Salut,
Cela ne dépend-il pas de la peinture en elle-même ?
Si d'origine = ok
Si passée en carrosserie = pas ok
J'en veux pour preuve une discussion avec mon voisin de carrossier.
Une camionette pleine de tag était venue demander de l'aide pour pouvoir les enlever.
Il lui a alors laissé du thiner et nous avons vu le gas enlever le tag sans pour autant bouffer la peinture.
J'avais alors demander s'il n'y avait aucune risque pour la peinture.
Il m'avait alors répondu que cela dépendait si la peinture était d'origine ou si elle avait été repeinte.
Pour enlever les logos. Je l'ai encore récement fait sur un Citroën Jumper.
Et là, chaque lettre est séparée !
Décapeur thermique laissé à +- 35-40 cm en surveillant la température de la peinture avec tout simplement ses doitgs.
Prendre une palette (plus fine qu'un tournevis plat) enrobée dans un tissus et passer tout doucement en faisant levier mais en restant toujours bien à plat
Pour les restants de trace de double face, je l'ai simplement enlevé avec du polish.
Voilà pour mon expérience;
Flat
316 I compact ('96) fin 1999 à début 2001
325 I coupé (e-36)('93) début 2001 au 6/1/06 avec phares au xénon...
330 Xd Touring (e-46) (5/2002) du 10/02/06 à x/x/13
330 d Touring X-Drive (e-91) (08/2009) du 26/08/13 à 06/19
X3 35i F25 (05/2015) du 06/2019 à ?
325i e36 coupé (01/1994) du 08/10/2023 à ?
sure que si tu frottes de l'acetone sur une peinture fraiche (peinte depuis moins d'une semaine) tu risques de detremper le vernis!!! sinon aucun risque les produits utilisés en carrosserie sont les meme que chez le constructeur.... bonne idée aussi concernant le decapeur mais il faut pas trop chauffer car ca risque d'emmener la peinture avec...
e36 325 cabriolet dec.94 190000kms et un e36 touring 325tds 207000kms