Salut à tous, je fais remonter ce topic car j'ai une question toute bête à laquelle je ne sais pas répondre, à l'arrêt moteur coupé, le clapet est il fermé ou ouvert?
Même question au ralenti, le clapet est-il fermé ou ouvert?
Perso, le mien semble ouvert moteur à l'arret ou au ralenti mais je ne sais pas dire si c'est normal. Perso le bruit de la voiture ne me semble pas extravagant mais sincèrement je ne sais pas dire si c'est trop ou pas!
Clapet D'échappement Sur E46 330i
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Re: Clapet D'échappement Sur E46 330i
BMW E46 330 CI
- rikiki
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Re: Clapet D'échappement Sur E46 330i
Salut,
Sur la mienne, je le vois toujours ouvert.
Par contre, en roulant, il me semble percevoir une différence de sonorité vers les 2000trs, j'ai fini par en déduire qu'il doit s'ouvrir et se fermer, mais quand, je ne sais pas exactement??
Sur la mienne, je le vois toujours ouvert.
Par contre, en roulant, il me semble percevoir une différence de sonorité vers les 2000trs, j'ai fini par en déduire qu'il doit s'ouvrir et se fermer, mais quand, je ne sais pas exactement??
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Re: Clapet D'échappement Sur E46 330i
Ok je suis rassuré, le mien est également ouvert moteur coupé Ou au ralenti.rikiki a écrit :Salut,
Sur la mienne, je le vois toujours ouvert.
Par contre, en roulant, il me semble percevoir une différence de sonorité vers les 2000trs, j'ai fini par en déduire qu'il doit s'ouvrir et se fermer, mais quand, je ne sais pas exactement??
Ce WE j'ai essayé de le pousser à la main et il bouge assez facilement et revient tout seul à sa position ouverte. On entend d'ailleurs le poumon pneumatic souffler lorsque je le bouge. Je suppose donc qu'il fonctionne.
J'ai pas trop l'habitude de la voiture et on pas détecté de changement de sonorité ou de bruit à basse vitesse en revanche je perçoit réellement un changement de son vers 3000/3500 tr/mn. Je mettais ça sur le compte du Vanos...
BMW E46 330 CI
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Re: Clapet D'échappement Sur E46 330i
pour en revenir a la question 1ere , il me semble impossible de desactiver ce clapet avec une valise BM!pedrouchkai a écrit :Ok je suis rassuré, le mien est également ouvert moteur coupé Ou au ralenti.
Ce WE j'ai essayé de le pousser à la main et il bouge assez facilement et revient tout seul à sa position ouverte. On entend d'ailleurs le poumon pneumatic souffler lorsque je le bouge. Je suppose donc qu'il fonctionne.
J'ai pas trop l'habitude de la voiture et on pas détecté de changement de sonorité ou de bruit à basse vitesse en revanche je perçoit réellement un changement de son vers 3000/3500 tr/mn. Je mettais ça sur le compte du Vanos...
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- nic
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Re: Clapet D'échappement Sur E46 330i
Précision sur le fameux clapet qui équipait aussi mon X3 3.0i :
ouvert moteur coupé pour éviter la condensation dans le silencieux après le fonctionnement du moteur.
Fermé au ralenti.
Ouvert en fonction de la conduite et de l'appui sur la pédale d'accélérateur en fonction du régime. En gros fermé pour le couple ou grand ouvert pour la puissance.
Voilà a plus
Nico
ouvert moteur coupé pour éviter la condensation dans le silencieux après le fonctionnement du moteur.
Fermé au ralenti.
Ouvert en fonction de la conduite et de l'appui sur la pédale d'accélérateur en fonction du régime. En gros fermé pour le couple ou grand ouvert pour la puissance.
Voilà a plus
Nico
(125d F20 M-SPort luxe 03/1014 et Z3 1.9i 04/2013)
(323i e21 run out 02/2005 et 316 e21 Baur 04/2014)
ex (120d e87 Luxe 12/2010 -> 03/2014)
ex (X3 30i Luxe e83 06/2008->12/2010)
ex (325tds e36 Pack 04/2001->08/2008)
ex (318i e36 10/1994->04/2001)
(323i e21 run out 02/2005 et 316 e21 Baur 04/2014)
ex (120d e87 Luxe 12/2010 -> 03/2014)
ex (X3 30i Luxe e83 06/2008->12/2010)
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- Farsight
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Re: Clapet D'échappement Sur E46 330i
gros deterrage
, tout ca pour dire que ce clapet sert juste a passer plus discretement en ville, il n'améliore en rien le couple

Un pull-over ça moule, et une moule ca pue l'ovaire
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Re: Clapet D'échappement Sur E46 330i
Bonsoir,
Je viens d’acheter une 330i e46, avec ce fameux clapet.
Pour ma part, il est constamment ouvert que la prise soit branchée ou pas et j’ai bien 12v sur la prise de la soupape électrique au ralenti.
J’ai remplacé la soupape par une pièce d’origine bmw et rien ne change.
Par compte si je joins les deux tuyaux de dépression ensemble (sans passer par la soupape) le clapet se ferme bien.
J’en déduis que la soupape ne fait pas le boulot…, mais c’est la deuxième que je mets.
Ou dépression d’air pas assez suffisante, je sais pas.
Je vais aussi remplacer toute les durites de dépression sur le véhicule.
Merci à ceux qui ont eu le même problème
Je viens d’acheter une 330i e46, avec ce fameux clapet.
Pour ma part, il est constamment ouvert que la prise soit branchée ou pas et j’ai bien 12v sur la prise de la soupape électrique au ralenti.
J’ai remplacé la soupape par une pièce d’origine bmw et rien ne change.
Par compte si je joins les deux tuyaux de dépression ensemble (sans passer par la soupape) le clapet se ferme bien.
J’en déduis que la soupape ne fait pas le boulot…, mais c’est la deuxième que je mets.
Ou dépression d’air pas assez suffisante, je sais pas.
Je vais aussi remplacer toute les durites de dépression sur le véhicule.
Merci à ceux qui ont eu le même problème
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