Ralenti Irrégulier Sur E39 530d (m57)

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
mikael le blay

Re: Ralenti Irrégulier Sur E39 530d (m57)

Message par mikael le blay »

harty a écrit :Elle semble tourner rond. Je suspecte aussi un support moteur et vibration dans l'échappement / ventilo / embrayage / courroie galets.
salut a tous.
pour le probleme je ne pense pas a un support moteur ,j'ai eu le cas et aucun de ces phénomènes n'est apparue.
bonne l'idée d'enlever les courroies.
connexions électrique pas mal ,problème assez récurrent.
bon courage.
EN FUEL ON EST COOL

harty

Message par harty »

Y a pas un volant bi-masse ou poulie damper là-dessus. Ceci expliquerait le bruit de ferraille et ralenti instable.

igrec

Message par igrec »

harty a écrit :Y a pas un volant bi-masse ou poulie damper là-dessus. Ceci expliquerait le bruit de ferraille et ralenti instable.
Bon, je n'ai pas encore "déshabillé" mon M57 pour regarder du côté des connecteurs. Je n'ai eu le temps que de faire un peu d'inspection visuelle très sommaire. Au niveau des courroies, j'en vois une qui tourne tranquillement de manière parfaitement régulière; ce doit être celle qui entraîne pompe à eau et alternateur, si je ne m'abuse.
Pour le volant bi-masse, j'ai juste essayé de débrayer/embrayer pour voir si cela changeait qqch aux vibrations au point mort : nada; aucun changement. Je tiens à dire qu'en roulant - j'ai l'aller-retour en région parisienne samedi, je n'ai pas de vibration lors des accélérations. En revanche, il me semble en sentir (léger broutage) à vitesse stabilisée.

igrec

Message par igrec »

J'ai enlevé les deux premiers caches du moteurs (et laissé celui du filtre à air en place pour le moment), histoire de tester la suggestion de Didsty, le "stéthoscope".
Et je suis tenté dans ressortir conforté dans l'idée d'un problème d'injecteur. En particulier, le quatrième en partant de l'avant de la voiture fait un bruit un peu irrégulier, en tout cas moins net, propre et régulier que les autres.

DIDSTY

Message par DIDSTY »

tu as peut etre une piste.

Sinon tu as fait ton plein ou et quel genre super GO oui classique?

Tu peux toujours tenter GO classique moitier bac et ajouter un nettoyant injecteurs wynn's et voir ce que ca donne.

evite le super GO pour cause que ca fatigue plus le systeme d'injection ( source mecano, merco, bmw, renault et bosch)
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

igrec

Message par igrec »

Merci Didsty.

Je n'utilise que du GO "standard", pas du premium. Et mes points d'alimentation varient. Je fais régulièrement le plein dans mon Leclerc local, mais une fois sur deux, je prends env. 30 litres dans une station "de marque", sur l'autoroute ou en banlieue parisienne.
J'ai trouvé un injecteur à un prix raisonnable, en échange standard. Je devrais pouvoir le monter jeudi. D'ici là, je préfère éviter de rouler...

harty

Message par harty »

Tu pourras nous faire des photos du démontage d'un injecteur.

Bon courage.

igrec

Message par igrec »

Yep, je tâcherai de faire des photos.

Invité

Message par Invité »

J'ai l'impression que ton moteur tourne rond. Regarde du coté du volant moteur........

igrec

Message par igrec »

Bonsoir à tous,

c'est avec un mécano que ma voiture a été auscultée cet après-midi.
Pour lui, pas de doute, ça n'est pas le volant moteur et cela tourne bien autour de l'injection. D'autant que le symptôme disparaît quand on monte en régime.
Lui le perçoit encore très légèrement quand on arrive à un régime stabilisé mais moi pas. Il doit l'oreille plus fine que la mienne.
En revanche, nous avons divergé sur l'identification de l'injecteur coupable - son oreille ne lui disait pas la même chose que la mienne.
L'injecteur 2 a été remplacé mais le symptôme est encore là. (et j'ai pas pris les photos... je suis nul, je sais mais j'avais d'autres trucs sur le feu en parallèle. Et quelque chose me dit que j'aurai d'autres occasions).

Sur ces conseils, je vais essayer de la potion Bardhal. Surtout, j'attends - demain en principe - un boîtier de lecture ODBII.
J'espère que je pourrai en retirer quelques infos en l'absence de CarSoft. À moins que qqun en Touraine n'en ait un à me prêter.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »