Type Boite De Vitesse E24 635csi

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Répondre
valentin635csi
Messages : 1
Inscription : mar. févr. 01, 2011 10:21 am
Localisation : langres(52)

Type Boite De Vitesse E24 635csi

Message par valentin635csi »

Bonjour j'ai la possibilité de récupérer une 635 csi e24 mais il n'y a plus de boite de vitesses(c'est une boite de vitesse inversée type m3 e30).Y a t il quelqu'un qui en connait une?Y a t il un modèle compatible sur les e30 qui pourrait aller si la boite de vitesse est identique.Merci.Cordialement.

Avatar de l’utilisateur
senna31
Messages : 1841
Inscription : mar. avr. 19, 2005 3:57 pm
Localisation : toulouse

Re: Type Boite De Vitesse E24 635csi

Message par senna31 »

salut

les boites de e30 sont prévues pour m20, elles n'iront normallement pas sur le m30 de la e24

a+
Image
M3 e46 - 325i e36 - 325i e30 - 323i e21-120d e87 - 2002tii e10

Avatar de l’utilisateur
xigulor
Messages : 312
Inscription : lun. mai 31, 2004 3:40 pm
Localisation : Charleroi
Contact :

Re: Type Boite De Vitesse E24 635csi

Message par xigulor »

Hello,

Les m3 e30 ont des moteurs S14, 4 cylindres, la 635 a une base type M30 (si je ne dis pas de bêtise), c'est un tout autre monde, je doute de la compatibilité.

Faut voir l'état de la belle, elle part déjà avec une mauvaise base sans la boite. Neuf ça coûte deux bras et 3 yeux, en occasion c'est la roulette russe pour en trouver une (et être certain qu'elle fonctionne parfaitement). Tout ça est comme d'habitude une question de buget.
[XiGuLoR]

Avatar de l’utilisateur
rocaldo
Messages : 7536
Inscription : dim. janv. 29, 2006 11:16 am
Localisation : LA COUTURE BOUSSEY 27750
Contact :

Re: Type Boite De Vitesse E24 635csi

Message par rocaldo »

salut ! pour 635 csi , c'est les boites de m535i aussi
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15690
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Type Boite De Vitesse E24 635csi

Message par r2087 »

Salut !

Bizarre une E24 sans boîte ! Le reste est comment ? Parce que je doute qu'on prélève une BV d'une auto en bon état...

Avatar de l’utilisateur
pijo309
Messages : 1622
Inscription : lun. févr. 04, 2008 1:43 pm
Localisation : val d'oise

Re: Type Boite De Vitesse E24 635csi

Message par pijo309 »

xigulor a écrit :Hello,

Les m3 e30 ont des moteurs S14, 4 cylindres, la 635 a une base type M30 (si je ne dis pas de bêtise), c'est un tout autre monde, je doute de la compatibilité.

Faut voir l'état de la belle, elle part déjà avec une mauvaise base sans la boite. Neuf ça coûte deux bras et 3 yeux, en occasion c'est la roulette russe pour en trouver une (et être certain qu'elle fonctionne parfaitement). Tout ça est comme d'habitude une question de buget.
deja pour faire simple :

s14 = m88-2 cylindres
m88 = m30 avec culasse "sport"

sinon je me suis amusé a chercher, sur ETK, les références de boite sport de m3 e30

ES-Boîte de vitesses sport à 4 rapports 265/5.76-EZ 1 23 00 1 221 372 AE
ES-Boîte de vitesses sport à 4 rapports 265/5.77-TCS 1 23 00 1 221 999 AE
ES-Boîte de vitesses sport à 4 rapports 265/5.45-HZ 1 23 00 1 222 446 E

et lorsqu'on cherche les correspondances sur la dernière ref., celle ci est compatible avec tout les modèle M30 de la e12 à la e28 en plus de la M3 et 320is e30.

par contre les deux premières sont exclusivement sur e30 (320is et m3)

ce n'est pas la première fois que je lis ou entend que les boite sport M3 et autres modèles sont compatibles.
Image

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 11110
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: Type Boite De Vitesse E24 635csi

Message par 325ix86 »

Les boites sport pour S14 et M30 sont parfois les mêmes mais aussi différentes.
Normalement, la cloche d'embrayage est dissociable de la boite, donc boite identique mais cloche spécifique au moteur, ce qui fait que la référence de la boite peut être la même, mais en fonction de la cloche que l'on a, ça peut se monter ou pas.
Je ne suis pas sûr d'être très clair là. :wacko:
Image
Là, on voit bien que la pièce 1 correspond à la boite sport sans sa cloche d’embrayage, c'est cette pièce qui est commune, en revanche l'ensemble boite cloche ( comme dessiné sur le repère 2) ne se monte que sur le moteur auquel il est destiné.
Après peut être que d'un moteur à l'autres quelques rapports ont des nombres de dents differents, ça, il doit surement y avoir des cas de figure exotiques. :rolleyes:

Avatar de l’utilisateur
superpooky
Messages : 5287
Inscription : mar. nov. 11, 2003 5:43 pm

Re: Type Boite De Vitesse E24 635csi

Message par superpooky »

pijo309 a écrit :deja pour faire simple :

s14 = m88-2 cylindres
m88 = m30 avec culasse "sport"

sinon je me suis amusé a chercher, sur ETK, les références de boite sport de m3 e30

ES-Boîte de vitesses sport à 4 rapports 265/5.76-EZ 1 23 00 1 221 372 AE
ES-Boîte de vitesses sport à 4 rapports 265/5.77-TCS 1 23 00 1 221 999 AE
ES-Boîte de vitesses sport à 4 rapports 265/5.45-HZ 1 23 00 1 222 446 E
oula ! ! ! :surprise:
j'ai compris ton raisonnement mais écrit comme çà, çà prète carrément à confusion ! ! !
on efface tout et on recommence ...
-
en 4 cylindres, à la base, on a le bloc M10 des 2002, E21, E30 ..., deux soupapes par cylindres, donc simple arbre à came
de là, est issu le bloc S14 4 cylindres, 4 soupapes par cylindres double arbre à cames, moteur des M3 E30 on est d'accord
-
en 6 cylindres, on a le M30, qui n'est "vulgairement" qu'un M10 4 cylindres auquel on a rajouté deux cylindres ...
de là, est issu le M88 et le ( S38 par la suite ) "équivalent" sportif du S14 mais en 6 cylindres et donc double arbre à cames monté sur les M1 E26, M5 E28, les M635csi E24, les M5 E34 ...
- conçernant les boiboites, effectivement, les boites de M3 E30 sont compatibles aux boites M5/M635 MAIS la cloche est différente car l'embrayage du M30/M88 est plus épais ... logique puisqu'il est plus coupleux ...
je crois me souvenir que les boites montées sur les 6 cylindres M30 étaient d'abord des 262 puis des 265 ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 5 invités