Bruit Fermeture Portière E46 Coupé

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Répondre
pedrouchkai

Bruit Fermeture Portière E46 Coupé

Message par pedrouchkai »

Bonjour à tous!

Bon voilà alors mon petit problème à moi que j'ai c'est que lorsque je claque la portière passager de ma E46 coupé il y a comme un bruit de truc métallique qui vibre dedans.

Côté conducteur rien à signaler le son est franc et mat mais côté passager j'ai ce TRRRRRRRR métallique. Que pensez-vous que ça puisse être? Y a un câble ou un truc du genre qui est sensé de promener dans la porte?
BMW E46 330 CI

graslandman

Re: Bruit Fermeture Portière E46 Coupé

Message par graslandman »

pedrouchkai a écrit :Bonjour à tous!

Bon voilà alors mon petit problème à moi que j'ai c'est que lorsque je claque la portière passager de ma E46 coupé il y a comme un bruit de truc métallique qui vibre dedans.

Côté conducteur rien à signaler le son est franc et mat mais côté passager j'ai ce TRRRRRRRR métallique. Que pensez-vous que ça puisse être? Y a un câble ou un truc du genre qui est sensé de promener dans la porte?
salut,
j'ai eu le même souci que toi et c'était le montant de la vitre électrique qui était devissé je pense que c'est suite à la pose de glastint j'ai même retrouvé un boulon dans le fond de ma porte!!
Donc il faut démonter toute la garniture pour resserer tout ça sinon cela empirera.
voila j'espère t'avoir aidé,bon courage :blush:
A+

pedrouchkai

graslandman a écrit :salut,
j'ai eu le même souci que toi et c'était le montant de la vitre électrique qui était devissé je pense que c'est suite à la pose de glastint j'ai même retrouvé un boulon dans le fond de ma porte!!
Donc il faut démonter toute la garniture pour resserer tout ça sinon cela empirera.
voila j'espère t'avoir aidé,bon courage :blush:
A+
Merci de ton retour d'expérience! Dans ton cas c'était également un coupé? Parce que perso j'ai pas de montant autour de la vitre...
Je pense effectivement démonter la portière afin de trouver l'origine du bruit mais avoir une petite idée avant ça ne fait jamais de mal!
BMW E46 330 CI

pedrouchkai

Bon je fais donc mon retour sur ce bruit de portière.

J'ai démonté la garniture, ce qui ne pose aucun problème lorsqu'on a survolé les différents topics. J'ai donc découvert que le lève vitre passager a été remplacé...par des saguoins...Le doublure en mousse a été arrachée et remplacée par un feuille de plastique scotchée.

Après avoir retiré la "protection", je découvre que les débris de l'ancien lève-vitre traînent au fond de la portière (roues en plastique) ce qui est pas vraiment top pour les différents bruits. Je tape à droite à gauche et découvre que c'est l'un des câbles du lève-vitre qui claque sur la doublure métallique de la porte.

Quelques morceaux de mousse plus tard....plus de bruit!

A tout ceux qui ont des bruits divers, ne pas hésiter à démonter la portière c'est vraiment très simple!

@+
BMW E46 330 CI

tuomas
Membre du club
Membre du club

Message par tuomas »

Super, merci du retour!

Ah ces lève vitres BMW... :sick:
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »