (type "Europ Assistance véhicule immobilisé " ) , il ne va quand même pas renoncer à l'utiliser sous prétexte que cela pourrait éventuellement faire augmenter la prime des autres? Parce qu'avec ce raisonnement, on ne la fait jamais jouer. Cela n'a rien à voir avec une fraude à l'assurance, c'est une juste application d'un contrat.
En outre, parlant de collectivité, c'est exactement le contraire de ce que vous laissez entendre. En acquittant une facture, notre ami enrichi en réalité les caisses de la TVA, et celle des impôts directs, à travers le bénéfice taxable que font le garage et le dépanneur. Vis-à-vis de la collectivité, son geste est une recette supplémentaire !
A méditer par tous ceux qui bidouillent 'sans facture" dans le fond de leur garage....
Enfin, je trouve son attitude très sage et raisonnable, s'il n'est pas sûr de son coup ou s'il n'a pas envie d'attendre.

remington

Message par remington »

sherlock a écrit :Si Higgmard a une assurance qui couvre ce type d'intervention (type "Europ Assistance véhicule immobilisé " ) , il ne va quand même pas renoncer à l'utiliser sous prétexte que cela pourrait éventuellement faire augmenter la prime des autres? Parce qu'avec ce raisonnement, on ne la fait jamais jouer. Cela n'a rien à voir avec une fraude à l'assurance, c'est une juste application d'un contrat.
En outre, parlant de collectivité, c'est exactement le contraire de ce que vous laissez entendre. En acquittant une facture, notre ami enrichi en réalité les caisses de la TVA, et celle des impôts directs, à travers le bénéfice taxable que font le garage et le dépanneur. Vis-à-vis de la collectivité, son geste est une recette supplémentaire !
A méditer par tous ceux qui bidouillent 'sans facture" dans le fond de leur garage....
Enfin, je trouve son attitude très sage et raisonnable, s'il n'est pas sûr de son coup ou s'il n'a pas envie d'attendre.
Ce qui est certain, c'est que lui il perd de l'argent (3/4h de main d'oeuvre ^_^) "vous comprenez mon pauv'monsieur la courroie est craquelée faut la changer"
Pour info la courroie tu la changes tout seul sans démonter l'alternateur.
J'ai médité et préfères bricoler au fond de mon atelier sans facture, j'y suis largement gagnant vu le prix de ma main d'oeuvre et ça m'évite de payer 3/4h de main d'oeuvre au garage, pour mon porte monnaie je m'enrichis, même si je ne fais pas profiter l'état et sa tva.
Pour en revenir au sujet : si la clé est rentrée comme ça, elle sortira pareille avec un peu de doigté et de patience.
Rien ne dit qu'ils démonteront l'alternateur, tu ne serais pas le premier à te faire arnaquer. C'est un garage, j'espère qu'ils auront quand même l'illumination de la mettre sur le pont et virer les caches!! En 1h maxi c'est réglé pour des amateurs!
Ensuite ils te changeront la courroie de façon classique, sans démonter l'alternateur.
C'est comme les turbos "imaginairement" cramé, on te change la durite de dépression et c'est réglé.
Bref ça fait quand même pigeon tout ça.

@+

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »