Bonsoir
Pour avoir travaillé dans une raffinerie d'une marque que je ne citerais pas, j'ai vu d'autres pétroliers se servir chez eux.
Ils ont tous des contracts pour se servir chez les voisin parce que les couts de logistique sont trop important (transport du Go en citerne).
Les aditifs pour moi c'est de la pub.
Les probléme de carburants pourris sont dus à des probléme de cuves pourrites ou mal degazé,
Je pense que dans les stations où il ya beaucoup de débit il y a moins de risque cela n'engage que moi
J'ai 215000 bornes avec une 330 D de 07/2000 et je fais toujours mon plein dans une enseigne de garnde distribution que se fornie chez ESSO.
A+
Quelles Stations Service A Le Meilleur Diesel ?
-
-
Re: Quelles Stations Service A Le Meilleur Diesel ?
Total Exelium SP98 sur ma 328, rien de changé ! Aucune améliorations
Total Exelium Mazout sur la Golf TDi 140 :
je fait le plein toujours moteur allumé , alors que je m’apprêtais de finir le remplissage du réservoir , le bruit du moteur à littéralement changé!
il tournait plus rond , moins de tactac ... bref
Total Exelium Mazout sur la Golf TDi 140 :
je fait le plein toujours moteur allumé , alors que je m’apprêtais de finir le remplissage du réservoir , le bruit du moteur à littéralement changé!
il tournait plus rond , moins de tactac ... bref
Les pneus c'est bon, mangez en ! 

- thamomo007
Avec vos "conneries", j'ai refait un plein de shell Vpower diesel du coup à Luxembourg
pour l'instant même consommation, je referai un commentaire à la fin de mon plein

pour l'instant même consommation, je referai un commentaire à la fin de mon plein

;-)
- guiguigrosboule
eresis a écrit :ouai , la station Total ultra moderne toute neuve on peut se douter que c'est entretenu , par contre la vielle station pourrie Simply 24/24 (sans employés près de chez moi ) c'est de la daube !
rien qu'a voir la gueule des pistolets , les pistes glissantes comme du verglas .... ça donne pas envie !
l'habit ne fait pas le moine!!!!!!!
A part faire plaisir a tes yeux et pas a ton porte monnaie, je vois pas la difference.......
Sur ma trappe a essence y a pas marque 'ultimate" ou "excellium" only et "auchan", "carrefour" prohibé!!!! mais juste diesel only....
-
Les carburants doivent suivre quelques normes de qualité, tout comme les huiles.
Les carburants sortants des raffineries sont normalement conformes aux normes éxigées par les contructeurs automobiles.
De toute façon des contôles sont sûrement effectués.
Après il y a l'histoire des additifs (que l'on paye en plus) ajoutés, pour mon consommer, pour moins fumer, pour un meilleur rendement,...
Quoi qu'il en soit, le plus pourri des carburant qui sort d'une raffinerie ne sera pas néfaste pour le moteur puisqu'il est aux normes.
Le plus gros problème reste l'entretien des cuves (en stations, en rafinneries, et les camions aussi).
Le remplacement (surtout la purge pour un diesel) des filtres est bien trop souvent sous estimé, ce qui conduit à long terme à l'usure anormale des éléments d'injection.
Pour un moteur essence, pas trop de problèmes, le rendement moteur sera juste moins bon.
Par contre pour un moteur diesel, je parle en particulier de l'eau, les résultats sont parfois désastreux (Casse de la pompe d'injection, grippage des injecteurs,...).
Tout ça pour dire que moi je préfère acheter le gasoil au moins cher, mais en contrepartie pousser un peu plus le coté entretien de la partie "alimentation" de mes voitures.
Les carburants sortants des raffineries sont normalement conformes aux normes éxigées par les contructeurs automobiles.
Après il y a l'histoire des additifs (que l'on paye en plus) ajoutés, pour mon consommer, pour moins fumer, pour un meilleur rendement,...
Quoi qu'il en soit, le plus pourri des carburant qui sort d'une raffinerie ne sera pas néfaste pour le moteur puisqu'il est aux normes.
Le plus gros problème reste l'entretien des cuves (en stations, en rafinneries, et les camions aussi).
Le remplacement (surtout la purge pour un diesel) des filtres est bien trop souvent sous estimé, ce qui conduit à long terme à l'usure anormale des éléments d'injection.
Pour un moteur essence, pas trop de problèmes, le rendement moteur sera juste moins bon.
Par contre pour un moteur diesel, je parle en particulier de l'eau, les résultats sont parfois désastreux (Casse de la pompe d'injection, grippage des injecteurs,...).
Tout ça pour dire que moi je préfère acheter le gasoil au moins cher, mais en contrepartie pousser un peu plus le coté entretien de la partie "alimentation" de mes voitures.
- ludo_b
malheureusement sur les filtres à gasoil des modernes (330D para ex) il n'est plus possible de purger l'eau du filtre.Teuteu0169 a écrit :Les carburants doivent suivre quelques normes de qualité, tout comme les huiles.

C'est sûr qu'il faut vraiment être vigilant sur l'entretien, comme toutes les parties du véhicule (huile, freins, pneus etc...)
C'est effectivement intéressant comme émission.zoulou a écrit :Salut a tous
je me suis souvent posé la question!Et en attendant une réponse plausible, je vais faire le plein chez Total...Mais depuis quelques jours,je ne sais plus ou aller!Pourquoi?A cause de cette émission Belge qui est passée Mercredi dernier sur la RTBF qui a enquêté justement sur ce sujet.
"Le prix des carburants : pourquoi nous ment-on ?De 10 à 20 cents au litre, les différences de prix à la pompe sont parfois énormes ! Or, le carburant représente des centaines d'euros dans le budget annuel d'un ménage. Mieux vaut donc y être attentif ! Pompes blanches, grandes enseignes, marques de distributeurs : pourquoi de telles différences de prix? Sont-elles justifiées ? Y a-t-il des moyens sérieux et fiables de consommer moins ? Olivier Badart et Christian Leroy ont testé pour vous de nombreux carburants en laboratoire. Leur conclusion est sans appel : les prix élevés ne sont pas synonymes de meilleures performances. En matière d'économie de carburants : mauvaise foi et arnaques font la loi !"
A vous de voir: Emission
Un bémol cependant, l'excellium par exemple est censé "nettoyer" le moteur ce qui se voit sur du long terme, pas sur en 5 minutes sur banc moteur.
J'ai bien aimé aussi la démonstration de l'efficacité de Mecacyl!!! Le nuage blanc était l'argument des pro-mecacyl pour montrer le "nettoyage" du moteur

Donc la conclusion serait : avant tout il faut choisir des stations à fort passage pour limiter les risques.
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.
- thamomo007
Le purge sur les diesels BM depuis un petit moment, elle est automatique, tu as juste à mettre le contact pendant 1 minute après le changement du filtre et c'est tout bon.
Quand à l'eau je me demandais elle passe où chez BMW ??
le filtre que j'ai sur ma e90 et surement toutes les bmw récentes du coup, c'est un filtre sur la ligne de gasoil, sans purge d'eau.
Donc l'eau dans le gasoil elle va où ? dans le moteur ? elle est séparée dans le réservoir ?
le filtre que j'ai sur ma e90 et surement toutes les bmw récentes du coup, c'est un filtre sur la ligne de gasoil, sans purge d'eau.
Donc l'eau dans le gasoil elle va où ? dans le moteur ? elle est séparée dans le réservoir ?
;-)
- ludo_b
Je parlais justement de la purge d'eau : on ne peut plus la faire.thamomo007 a écrit :Le purge sur les diesels BM depuis un petit moment, elle est automatique, tu as juste à mettre le contact pendant 1 minute après le changement du filtre et c'est tout bon.
C'est le filtre à gasoil qui sépare l'eau du gasoil mais comme on ne peut pas le vider ou regarder la quantité d'eau contenue dans le filtre il faut faire confiance à sa contenance...

330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.
-

- guiguigrosboule
j'adore l'argument du excellium censé nettoyé.......Pour poussé a prendre que ca...