L'histoire D'une 328i E36 Coupe

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
goldo
Messages : 338
Inscription : sam. août 02, 2008 9:12 pm

Re: L'histoire D'une 328i E36 Coupe

Message par goldo »

Tout à fait ! :oupsss:

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17178
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: L'histoire D'une 328i E36 Coupe

Message par tuomas »

Salut Max!

Eh bah elle a l'air toute belle! J'aime bien la couleur, très sobre, parfait pour une BMW!

Par contre, c est moi ou ton bas de caisse côté passager est en deux couleurs? :wacko:

C'est vrai que c'est bôôôô le cuir, ça me manque un peu mais bon! Ca viendra.

Et je ne peux que plussoyer les autoradio d'origine que l'on te propose, et qui s'insérent effectivement remarquablement bien dans la voiture!

A bientôt!
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
DraxJoe
Messages : 1243
Inscription : sam. déc. 06, 2008 7:27 pm
Localisation : Vasteville

Re: L'histoire D'une 328i E36 Coupe

Message par DraxJoe »

Salut Max,

Effectivement, elle est plutôt belle ! je comprends que tu aies craquée dessus !
J'espère qu'elle te créera moins de soucis que la 530i

Bonne route
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
zz
Messages : 860
Inscription : mer. juil. 17, 2002 6:31 pm
Localisation : Alsace ou " Pluie -Land" , comme vous voulez..

Re: L'histoire D'une 328i E36 Coupe

Message par zz »

herwawan a écrit :Mais à quel prix ?! Ce doit être hallucinant le tarif des jantes là bas ... Tu en sais plus sur la question ?
J'ai plus en tête , mais c'etait environ 2000 € les 4 , en 17" et 7,5" a l'avant et 8" à l'arriere :whistling:

Bon bin çà y est , j'ai craqué à cause de vous , chuis repassé à l'orange :blush:

Image

Uploaded with ImageShack.us
328 iS coupé noire Worldline Eisenmann sound !... futur collector.....
110 000 kms
"origine is not a crime"
209,4 cv au banc
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
floderennes
Membre du club
Membre du club
Messages : 6995
Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
Localisation : Angers (originaire de Rennes)

Re: L'histoire D'une 328i E36 Coupe

Message par floderennes »

ah oui ça pète en orange !

pour les sièges précâblés d'autres ont une idée car j'en ai jamais entendu parlé et je n'ai pas vu ça sur la mienne.

sinon tu as de la chance, tu as les mêmes contreportes que j'avais jusqu'à ce midi. elles sont chouettes !
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

Avatar de l’utilisateur
herwawan
Messages : 1186
Inscription : mer. août 06, 2008 8:02 pm
Localisation : Los Angeles

Re: L'histoire D'une 328i E36 Coupe

Message par herwawan »

Salut Mattoni :) Effectivement, c'est une voiture moins originale, et largement plus rependue que l'e34. D'ailleurs, j'ai l'impression de ne voir que ça maintenant :P Ceci dit, elle a des qualités indéniable, et c'est une auto plutôt agréable à vivre au quotidien :)

Concernant les autoradios, j'étais comme toi avant. Je m'étais entêté à trouver pour ma e34 un autoradio d'origine (que j'avais fini par trouver, deux fois même (Un bavaria, puis un business), mais finalement passé l'esthétique, ces appareils sont "limités" par rapport à ceux d'aujourd'hui. J'utilise beaucoup la fonction USB du miens, ainsi que la possibilité de brancher mon iPod.

Après, il est clair que ça "tranche" par rapport au bloc de clim'. Ceux que tu m'as présenté (ma préférence va au premier d'ailleurs) sont clairement plus cohérent, mais aussi moins adapté à mes besoins. Pour le coup, je pense rester dans cette configuration, d'autant plus que si les boutons sont bleu lorsque le poste est éteint, tous s'illumine en orange/rouge, la même combinaison de couleur que le reste de l'instrumentation. C'est donc un compromis que j'ai jugé intéressant.

En tout cas, merci pour tes suggestions. Tu sais, ça se trouve, dans quelques mois, j'aurais une crisé aigue de "stock absolu", et je me tournerais vers le premier modèle que tu m'as présenté :P

En ce qui concerne les jantes, il est clair qu'il me FAUT des style 32. En 17, comme tu le précises, et comme Rocaldo m'a trouvé dans une annonce eBay (merci à toi d'ailleurs, vraiment ;). Après, la question du prix fait mal. Ce n'est pas hors de prix, c'est vrai, mais ce n'est pas une somme que je peux mettre TOUT DE SUITE après avoir acheté celle là ahah ! Et puis, deux questions mes viennent:

1° Monte plus grande et plus large = consommation en hausse, perf en baisse ?
2° Monte plus grande et plus large = pneu plus cher, beaucoup plus cher !

Qu'en pensez-vous ?
tuomas a écrit :Salut Max!

Par contre, c est moi ou ton bas de caisse côté passager est en deux couleurs? :wacko:

C'est vrai que c'est bôôôô le cuir, ça me manque un peu mais bon! Ca viendra.
Salut Tuomas :D

Oui, j'ai la même impression: en fait, je crois que celui proche de la roue est juste plus "sale" et a moins bien vieilli que le reste. Pour ce qui est du cuir, oui il est beau ;) Le jour où je le change, je te le refilerais, maintenant que l'on a la même série de voiture héhé !
DraxJoe a écrit :J'espère qu'elle te créera moins de soucis que la 530i
DraxJoe, ne parlons pas de malheur tout de suite ahaha ! Logiquement, elle devrait effectivement être moins source de problème; théoriquement hein. Parce que bon, avec moi, on sait jamais !

Enfin, zz, EXCELLENT CHOIX ! Tellement plus belle comme ça ... Surtout dans cette couleur :) Par contre le prix des jantes chez BMW ... Pouah quoi, trop cher :D

EDIT: Floderennes, tu as changé tes contreportes ?
BMW M3 e46 '04
EBR 1190SX '14
ex Honda CX500 Cafe Racer '81
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 328i Convertible e36 '96
ex Kawasaki Versys 650 '08
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 328i Coupé e36 '98
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81
ex Volkswagen Golf II '91
 

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17178
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: L'histoire D'une 328i E36 Coupe

Message par tuomas »

!!!

Tu n'as pas bien lu mon topic, Max! Il est hors de question pour moi de changer l'état full stock de ma Compact! ^_^ Mais merci de l'offre, je pense qu'il y a moyen de faire des heureux ici avec ;)

Parait il que pour les bas de caisse, le produit "Polytrol" est génial. Si tu arrives à en trouver ailleurs que sur le net, je te tire mon chapeau: j'ai parcouru plusieurs grandes surfaces de bricolage à Clermont et à Nimes sans jamais en trouver! :wacko:

Et pis, pour les problèmes, tu verras bien, logiquement il ne peut pas y en avoir plus que sur la 5, mais je te sens un peu comme moi, c'est à dire de vouloir une voiture parfaite et qui ne fait pas un seul bruit étrange... Dans ce cas, on sera là pour t'aiguiller ^_^

Bonne route!
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
Doumdoum30
Messages : 509
Inscription : mer. oct. 13, 2010 6:52 am
Localisation : alès

Re: L'histoire D'une 328i E36 Coupe

Message par Doumdoum30 »

Très joli coupé.. Personnellement j'aime bien ces jantes worldline. Je les avait sur mon EX bostongrun...
Concernant l'autoradio ce n'est pas la première fois que je le dit mais le becker indianapolis 7922 (qui était proposé pour 1000€ en option par BMW) est pour moi le meilleur choix.
Le numéro étant la couleur ambre de l'affichage...
Image

herwawan a écrit :Salut Tuomas :D

Oui, j'ai la même impression: en fait, je crois que celui proche de la roue est juste plus "sale" et a moins bien vieilli que le reste. Pour ce qui est du cuir, oui il est beau ;) Le jour où je le change, je te le refilerais, maintenant que l'on a la même série de voiture héhé !
Ensuite l'ami Tuomas possède une compact donc la banquette arrière n'est installable qu'au prix d'une modification des pattes de fixation.. Je te suggère plutôt de me les filer a moi... :whistling:
De plus il fait de la résistance a changer quoi que ce soit sur sa belle.... :lol:

Avatar de l’utilisateur
fredo78
Messages : 2024
Inscription : mar. mars 28, 2006 9:17 pm

Re: L'histoire D'une 328i E36 Coupe

Message par fredo78 »

tuomas a écrit :Parait il que pour les bas de caisse, le produit "Polytrol" est génial. Si tu arrives à en trouver ailleurs que sur le net, je te tire mon chapeau: j'ai parcouru plusieurs grandes surfaces de bricolage à Clermont et à Nimes sans jamais en trouver! :wacko:
Tu as regardé chez nortoto?
J'en ai déjà vu chez eux...
:noelcoucou:

Avatar de l’utilisateur
mattoni
Messages : 69
Inscription : mer. févr. 21, 2007 2:08 am

Re: L'histoire D'une 328i E36 Coupe

Message par mattoni »

herwawan a écrit :Salut Mattoni :) Effectivement, c'est une voiture moins originale, et largement plus rependue que l'e34. D'ailleurs, j'ai l'impression de ne voir que ça maintenant :P Ceci dit, elle a des qualités indéniable, et c'est une auto plutôt agréable à vivre au quotidien :)

Concernant les autoradios, j'étais comme toi avant. Je m'étais entêté à trouver pour ma e34 un autoradio d'origine (que j'avais fini par trouver, deux fois même (Un bavaria, puis un business), mais finalement passé l'esthétique, ces appareils sont "limités" par rapport à ceux d'aujourd'hui. J'utilise beaucoup la fonction USB du miens, ainsi que la possibilité de brancher mon iPod.

Après, il est clair que ça "tranche" par rapport au bloc de clim'. Ceux que tu m'as présenté (ma préférence va au premier d'ailleurs) sont clairement plus cohérent, mais aussi moins adapté à mes besoins. Pour le coup, je pense rester dans cette configuration, d'autant plus que si les boutons sont bleu lorsque le poste est éteint, tous s'illumine en orange/rouge, la même combinaison de couleur que le reste de l'instrumentation. C'est donc un compromis que j'ai jugé intéressant.

En tout cas, merci pour tes suggestions. Tu sais, ça se trouve, dans quelques mois, j'aurais une crisé aigue de "stock absolu", et je me tournerais vers le premier modèle que tu m'as présenté :P

En ce qui concerne les jantes, il est clair qu'il me FAUT des style 32. En 17, comme tu le précises, et comme Rocaldo m'a trouvé dans une annonce eBay (merci à toi d'ailleurs, vraiment ;). Après, la question du prix fait mal. Ce n'est pas hors de prix, c'est vrai, mais ce n'est pas une somme que je peux mettre TOUT DE SUITE après avoir acheté celle là ahah ! Et puis, deux questions mes viennent:

1° Monte plus grande et plus large = consommation en hausse, perf en baisse ?
2° Monte plus grande et plus large = pneu plus cher, beaucoup plus cher !

Qu'en pensez-vous ?
Pour ce qui est du Business CD, tu as la possibilité de brancher une interface Gateway Dension pour ton IPOD (c'est ce que j'ai dans ma e46). Full stock garanti. :)
Bon d'un autre côté c'est pas donné, il faut compteur 200 euros pour l'autoradio et sans doute la même chose pour l'interface...

Pour ce qui est des jantes, tu as en fait deux possibilités sur e36 avec les radiales type 32 (d'après le Felgenkatalog / catalogue de jantes BMW: http://felgenkatalog.auto-treff.com/):

- soit du 225/45/17 aux quatre coins en 7,5 jantes de large
- soit du 225/45/17 devant (7,5 de large) et du 245/40/17 derrière (8,5 de large)

En ce moment tu es en 205 de large sur du 15 pouces. Sur une 328i, tu as assez de puissance pour que le changement en 17 pouces en 225 n'influe pas trop sur les perfs et la conso (c'est pas comme sur les A3 TDI 105). En revanche, tu bénéficieras d'un indéniable gain en termes de précision par rapport aux boudins de 15 pouces. De plus, dans ta monte actuelle, tu ne trouves plus de modèles de pneus sportifs actuels.
325i e36 Cabriolet 1993 / 320d e46 1998 / 335d e92 2007

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 88 invités