le niveau d'huile est il bon ?
peut etre les joints de que de soupape !
Achat 323i E21
- etoile
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Re: Achat 323i E21
Les 5 règles à ne pas oublier !
1 : L'argent ne fait pas le bonheur mais il est plus confortable de pleurer en Mercedes qu'à vélo.
2 : Pardonne à ton ennemi mais n'oublie jamais le nom de cette enflure.
3 : Aide ton prochain quand il est dans la merde et il se souviendra de toi quand il y sera à nouveau.
4 : Beaucoup de gens sont en vie seulement parce qu'il est illégal de les tuer.
5 : L'alcool ne résout pas les problèmes cela dit, le lait non plus..
1 : L'argent ne fait pas le bonheur mais il est plus confortable de pleurer en Mercedes qu'à vélo.
2 : Pardonne à ton ennemi mais n'oublie jamais le nom de cette enflure.
3 : Aide ton prochain quand il est dans la merde et il se souviendra de toi quand il y sera à nouveau.
4 : Beaucoup de gens sont en vie seulement parce qu'il est illégal de les tuer.
5 : L'alcool ne résout pas les problèmes cela dit, le lait non plus..
- rocaldo
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Re: Achat 323i E21
ba surtout ... elle fume d'ou ???!!! une photo ? une video ?
- BMW X5 V8 4,4i 2001
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moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr
- Guillaume06
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Re: Achat 323i E21
Salut tout le monde, ça y est la belle est sur la parking
Je n'ai pas réussi à trouver un accumulatuer neuf disponible rapidement.
Aprés avoir pris conseil après de différentes personnes (garages spécialisés anciennes, préparateur R5Turbo, ...)
Tout le monde est unanime, ça ne sert qu'au démarrage et c'est une source d'em.......
J'ai même étudié la doc du K-Jectronic sur le net pour voir s'ils ne disaint pas trop de bétises mais non!
Bref, je me suis résoud à virer cette
...
Et ça a marché, sauf qu'après, les durites ont toutes pétés les unes après les autres.
J'ai fini par tout changer, même le filtre (qui était un filtre à gasoil (
) et qui contenait un essence à la couleur BEURK !
La bonne nouvelle c'est qu'elle à quasiment pas fumé.
Au démarrage à froid, il y avait de la vapeur d'eau.
J'ai fait 50 kms de montagne, et je n'ai rien vu dans le rétro.
Aucun panache de fumée comme pendant le contôle technique...
Je vous ferez une vidéo demain.
Bref sinon la tenue de route est un régal, la boite sport aussi...
Mais elle ratatouille toujours. Le phénomène est important pendant un accélération franche.
Si on reste raisonnable sur la pédale d'accélérateur, elle prend ses tours tranquillou-bilou.
Demain je vérifirais le faisceau et la tête d'allumeur mais ils sont neufs de ya deux ans et n'ont quasi pas roulés depuis ...
Vous avez des pistes à me donner? J'ai essayer de lire quelques sujets sur le forum mais pour beaucoup ils finissent en queue de poisson sans la réponse finale...
Merci pour votre aide


Je n'ai pas réussi à trouver un accumulatuer neuf disponible rapidement.
Aprés avoir pris conseil après de différentes personnes (garages spécialisés anciennes, préparateur R5Turbo, ...)
Tout le monde est unanime, ça ne sert qu'au démarrage et c'est une source d'em.......
J'ai même étudié la doc du K-Jectronic sur le net pour voir s'ils ne disaint pas trop de bétises mais non!
Bref, je me suis résoud à virer cette

Et ça a marché, sauf qu'après, les durites ont toutes pétés les unes après les autres.
J'ai fini par tout changer, même le filtre (qui était un filtre à gasoil (

La bonne nouvelle c'est qu'elle à quasiment pas fumé.
Au démarrage à froid, il y avait de la vapeur d'eau.
J'ai fait 50 kms de montagne, et je n'ai rien vu dans le rétro.
Aucun panache de fumée comme pendant le contôle technique...
Je vous ferez une vidéo demain.
Bref sinon la tenue de route est un régal, la boite sport aussi...
Mais elle ratatouille toujours. Le phénomène est important pendant un accélération franche.
Si on reste raisonnable sur la pédale d'accélérateur, elle prend ses tours tranquillou-bilou.
Demain je vérifirais le faisceau et la tête d'allumeur mais ils sont neufs de ya deux ans et n'ont quasi pas roulés depuis ...
Vous avez des pistes à me donner? J'ai essayer de lire quelques sujets sur le forum mais pour beaucoup ils finissent en queue de poisson sans la réponse finale...
Merci pour votre aide
- Guillaume06
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Re: Achat 323i E21
Salut,
Voici des nouvelles de la "remise en route".
Le moteur ne ratatouille plus, le problème venait de la bobine.
Le ralenti est bon à froid mais il est trop haut à chaud.
Je crois que j'ai identifié le problème: le tiroir additionnel.
Je n'ai pas compris dans quel sens à eu lieu l'évolution "thermique / electrique" de ce tiroir.
Le tiroir actuel est un modèle "non électrique".
Croyez-vous que je puisse le remplacer par un électrique beaucoup moins cher ?
Par contre il reste une énigme : à froid, la voiture démarre au 1/4 de tour mais le ralenti ne tiens pas pendant 30 secondes. Je me demande si l'injecteur de départ à froid ne se coupe pas trop tôt??
Il fonctionne pendant un temps très court (~ 1 seconde) puis se coupe.
J'ai pris mesuré l'impédance du thermocontact temporisé et j'ai trouvé 24 Ohms à froid et 240 Ohms à chaud.
Dernier point : la voiture consomme pas mal et surtout les gas d'échappement PUENT
J'ai peur que ce soit de l'huile brulée...
Voici une vidéo de la fumée à froid.
Est-ce que cette fumée est normale ?
Le bruit de casserole c'est in joint qui manque sur la ligne d'échappement.
Voici des nouvelles de la "remise en route".
Le moteur ne ratatouille plus, le problème venait de la bobine.
Le ralenti est bon à froid mais il est trop haut à chaud.
Je crois que j'ai identifié le problème: le tiroir additionnel.
Je n'ai pas compris dans quel sens à eu lieu l'évolution "thermique / electrique" de ce tiroir.
Le tiroir actuel est un modèle "non électrique".
Croyez-vous que je puisse le remplacer par un électrique beaucoup moins cher ?
Par contre il reste une énigme : à froid, la voiture démarre au 1/4 de tour mais le ralenti ne tiens pas pendant 30 secondes. Je me demande si l'injecteur de départ à froid ne se coupe pas trop tôt??
Il fonctionne pendant un temps très court (~ 1 seconde) puis se coupe.
J'ai pris mesuré l'impédance du thermocontact temporisé et j'ai trouvé 24 Ohms à froid et 240 Ohms à chaud.
Dernier point : la voiture consomme pas mal et surtout les gas d'échappement PUENT

J'ai peur que ce soit de l'huile brulée...
Voici une vidéo de la fumée à froid.
Est-ce que cette fumée est normale ?
Le bruit de casserole c'est in joint qui manque sur la ligne d'échappement.
- etoile
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Re: Achat 323i E21
pour moi tu as une ligne ou des silencieux en inox !
ça condense ennormément et ça "résonne" beaucoup plus que l'acier.
resta voir cette odeur mais l'huile brulée fume noir ou bleu (plus généralement).
mauvais CO2 je penses !
ça condense ennormément et ça "résonne" beaucoup plus que l'acier.
resta voir cette odeur mais l'huile brulée fume noir ou bleu (plus généralement).
mauvais CO2 je penses !
Les 5 règles à ne pas oublier !
1 : L'argent ne fait pas le bonheur mais il est plus confortable de pleurer en Mercedes qu'à vélo.
2 : Pardonne à ton ennemi mais n'oublie jamais le nom de cette enflure.
3 : Aide ton prochain quand il est dans la merde et il se souviendra de toi quand il y sera à nouveau.
4 : Beaucoup de gens sont en vie seulement parce qu'il est illégal de les tuer.
5 : L'alcool ne résout pas les problèmes cela dit, le lait non plus..
1 : L'argent ne fait pas le bonheur mais il est plus confortable de pleurer en Mercedes qu'à vélo.
2 : Pardonne à ton ennemi mais n'oublie jamais le nom de cette enflure.
3 : Aide ton prochain quand il est dans la merde et il se souviendra de toi quand il y sera à nouveau.
4 : Beaucoup de gens sont en vie seulement parce qu'il est illégal de les tuer.
5 : L'alcool ne résout pas les problèmes cela dit, le lait non plus..
- julien 38
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Re: Achat 323i E21
un bon réglage de CO ca devrait rentrer dans l'ordre 

- Guillaume06
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Re: Achat 323i E21
Merci pour ton avis.
J'attends de recevoir mon tiroir neuf et j'irais faire règle ce fichu CO et je vous dirais quoi!
J'attends de recevoir mon tiroir neuf et j'irais faire règle ce fichu CO et je vous dirais quoi!
- dgé74
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Re: Achat 323i E21
salut, jolie ta e21 

e36 325 cabriolet dec.94 190000kms et un e36 touring 325tds 207000kms




- Guillaume06
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Re: Achat 323i E21
Merci 

- vince
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Re: Achat 323i E21
Bonsoir,
A l'occasion si tu mets les mains dans le moteur, test séparement ton injecteur de départ à froid, c'est le truc chiant sur la 323.
J'avais été pas mal embeté avec ce dernier surtout quand tu veux redémarrer à chaud et que ce dernier s'obstine à injecter à ce moment là
A l'occasion si tu mets les mains dans le moteur, test séparement ton injecteur de départ à froid, c'est le truc chiant sur la 323.
J'avais été pas mal embeté avec ce dernier surtout quand tu veux redémarrer à chaud et que ce dernier s'obstine à injecter à ce moment là

On n'arrête pas le progrès - il s'arrête tout seul.
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