M3 3.2 E36 , En Boîte Smg

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
325ix86
Président
Président

Re: M3 3.2 E36 , En Boîte Smg

Message par 325ix86 »

zz a écrit :Peut être que je fais l'amalgame entre "boitoto" et "SMG" , mais en mode "auto" , comment fonctionne la SMG ? Se place t'elle aussi sur le rapport le plus haut ? Y'a t'il aussi le " kick down" ? Bref , éclairez moi , je suis perdu !! :crying:
Attention effectivement de ne pas confondre.
La boite SMG n'est pas du tout une boite-automatique, c'est une boite manuelle à 6 rapports robotisée, plus précisément à commande hydraulique.
Effectivement, elle est dotée d'un programme de passage des rapports automatique, mais ça n'en fait pas une boite automatique pour autant.
Si tu veux tout savoir, il suffit de bien choisir ta littérature. :whistling:
http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=243

zz

Message par zz »

325ix86 a écrit :Attention effectivement de ne pas confondre.
La boite SMG n'est pas du tout une boite-automatique, c'est une boite manuelle à 6 rapports robotisée, plus précisément à commande hydraulique.
Effectivement, elle est dotée d'un programme de passage des rapports automatique, mais ça n'en fait pas une boite automatique pour autant.
Si tu veux tout savoir, il suffit de bien choisir ta littérature. :whistling:
http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=243
très interessante cette lecture , merci ! Elle n'a pas l'air si mauvaise que çà sur le papier , elle paraît même très bien conçue !
328 iS coupé noire Worldline Eisenmann sound !... futur collector.....
110 000 kms
"origine is not a crime"
209,4 cv au banc
ImageImageImage

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

zz a écrit :très interessante cette lecture , merci ! Elle n'a pas l'air si mauvaise que çà sur le papier , elle paraît même très bien conçue !
Alors ça, c'est la réponse à la première partie de la question, sur le papier c'est super, mais en vrai ?
Finalement, pas tant de monde que ça peuvent nous faire part d'une expérience de première main, et celles que l'on a pour le moment ne sont pas dithyrambiques.
Personnellement, la vidéo sur circuit ne fait que me conforter dans mes à priori, je préfère avoir une 3ème pédale à gauche (Allez ça y est ça rigole au fond ! :lol: )
Si tu veux mon avis, la seule solution pour savoir c'est d'en essayer quelques unes de chaque et se faire sa propre opinion, je sais ça n'aide pas trop, mais bon ...

Snake_m3prepa

Message par Snake_m3prepa »

325ix86 a écrit :Alors ça, c'est la réponse à la première partie de la question, sur le papier c'est super, mais en vrai ?
Finalement, pas tant de monde que ça peuvent nous faire part d'une expérience de première main, et celles que l'on a pour le moment ne sont pas dithyrambiques.
Personnellement, la vidéo sur circuit ne fait que me conforter dans mes à priori, je préfère avoir une 3ème pédale à gauche (Allez ça y est ça rigole au fond ! :lol: )
Si tu veux mon avis, la seule solution pour savoir c'est d'en essayer quelques unes de chaque et se faire sa propre opinion, je sais ça n'aide pas trop, mais bon ...

Salut, par rapport à la video, personne n'a repondu à mon analyse.
Vu la vitesse des passages, je voudrais bien le voir rouler sur un circuit technique, la smg, elle saura meme plus sur quelle rapport elle est.
A plus
Ex : Golf2 td.
Ex : Golf3 gtd.
Ex : 320i e36.
Ex : 316i e36.
Ex : R19 16s cab.
Ex : 525i e34.
Ex : Golf2 gt.
Ex : Laguna 1l9 dci.
Ex : honda accord 2l.
Ex : golf 2 gti 16s aac.
Actuellement : M3 coupé e36 prepa compresseur, 850ci, 524 td e28, 325tds touring,320i boite auto, 328i cabriolet et e30 m50 turbo vidé ^_^.
Mes 2 e36 et quelques travaux!!!
Image

zz

Message par zz »

Pas d'autre avis sur cette boîte ?? :innocent:
328 iS coupé noire Worldline Eisenmann sound !... futur collector.....
110 000 kms
"origine is not a crime"
209,4 cv au banc
ImageImageImage

Embleed

Message par Embleed »

http://www.youtube.com/watch?v=mev240ytNHU

Tenez sa peu peut etre aider sa se passe sur circuit !

max93

Message par max93 »

Embleed a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=mev240ytNHU

Tenez sa peu peut etre aider sa se passe sur circuit !
faut arreter de survolé les post :whistling: :rolleyes: cette vidéo a deja eté poster.
Image

Embleed

Message par Embleed »

C'est bon j'ai pas vu ! amen!

irsat

Message par irsat »

Bonjour,
Je ne connais pas les boite SMG BMW, que ce soit les systèmes de robotisation "Magnetti marelli" pour les E46 non M3 ou les "Sachs" des E36 ou E46 M3, ou encore les SMG-III des M5 E60.
Mais j'ai pu essayer un certain nombre de boîte robotisées à simple embrayage et je connais un peu leur fonctionnement.
Ce que j'ai testé de mieux - et au final de plus "sportif" en sélectionnant le mode "Sport" justement - était une la Citroen C4 avec boîte MP6.
Pas grand'chose à voir avec une M3 donc.

Au global, mon avis est que les boîtes robotisées simple embrayage sont un système sans avenir : la rupture de couple n'est globalement pas acceptable.
Même si les qualités et les temps de passage des meilleures (et la boîte PSA reste une des meilleures) est au-dessus de ce que fait un bon conducteur de boite mécanique, cela n'est pas agréable en mode automatique, et même en mode manuel séquentiel : on "subit" la rupture de couple car on ne maîtrise pas l'embrayage.
Donc une impression de "lenteur" de passage, ou bien un passage perçu comme rapide mais "choquant" par l'à-coup qu'il produit, lorsque le réglage est "sport".
Je pense que sur une sportive, comme une Ferrari, en conduite circuit, ça peut être sympa. Mais en utilisation de tous les jours, c'est pénible.
La M3 E36, que je ne connais pas, n'a pas bonne réputation : système ancien, plutôt lent. La M5 E60 a meilleure réputation.
A éviter à mon avis, et en tous cas à essayer absolument avant d'acheter, au risque d'être très déçu.

Snake_m3prepa

Message par Snake_m3prepa »

taris a écrit :Bonjour,
Je ne connais pas les boite SMG BMW, que ce soit les systèmes de robotisation "Magnetti marelli" pour les E46 non M3 ou les "Sachs" des E36 ou E46 M3, ou encore les SMG-III des M5 E60.
Mais j'ai pu essayer un certain nombre de boîte robotisées à simple embrayage et je connais un peu leur fonctionnement.
Ce que j'ai testé de mieux - et au final de plus "sportif" en sélectionnant le mode "Sport" justement - était une la Citroen C4 avec boîte MP6.
Pas grand'chose à voir avec une M3 donc.

Au global, mon avis est que les boîtes robotisées simple embrayage sont un système sans avenir : la rupture de couple n'est globalement pas acceptable.
Même si les qualités et les temps de passage des meilleures (et la boîte PSA reste une des meilleures) est au-dessus de ce que fait un bon conducteur de boite mécanique, cela n'est pas agréable en mode automatique, et même en mode manuel séquentiel : on "subit" la rupture de couple car on ne maîtrise pas l'embrayage.
Donc une impression de "lenteur" de passage, ou bien un passage perçu comme rapide mais "choquant" par l'à-coup qu'il produit, lorsque le réglage est "sport".
Je pense que sur une sportive, comme une Ferrari, en conduite circuit, ça peut être sympa. Mais en utilisation de tous les jours, c'est pénible.
La M3 E36, que je ne connais pas, n'a pas bonne réputation : système ancien, plutôt lent. La M5 E60 a meilleure réputation.
A éviter à mon avis, et en tous cas à essayer absolument avant d'acheter, au risque d'être très déçu.
Salut, tres bon resumé.
A plus
Ex : Golf2 td.
Ex : Golf3 gtd.
Ex : 320i e36.
Ex : 316i e36.
Ex : R19 16s cab.
Ex : 525i e34.
Ex : Golf2 gt.
Ex : Laguna 1l9 dci.
Ex : honda accord 2l.
Ex : golf 2 gti 16s aac.
Actuellement : M3 coupé e36 prepa compresseur, 850ci, 524 td e28, 325tds touring,320i boite auto, 328i cabriolet et e30 m50 turbo vidé ^_^.
Mes 2 e36 et quelques travaux!!!
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »