Nouvelle Acquisition E34

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
E9 CSI

Re: Nouvelle Acquisition E34

Message par E9 CSI »

Mise a jour de fin d'hiver .
*. 1 ensemble bras de suspension inférieur car je commençai a avoir des vibrations a 80Kmh
*. 2 Je vais changer aussi mon boitier de direction pour un neuf de chez neuf , le mien a un peut de jeu au centre , donc dans la semaine sa sera fait .
*. Pour aujourd'hui Grand nettoyage car je ne l'ai pas lavée de l'hiver pour garder le gras des routes qui protège quelque peut du sel , la elle ressemble plus a ce que je conçois en matière de propreté , belle en faite .

Toujours un enchantement que de prendre la route avec .

Photo a venir

manu320

Message par manu320 »

bm77.. a écrit :Pour aujourd'hui Grand nettoyage car je ne l'ai pas lavée de l'hiver pour garder le gras des routes qui protège quelque peut du sel , la elle ressemble plus a ce que je conçois en matière de propreté , belle en faite .
Tu ne l'as pas lavée de l'hiver?

Perso, j'aurais pas tenu! :D
Top Gear France: ils ont au moins le mérite d'avoir essayé...!! Image

E9 CSI

Message par E9 CSI »

Je dois avouer que j'ai eu du mal a ne pas la laver , mais comme je l'ai écris le gras des routes protège du sel , et puis sa ne fait que 2 mois sans être lavée en grand , et comme je préfère une voiture sale en hivers plutôt qu'une peinture abimée par le gel et le chaud des lavage , c'est aussi une des raisons .

Il ne faut pas perdre de vue que laver une peinture par grand froid fait plus de mal que de laisser sale .

xavier12473

Message par xavier12473 »

bm77.. a écrit :Je dois avouer que j'ai eu du mal a ne pas la laver , mais comme je l'ai écris le gras des routes protège du sel , et puis sa ne fait que 2 mois sans être lavée en grand , et comme je préfère une voiture sale en hivers plutôt qu'une peinture abimée par le gel et le chaud des lavage , c'est aussi une des raisons .

Il ne faut pas perdre de vue que laver une peinture par grand froid fait plus de mal que de laisser sale .

Pourquoi laver une peinture par grand froid ferait elle du mal???

E9 CSI

Message par E9 CSI »

Simple ta carrosserie est froide voir gelée , tu lave avec une eau tiède voir chaude , d'après toi sa quoi le chaud et le froid ?

Je vais te dire sa ternis les vernis voir des décollements de peinture ou mastique de protection d'origine .

Laisse ta main dans un congélateur et passe la sous l'eau chaude , sa pique ? la c'est idem .

bmw-dasch

Message par bmw-dasch »

perso la mienne sera lavée demain si il fait beau :wink2:
bmw 2002Tii 1973 en cours de restauration.

bmw95

Message par bmw95 »

bonjour,j'ai hate te voir tes photos,c'est quasi la meme que la miene que j'ai acheté il y à une semaine au prix de 450€,à un papy mise a part le capot le vernis c'est fait la male sinon une horloge,et la semaine prochaine au tour d'une 535i e34 pour 3OO€

E9 CSI

Message par E9 CSI »

Voici toujours pas finie , il me manque une calandre V8 pour changer le capot

Image

Enfin elle ne me coute plus grand chose en assurance, du faite que j'ai acheté une polo PEPPERMINT 1990 pour cent E , j'ai passé la 5 en assurance collection tout risque pour 19 E par mois , avant je payé a peut prés 70 E et ceci avec 50 % de bonus .
Mes trois voitures cumulées sa fait moins de 60E par mois :mrgreen:

Voici la Peppermint :whistling:

Image

Image

E9 CSI

Message par E9 CSI »

Mise a jour j'ai enfin trouver ma calandre V8 , donc aussitôt que j'ai fini la réfection carrosserie d'une E36 316 IA peinture comprise , je reprend les travaux .

Capot a préparer
Calandre
Aile avant gauche
Le tout étant a peindre avec mes mimines :whistling:

Puis remplacement de ma boite de Z3M par une Gétrag ............Chut :innocent:

crazymac

Message par crazymac »

bm77.. a écrit :ba la je dis rien a personne comme pas mal de monde.., je sais s'est pas le mieux , mais bon moi cette boite auto adaptive ne me conviens pas ,

trop molle dans la lancée, mais ce n'est que mon point de vue.....

de plus je n'aime pas trop sa longueur pour s'élancer ou alors en mode sport "permanent" ce qui implique une sur consommation
et usure prématurée ..

voila pour le ressenti ..boite
Petit commentaire 2 ans après.

La boîte que tu avais sur cette voiture n'est pas autoadaptative du tout. Rares sont les E34 avec cette caractéristique qui est apparue en 96. On les reconnait au mode A et S seuls.
Le truc sur une boîte automatique c'est que la longueur des rapports est étudiée pour compenser la surconsommation due au rendement moindre du convertisseur de couple. En clair c'est une 4 +1 surmultipliée. Donc soit on accepte de jouer le jeu et de ne pas chercher la nervosité, à ce moment on ne consomme pas plus, soit on veut à tout prix retrouver la nervosité d'une BVM et on consomme bien plus. Par défaut une boîte automatique se laisse conduire sur le couple avec des passages de rapport supérieur parfois sans dépasser 2000 tr/min. Si on apprécie cette conduite alors elle est faite pour vous, si non vous allez vouloir rouler en mode sport où râler tout le temps que ça avance pas.
Ca n'est pas la boîte qui est nulle (comme on lit souvent) mais juste la boîte qui ne correspond pas à votre conduite.

Les progrès justement se font là dessus et les boîtes s'adaptent en montant les rapports plus haut sans toutefois donner l'impression d'avoir un robot au bout de la pédale de droite. Lors du passages aux boîtes à 6 rapports on a eu affaire à des vraies boîte à 5 rapports + 1 surmultiplié. Déjà ça change grandement l'étagement !

Concernant le cas de la 525iA, c'est simple, les rapports de boîte sont similaires à ceux d'une 540i BVM6 sauf qu'il n'y en a que 5 en l'espace de 6. Évidemment les moteurs n'ont pas le même couple....

Verrouillé

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »