Renseignements M3 E46 Phase 1

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
schumi
Messages : 820
Inscription : jeu. déc. 28, 2006 10:40 pm
Localisation : Wierde, Namur

Renseignements M3 E46 Phase 1

Message par schumi »

Hello à tous, :wink2:

J'ai différentes questions à propos de la M3 modèle e46 phase 1.

Tout d'abord, je sais qu'il y a eu un rappel constructeur pour un souci de coussinets de bielles. Si ce rappel a été effectué, est-ce que le moteur est aussi fiable qu'une phase 2 ? Ce rappel a-t-il bien eu lieu aux alentours des 2000 premiers km ?

Y a-t-il des défauts bien connus qui voudraient qu'on préfère une phase 2 ? (genre vanos + capricieux,..)

Au sujet des phares, y a-t-il un réglage possible conduite à droite/à gauche possible, comme sur les M5 e39 ?

Niveau look, les seules différences phase1/2 sont les feux et l'espèce de lèvre de porte plaque plus large sur phase 2 ?
Si la réponse est non, quelles sont les autres différences ?

Un tout grand merci d'avance :)

Avatar de l’utilisateur
michael
Messages : 2148
Inscription : dim. avr. 09, 2006 10:43 am
Localisation : royaume viking

Re: Renseignements M3 E46 Phase 1

Message par michael »

pour moi l'une des grandes maladie de la M3 E46 est le pont AR et ses fixation entre autre.

les coussinets de bielles oui effectivement y'a eu des rappels.
Pour le Vanos, si l'entretien a été bien fait en 10W60 Castrol spécifique aux M alors pas de soucis à ma connaissance (y'a un filtre de Vanos comme sur les E36 qui coute 7€ mais qui est parfois oublié il me semble.... un proprio passionné connaitra ce genre de détail !).
Le vanos avec la moins bonne "côte" reste celui de la M5E39 mais surtout par méconnaissance (cf le topic de gavroch à lire ou j'ai détaillé le pourquoi du comment de la légende du vanos foireux de M5! )
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

Avatar de l’utilisateur
schumi
Messages : 820
Inscription : jeu. déc. 28, 2006 10:40 pm
Localisation : Wierde, Namur

Re: Renseignements M3 E46 Phase 1

Message par schumi »

michael a écrit :pour moi l'une des grandes maladie de la M3 E46 est le pont AR et ses fixation entre autre.
Merci pour ta réponse :wink2:

Les fixations du pont, c'est pas réglé à partir de fin 2000 ? C'est le cas sur les e46 classiques en tout cas...

eresis
Messages : 2078
Inscription : ven. janv. 16, 2009 11:12 pm

Re: Renseignements M3 E46 Phase 1

Message par eresis »

schumi a écrit :Merci pour ta réponse :wink2:

Les fixations du pont, c'est pas réglé à partir de fin 2000 ? C'est le cas sur les e46 classiques en tout cas...
ca peut casser sur les voiture de 2001 et + si elle est vraiment maltraitée...
Les pneus c'est bon, mangez en ! Image

Avatar de l’utilisateur
kawaH2
Messages : 7558
Inscription : mer. août 18, 2004 7:51 pm

Re: Renseignements M3 E46 Phase 1

Message par kawaH2 »

schumi a écrit :Merci pour ta réponse :wink2:

Les fixations du pont, c'est pas réglé à partir de fin 2000 ? C'est le cas sur les e46 classiques en tout cas...
jamais entendu ça sur une M, le châssis n'est pas renforcé sur ces modèles?

eresis
Messages : 2078
Inscription : ven. janv. 16, 2009 11:12 pm

Re: Renseignements M3 E46 Phase 1

Message par eresis »

kawaH2 a écrit :jamais entendu ça sur une M, le châssis n'est pas renforcé sur ces modèles?
j'ai vu des mecs sur les forums US et des videos Youtube ou c'est effectivement arraché.

Mais tu as raison ca doit etre mineur par rapport aux e46 classiques.
Les pneus c'est bon, mangez en ! Image

Avatar de l’utilisateur
davy
Messages : 2771
Inscription : mer. juil. 17, 2002 12:24 pm
Localisation : Clamart

Re: Renseignements M3 E46 Phase 1

Message par davy »

kawaH2 a écrit :jamais entendu ça sur une M, le châssis n'est pas renforcé sur ces modèles?
Jamais entendu parler de cela sur M3 E46 ! et j'en ai de la M3 E46 sans parler autour de moi :surprise: Donc non cela ne la concerne pas :whistling:

LE probleme de la M3 E46 c'est la tulipe droite du pont qui prend du jeux avec le temps donc à vérifier en 1er !

Sinon aucun probleme de Vanos contrairement aux model E36

Un moteur phase 1 passé en rappel BMW est aussi fiable qu'un bloc phase II ( qui lui est déjà fabriqué avec la modification )

Sinon coté difference , tu as le levre de coffre qui est differentes , les feux arriere à LED , le GPS qui passe en 16/9 au lieu de 4/3 , la barre anti rapprochement rajouté , je pense que c'est tout :wink2:

Davy
Porsche 911 997.2 Carrera 2 Boite PDK
Bmw 330CI Cabriolet Pack M2 Boite mécanique
Bmw 530DA E39 Pack M Boite Steptronic

Avatar de l’utilisateur
schumi
Messages : 820
Inscription : jeu. déc. 28, 2006 10:40 pm
Localisation : Wierde, Namur

Re: Renseignements M3 E46 Phase 1

Message par schumi »

Merci M'sieur Davy :wink2:

Avatar de l’utilisateur
davy
Messages : 2771
Inscription : mer. juil. 17, 2002 12:24 pm
Localisation : Clamart

Re: Renseignements M3 E46 Phase 1

Message par davy »

schumi a écrit :Merci M'sieur Davy :wink2:
De rien :wink2:

Si tu as besoin d'aide ou de conseil pour ton futur achat :whistling: n'hesite pas B)
Porsche 911 997.2 Carrera 2 Boite PDK
Bmw 330CI Cabriolet Pack M2 Boite mécanique
Bmw 530DA E39 Pack M Boite Steptronic

eresis
Messages : 2078
Inscription : ven. janv. 16, 2009 11:12 pm

Re: Renseignements M3 E46 Phase 1

Message par eresis »

davy a écrit :De rien :wink2:

Si tu as besoin d'aide ou de conseil pour ton futur achat :whistling: n'hesite pas B)
http://www.youtube.com/watch?v=vMg0AE_fF1A
Les pneus c'est bon, mangez en ! Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 25 invités