M3 E90 Berline Occasion

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
vfr
Messages : 3382
Inscription : lun. juil. 27, 2009 5:32 pm
Localisation : Chez moi

Re: M3 E90 Berline Occasion

Message par vfr »

battosai a écrit :A part pour faire joli, y'a t'il un interet technique aux "trompettes" d'admission?
Ca bouffe pas de l'air chaud?
Bjr;

En théorie, une admission "directe" permet de réduire les pertes de charge donc meilleure respiration.
En pratique, le fait d'avaler l'air chaud du moteur diminue le rendement (qui est directement proportionnel à la différence de température entre l'air aspiré et la température dans les cylindres).
De plus, les perturbations aérodynamiques dans les flux d'air peuvent générer des pertes; quand l'air passe par un filtre et dans la boite à air, ces perturbations deviennent très faibles. C'est pas par hazard que sur les formules 1, l'air entre via un conduit au dessus de la tête du pilote enfin de canaliser l'air frais; Et à mon avis, les motoristes de ce monde là savent chercher le rendement maximal..

Avatar de l’utilisateur
kawaH2
Messages : 7558
Inscription : mer. août 18, 2004 7:51 pm

Re: M3 E90 Berline Occasion

Message par kawaH2 »

battosai a écrit :A part pour faire joli, y'a t'il un interet technique aux "trompettes" d'admission?
Ca bouffe pas de l'air chaud?

C'est quoi le bidule chromé situé entre les "trompettes?
ça m'étonnerais qu'il roule comme, sans le moindre filtre, c'est un truc a te lessiver le moteur en un rien de temps :surprise:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités