Prob Puissance E46 150ch

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
yann61ps3

Prob Puissance E46 150ch

Message par yann61ps3 »

salut a tous , voila apres quelques ,tentative de trouver des reponses a gauche et a droite en vain.....
je vous explique correctement :
voila tout a commencer il y a deux mois en montant une grosse cote , j'ai pousser toute la cote a fond pour voir a combien de km/h pouvait elle reussir et la pouf ..... une micro coupure bien ressenti ! et depuis snifff
surconsommation de 6.5 a 9 voir 10l moins de puissance !!! au niveau des rapports de 1 a 6 ca va quand je pousse les rapport en zone rouge (malgre que je trouve quavant c'etait bcp mieux comme mm) je monte a 190 sur la meme route alors qu'avant 210 215 ....

en roulant normal c'est la que c'est embetant de 1 a 3 ca va mais a partir de la 4 ca se gate genre a 90 jsuis obliger d'ecraser la pedale pour quelle accelere jusqua 110 120 elle double bien comme meme mais pedale a fond...
en 5 c'est pas la peine de doubler pas assez fort alors quavant ca aller et en 6 oublions carrement en faite j'ai l'impression que la 4eme est devenu la 5eme---- la 5eme la 6eme et la 6eme la 7eme mais j'ai pas la 7eme vitesse lol.....!!!!
maintenant je ne la trouve plus agreable a conduire ... exemple une 306 xrdt doublait un autre vehicule environ a 90 elle fumait noir (la 306 devait etre en 4 je pense) moi jai dit en 5 ca devrait doubler et ben nn jai remis une 4!!!! et accelerer a fond j'etait au meme niveau que la 306 !!!!!!!! donc 306 90 ch moi 150 ch ......c pas la meme donne (j'aurait fait ca avant en 5eme et j'aurait ete obliger de freiner derriere la 306)

donc c'est quoi le probleme !!!!!!!!???

pour info j'ai d'abord commencer par faire la vidange les filtres et tout sauf filtre a gazole le fournisseur s'est planter j'ai tout fait correctement j'ai l'habitude le turbo a ete changer,reniflar d'huile,le collecteur d'admission, le debimetre donc tout est neuf ou presque ....
ne trouvant pas de solution direction bm sur le banc ..... facture 110 euros ... il n'ont rien trouver tout va bien ..... mis a part le cata et preca qui commence a fissurer mais rien de mechant ..... et toujours pareil que se passe til !!!!!! je leur est bien dit pourquoi elle consomme alors ... il disent l'hiver foutese ... l'annee derniere je consommait pas specialement plus !!!!!! et je n'est rien changer a mes habitudes --- help please aidez moiiii merci

c'est peut etre mon premier post .... mais je crois qu'au moment je m'etait inscrit j'avais fait ma presentation ....mais je ne me souvient plus donc si c'est pas le cas excusez moi et j'irai me presenter

un grand merci d'avance et excusez du long message

yann61ps3

Re: Prob Puissance E46 150ch

Message par yann61ps3 »

j'ai oublier de dire ceci elle est de 01/2004 elle a 192000 kms c'est un touring et quand ca m'est arriver je venais de changer mes 4 pneus en michelin sport pilot 3 (les usées etait des michelin primacy) chaussée en 225/45/17
je pense pas a voir la cause des pneus comme mm lol ca me ferait bien rire .....

une chose aussi est sure j'avais aussi un boitier de monter dessus type power box qui fonctionnait a merveille .. sur le coup je l'avais virer pensant que c'etait lui le probleme mais c pareil ..... et je ne vais pas le remettre car deja qui ya un probleme jvais pas l'empirer ... et le boitier n'en etait pas la cause je ne pense pas bmw l'aurait vu .

zoulou

Message par zoulou »

Salut

C'est bizarre que BMW n a rien trouvé...ca peut etre le débimetre,le turbo ou autre.Mais la tu dis que BMW la trouve normal...
E46 320d 2005 150cv
ImageImageImage

yann61ps3

Message par yann61ps3 »

ben oui exactement !!!!!! donc c'est pour ca je cherche par ailleur le probleme ! c'est sur qu'elle a quelque chose ca fait 4 ans que je l'ai donc jla connais bien

JIM80

Message par JIM80 »

Bonjour.

Turbo changé, mais depuis combien de temps, quel kilométrage?...

Comme tu sembles être un adepte de la zone rouge, du pied lourd, il est évident que la mécanique souffre.

Je ferais donc vérifier spécialement le fonctionnement du turbo avant de chercher d'autres causes possibles.

Enlève ta semelle de plomb, même épisodique.

A plus.

yann61ps3

Message par yann61ps3 »

salut le turbo a ete changé il ya un an donc 25000 km environ jpense ... non je ne suis pas un adepte de la zone rouge ....les premiers rapport mon maxi est 3500 trs/mn jtourne sur 2800 en moyenne

la zone rouge c'est tres rare sauf quand je vois ya un bleme je test la bete tout comme la premiere fois que je l'ai acheter je l'ai tester
jroule par contre en moyenne 110 120 voir des fois 140 et c'est vrai que je la pousse de temps a autre pour le plaisir
c'est pour cela que je lui avait racheter un boitier pour moins consommer et avoir plus de puissance pour enfin moins accelerer et cela fonctionner a merveille un vrai plaisir .

tu me dit de regarder le turbo que dois je regarder ... pourtant il pousse comme avant c 'est sur je ne pense pas qu'il soit en cause ... mais j'peux toujours regarder
ou qui aller voir pour ca .... car je bne vais pas retourner chez bm il vont me prendre pour un dingue .

de plus que je monte 50 bornes pour le garage puisque a cote de chez moi ils sont bons a rien .... genre "c'est votre debimetre qui est mort facture 400 euros" pour memem resultat et ensuite jvais ailleurs "c'est votre collecteurs d'admission qui est fendu et non votre debimetre qui etait en cause" ....et apres comme miracle ca tournait impeccable !!!!

sinon quand bm m'ont dit ya rien c'etait le 31/01/2011 il ont juste passer le banc ... et c'est tout ....
le defaut qui yavait c'etait bougie de prechauffage j'ai dit bon faut les changer? elle ont ete change ya un an aussi
il m'a dit non ce n'est pas la peine c'est un defaut qui revient toujours....
lol

yann61ps3

Message par yann61ps3 »

petit correctif de tout ca ... le turbo neuf a ete remplacer exactement le 7 mai 2009 avec le reniflar d'huile a 160500kms et aujourd'hui elle a 193000kms donc 33000kms de fait en 1an et demi depuis ....
lors de son remplacement (garage particulier) j'ai ressenti moins de puissance qu'au depart mais pas beaucoup (d'apres le garage les turbo ne poussent pas tous pareil...)mais il sifflait beaucoup!!!!!!
aujourd'hui il siffle toujours autant .... serait ce un defaut ?
bmw disent que c'est vrai siffle pas mal (il charge plus qu'un normal ) mais vu qu'il fonctionne .... le turbo changer par un origine garett (modifié les premiers cassé tout le temps apparemment )
un turbo c'est garanti combien de temps 1 an ou 2 ans j'avais cru entendre le mecano dire 2ans .....
chez bm aussi il change le cata et tout ca donc le tout entre 2500 et 3000 euros moi jai payer que 1300 euros mais ce mecano n'a pas changer le cata il l'a nettoyer ....j'ai pas encore envie de changer de turbo LOL!!!!!

DIDSTY

Message par DIDSTY »

deja si tu as le precata ou le cata fendu c'est pas bon, ton sifflement vas venir de la, et donc par concequence ton turbo ne vas pas charger de la meme facon.

pense que si ton pot est fendu ton turbo va tourner trop vite et donc l'admission va etre trop charge, donc ton capteur de suralim vas deguster, l'electronique va l'interpreter en defaut et donc degrader les perfs...

si tu as un capteur de suralim, je serais d'avis de commencer par ca, voir faire une petite soudure sur la fissure pour voir ce que ca donne.
et un turbo qui siffle, c'est pour moi pas bon, il tourne trop vite, pipe admission fele ou fuite...

et j'oubliais si geometrie variable sur le turbo verifie la tringlerie ou le pilotage de la geo, ca grippe ou le tuyau se coupe
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

yann61ps3

Message par yann61ps3 »

ok merci bien je vais faire verifier ca ..... j'espere rapidement jvous tiens au courant .

yann61ps3

Message par yann61ps3 »

salut , bon grand etonnement aujourdhui !!!!!!! avant de faire quoique soi je me suis dit de retester le boitier power box sur le trajet du travail..... impecable ca roule et bizarrement conso a 5.7l !!!!!! demain je refait exactement la meme mais sans boitier et la je suis sur que je vais refaire les 9l !!!

donc bizarre non? probleme ou pas probleme .... la meilleur solution serait de garder le boitier mais je ne veux pas le remettre .. quelque chose d'electronique (calculateur ou autre se serait deregle????) bon sinon je vais faire verifier ca comme citer plus haut normalement dans la semaine si pas trop fatiguer a me lever tot !!!

qu'est ce vous en pensez? apres je me suis dis plus de puissance moins de conso mais comme meme ya 3l de difference !!!!!! jy comprend rien du tout

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »