Problème De Ralentis Bmw 525tds

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
huby

Problème De Ralentis Bmw 525tds

Message par huby »

Après démarrage, ma BMW 525TDS a un ralentis un peu fort; l'aiguille indique un niveau légèrement au dessus de 1.
Aidez-moi, s'il vous plait!

DIDSTY

Re: Problème De Ralentis Bmw 525tds

Message par DIDSTY »

Bonjour à toi,

Serait il possible d'avoir un peu plus sur l'année et le modele de la voiture, kilometrage....

C'est pas grand chose mais ca peut aider au diag.

Déjà pour ton problème, est il permanent ou seulement à froid puis à chaud c'est normal?

Si c'est permanent je m'orienterais pour un problème de sonde de température HS sur la culasse. Tu dois en avoir 2 ou 3 selon le modèle.

Sur le M51 elles doivent se situer sous la pipe d'admission. Commence par les debancher et rebrancher pour voir ce que cela fait, des fois que ca soit un faux contact.
Ensuite en les débranchant et rebranchant une par une mais moteur allumé, si tu as un changement de comportement du moteur, ta sonde est bonne. Par contre il y en a une qui sert au préchauffage des bougies, donc moteur chaud, si tu la débranches tu verras le voyant de préchauffage s'allumer ou inversement si c'est froid, tout dépend de ta sonde.
La troisième c'est ou pour la clim ou pour la température moteur.
Tu peux les tester à l'ohmetre et en faisant une mesure moteur froid et une moteur chaud des sondes tu auras la réponse de celle HS.

Dans le meilleur des cas c'est une sonde à changer avec en prime du LDR à rajouter et une petite purge, et dans le pire je laisse les experts prendre la suite ;)
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

huby

Message par huby »

Merci déjà pour ta réponse. Pour les précisions que tu demandes, voici ce que j'ai pu trouver:
Marque/ Modèle: BMW/ 525TDS
Année: 1994 (19/10/1994)
Type: HA9107
Série: 0GK34482
Energie/ Puissance: Gazole/ 07
Kilométrage: 294 990 km
Poids à vide: 1 499 kg

Voilà, j'espère que cela aidera.
Aussi, je précise comme tu l'a demandé, que le problème est permanent, à chaud comme à froid.

zed

Message par zed »

Salut
le phenomene est apparu tout seul ? a tu touché l'actuateur de la pompe a injection ?

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Si ca te le fait à chaud comme à froid vise les sondes de température directement !

Sinon filtre à air je suppose qu'il est propre?

Sur la route le moteur tourne nickel? il prend bien les tours, bonne puissance?
Si il peche un peu et que tu constates une conso plus importante je vise la sonde de température sur la culasse comme je te l'ai indiqué plus haut.

Commence par debancher et rebrancher et fait les tests
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »