Remplacement Amortisseurs E36

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Maverick

Remplacement Amortisseurs E36

Message par Maverick »

Re bonjour à tous...

c'est "encore" moi et j'ai "encore" une petite question technique. :whistling: :innocent:

Je vais changer moi même mes 4 amortisseurs et Ressorts.

En voyant l'ETK, je me demande si j'ai besoin de commander toutes les pièces que l'on voit sur les schéma ci dessous, ou bien est ce que le strict nécessaire est déjà livré avec des amortisseur type BILSTEIN acheté dans le commerce ?

Image
Pièces 1-11-8-9-4-5-6-3

Image
Pièces 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-15-16

Quelqu'un ayant déja fait la manip pourrait t il me renseigner sur ce qui est necessaire comme pièce et ce qui ne l'est pas

Merci d'avance d'avoir pris le temps de me lire.

Bonne soirée :noelcoucou:
Image

stefi

Re: Remplacement Amortisseurs E36

Message par stefi »

salut vérifie les soufflets pièce 12 et 11 ils ne faut pas qu'ils soient déchirés ou en mauvais état. Tu peux changer les butées 10.
Pour les coupelles pièce 1 cela dépend du jeu et du kilométrage qu'elles ont. Leurs changement n'est pas systématique mais tant qu'a faire :whistling:
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

Maverick

Message par Maverick »

merci,

oui mes amortisseurs ont entre 100.000 et 180.000 Km... donc je veux changer le plus de pièces possible par sécurité.
Image

Assieron1

Message par Assieron1 »

Change de voiture direct ca ira plus vite :yaho:
Vite..... plus vite.... encore un peu

Nobruteurba

Message par Nobruteurba »

Salut

Tu obtes pour quoi? Des B4 ou des B6? C'est quoi ton modele E36? Moi j'ai une 3.25I cab et je suis dans le doute... B4 à l'air d'être un super compromis amusement / confort. Mais j'ai peur d'être décu, après avec le B6, je serais sur de ne pas me tromper pour le coté "amusement" mais peut que ce soit trop raide pour un Cab émétant déjà quelques petits micro bruits incinifiant sur des parties bosselés style Hard Top qui tape un petit chouille...

Par définition le cab est plus sensible à l'état des routes.

macadam circus

Message par macadam circus »

bonjour

schéma 1

8 et 9 pas besoin fixations capteur abs :ph34r:

pour les vis il vaut mieux les changer, certains mécanos ne les changent pas (pas le temps de les commander), mais moi je préfére les changer, c'est pas du luxe, surtout si elles sont auto freiné

schéma 2

1 2 6 7 8 9 10 13 15 16 a changer

3 et 4 sont normalement livrés avec l'amorto

11 12 suivant l'état
Image

Maverick

Message par Maverick »

Nobruteurva a écrit :Salut

Tu obtes pour quoi? Des B4 ou des B6? C'est quoi ton modele E36? Moi j'ai une 3.25I cab et je suis dans le doute... B4 à l'air d'être un super compromis amusement / confort. Mais j'ai peur d'être décu, après avec le B6, je serais sur de ne pas me tromper pour le coté "amusement" mais peut que ce soit trop raide pour un Cab émétant déjà quelques petits micro bruits incinifiant sur des parties bosselés style Hard Top qui tape un petit chouille...

Par définition le cab est plus sensible à l'état des routes.
Et bien en faite, je ne veux et peux pas mettre trop cher non plus.
J'aimerai des amortisseurs se rapprochant le plus possible de ceux d'origine et j'avoue que je seche un peu.
Peut etre que les B4 seont pas mal.. ils faut que je regarde u peu les autres post traitant de ce sujet..
Image

Nobruteurba

Message par Nobruteurba »

Maverick a écrit :Et bien en faite, je ne veux et peux pas mettre trop cher non plus.
J'aimerai des amortisseurs se rapprochant le plus possible de ceux d'origine et j'avoue que je seche un peu.
Peut etre que les B4 seont pas mal.. ils faut que je regarde u peu les autres post traitant de ce sujet..
Oui c'est la réputations des B4, ce sont les plus proches de ceux d'origine... Je crois aussi que c'est ce que je vais mettre... J'attend d'autres avis...

bmw77

Message par bmw77 »

:noelcoucou: ,

oui B4 typé vers l'origine mais un poil plus ferme ,
B6 pour consuite typé sport et assez fort rabaissement , et le B8 pareil que B6 mais plus ferme

Maverick

Message par Maverick »

Merci a tous pour vos réponses.
Je crois que ca va etre des B4 pour moi

Reste a voir le prix maintenant... :innocent:
Image

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »