Ce que je trouve le plus triste c'est de nous dire un mensonge a propos du motif de la vente (tros gros pour une personne seul). Tu le savais quand tu a acheté la voiturre.
Je prefererais encore que tu dises que c'est pour te faire une plus value que d'inventer des histoires a dormir debout.
Mais bon mainteneant on sait tres bien que tu achètes des voitures et que tu les revends après les avoir reparées.
Passion ou est tu?
A+
325i coupe E36 1994
528i E28 1986
ex 318i berline E36 1994
il y as des gens qui confondent forum de passionner et leboncoin ...
juste une simple conclusion ....
tu as pas garder aucune caisse plus de 20 jours a tout casser
photo de la bmw avant et apres la remise a neuf suite a un gros boom avec un 4x4 mercedes
sergouilbm a écrit :Je pense qu'il ne viendrait à l'idée de personne que tu pourrais acheter des autos sauvées de la casse juste pour faire une petite plus-value.
Moi je comprends très bien, c'est sûr qu'après avoir eu 2 ou 3 E34 avant cette touring, il n'était pas évident de se rendre compte de l'encombrement ni de la consommation d'une série 5, qui font que tu es obligé de te séparer d'une auto que tu comptais garder longtemps. Je suis triste pour toi, et j'espère que ta 325 touring te sauvera de la dépression et compensera cette perte.
Bah et puis si jamais tu trouves la 325 trop petite, malgré la passion qui t'étreint déjà à son sujet, tu pourras toujours la mettre en vente 2 jours après pour reprendre une E34, la vie c'est aussi ça, ne pas savoir ce qu'on veut, faire des expériences, tout essayer.
je me rappelle tout de même, je sais pas si ça te dit quelque chose car c'était l'année dernière: Après être tombé amoureux fou de la 320i E30 de ton oncle, tu t'es bien vite rendu compte que ça ne collerait pas entre vous car à l'intérieur c'était un peu petit, j'espère qu'avec la E36 tu auras trouvé l'équilibre.
Absolument, cela fait de la peine de voir certains authentiques passionnés poursuivis par la malchance et le mauvais sort
c'est juste une constatation bmw77 ....
et ce n'est pas une question de malchance ou autre , car dans cette optique la , j'auais deja changer de caisse depuis tres longtemps ...
il as un touring qui semble vmnt aller bien , et il le change car ' trop ' gros
la je comprend pas
a part acheter et revendre 15 jours plus tard ....
photo de la bmw avant et apres la remise a neuf suite a un gros boom avec un 4x4 mercedes
Apparemment, tu n'as pas compris l'esprit du forum, nostra...
On n'est pas sur un forum de revendeurs, mais de passionnés, et la définition que beaucoup d'entre nous donnons à la passion, c'est l'attachement (plus ou moins long suivant les personnes) à nos voitures.
Or, cela fait des mois que tu achètes, présentes, et revends dans la foulée tes autos.
Comprends dès lors que des membres puissent se mettre à juger cette attitude, qui ne correspond pas vraiment à l'esprit du forum: le partage et l'entraide!
A plus
Tuomas
PS: je pense vraiment que tu ne devrais plus présenter tes achats ici, par contre le jour où tu te fixes, je crois aussi que tu seras le bienvenu pour tout nous raconter sur ta belle!
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
C'est un forum de discussion où chacun est libre de dire ce qu'il pense. Et je pense comme les autres: pourquoi se faire passer pour un passionné quand on ne cherche qu'à faire du fric ?
Tu as le droit, de faire du fric, Nostra-E28: nous sommes dans une démocratie "libérale". Mais si tu choisis de venir dans un monde de passionnés et que tu n'es pas sincère, ne t'étonnes pas d'en prendre plein la tête...
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
En fait c'est curieux cette notion de faire du fric. Moi je crois que c'est un rêveur. Il croit que sa voiture sauvée de la casse va valoir de l'or, il essaie de vendre ça un prix un peu élevé mais sans plus (2000 euros avec l'achat du véhicule, les pièces, la carte grise, la 524 td achetée avant et qui sert de banque faute de vente...), on peut pas parler de plus value ni rien. Je pense aussi qu'il doit être tout fou et vouloir changer tout le temps, il sait pas ce qu'il veut plus que quelqu'un qui veut faire du profit. Sinon, il s'y prend comme un manche, c'est pas comme ça qu'on peut faire un peu d'argent. Il faut être dans les bons coups.
Sans critiquer, Cannetoiles était comme ça si vous vous rappelez, il avait choisi de ne vivre que de sa passion pour les autos, donc il débusquait les supers occases genre 745i à 27 000 kms sauvée de la casse, et s'il la revendait 5000 euros, il avait fait un bon coup. Je comprends sa démarche parce que c'est une sorte de boulot qu'il avait là, et les autos étaient toujours super bien valorisées, moteur nettoyé, entretien fait, lui il avait pris son pied à faire tout ça, avait eu le plaisir de fouiner et de trouver la belle affaire, en a profité quelques temps, pour finalement faire le bonheur de celui qui l'avait acheté.
Je vois pas le mal à ça, c'est une forme de passion aussi, sinon on peut critiquer sans fin bouquinistes, brocanteurs, etc...
C'est pas comme d'autres que je ne nommerais pas qui débusquent de super belles bagnoles mais dont le triste sort est d'être vendues en pièces, ça c'est la plaie ce genre de parasites de la passion auto.
Le nombre d'Alpina, E23 745i laminées pour du swap et autres débilités (par là je veux dire le fait de prendre une belle E23 pour faire ça, et pas une accidentée), ça me dégoûte.
Bref.
NostraE28 est un rêveur qui veut sans cesse une nouvelle auto, plus que quelqu'un de vraiment malhonnête. Ce que je n'aime pas en revanche c'est le fait de faire croire à une passion pour le véhicule afin de mieux la valoriser, pour le vendre tout de suite après devant nos yeux. Ca c'est nous prendre pour des truffes. Autant jouer franc jeu, dire j'achète pour m'amuser, je revends à perte derrière, pourquoi pas après tout.
Y a pas qu'une forme de passion comme évoqué plus haut.
sergouilbm a écrit :NostraE28 est un rêveur qui veut sans cesse une nouvelle auto, plus que quelqu'un de vraiment malhonnête. Ce que je n'aime pas en revanche c'est le fait de faire croire à une passion pour le véhicule afin de mieux la valoriser, pour le vendre tout de suite après devant nos yeux. Ca c'est nous prendre pour des truffes. Autant jouer franc jeu, dire j'achète pour m'amuser, je revends à perte derrière, pourquoi pas après tout.
Y a pas qu'une forme de passion comme évoqué plus haut.
Ne t'inquiète pas sergouilbm, personne du forum n'a acheté une de ses autos (du moins je pense), moi ça me fait sourire de le voir dénicher des caisses, qui parfois étaient à la limite des épaves, et essayer de leur redonner vie sans trop mettre de sous dedans.
Maintenant peut-être que le rêve de nostra, est d'avoir une 325 tds, et franchement vu le prix qu'il mettait dans ses voitures, il ne pouvait pas acheter une 325 tds directement (si mes souvenirs sont bons, il achète des voitures à 400 euros et essaye de les faire rouler).
Depuis que je le connais, c'est la première voiture qui soit potable, et peut-être qu'il se dit pourquoi pas la revendre, pour se racheter une 325tds.
Ca serait la première fois que je le vois mettre 2000 euros dans une auto.
Peut-être que s'il a sa 325 tds, il restera un bon bout de temps avec.
Bon Nostra si tu as une 325 oubli de nous présenter cette perle.