E34 Boite Auto- Marche Arrière Fonctionne Plus
- Bruno1380
E34 Boite Auto- Marche Arrière Fonctionne Plus
Bonjour
je poste pour un ami ,
Il s'agit d'une E34 525 tds de 1992 avec boite auto +/- 180.00Km
le niveau a été refait correctement.
Le problème est que la boite se place bien en marche arrière ,le voyant également ,mais la voiture ne recule pas , c'est comme si elle est au point mort ,
avez vous une idée ?
merci !!
je poste pour un ami ,
Il s'agit d'une E34 525 tds de 1992 avec boite auto +/- 180.00Km
le niveau a été refait correctement.
Le problème est que la boite se place bien en marche arrière ,le voyant également ,mais la voiture ne recule pas , c'est comme si elle est au point mort ,
avez vous une idée ?
merci !!
- crazymac
Re: E34 Boite Auto- Marche Arrière Fonctionne Plus
Salut
Sûrement l'électrovanne de la MA qui ne fonctionne plus.
Ca peut se changer sans retirer la boîte. Il faut voir sur un schéma de la 5HP18 quelle est l'électrovanne utilisée pour la MA.
Sûrement l'électrovanne de la MA qui ne fonctionne plus.
Ca peut se changer sans retirer la boîte. Il faut voir sur un schéma de la 5HP18 quelle est l'électrovanne utilisée pour la MA.
- Bruno1380
Bonjour,
merci beaucoup !!
J'ai trouve pas mal d'info et fiches techniques sur le remplacement des electrovannes sur le TIS.
Si se serai ca, a quelle endroit peut t'on commander ces pieces ?
merci beaucoup !!
J'ai trouve pas mal d'info et fiches techniques sur le remplacement des electrovannes sur le TIS.
Si se serai ca, a quelle endroit peut t'on commander ces pieces ?
- Jules_E34
Bonsoir Crazymac c'est moi le proprio de la voiture affectée. Puisque la voiture fonctionnait parfaitement jusqu'a hier, je crois que ta théorie de l'éléctrovanne peut être la correcte. S'il s'agissait d'un embrayage, la voiture aurait donné des signeaux bien avant de se planter. J'ai un très grand service a te demander, il s'agit d'obtenir quelque part une doc sur la 5HP18.
Je n'ai pas de chance, la voiture allait être repeinte, et maintenant elle est au carrossier sans pare-chocs ni rien, alors je dois m'y prendre moi même et plonger sous la voiture.
D'après la fiche TIS que bruno1380 m'a envoyé, il faudrait démonter le bloc a valves, mais j'ai peur de m'y mettre sans avoir de doc. Je parle Allemand et Anglais, donc pas de problème si la doc est en schleu ou en anglais.
Merci en avance
Je n'ai pas de chance, la voiture allait être repeinte, et maintenant elle est au carrossier sans pare-chocs ni rien, alors je dois m'y prendre moi même et plonger sous la voiture.
D'après la fiche TIS que bruno1380 m'a envoyé, il faudrait démonter le bloc a valves, mais j'ai peur de m'y mettre sans avoir de doc. Je parle Allemand et Anglais, donc pas de problème si la doc est en schleu ou en anglais.
Merci en avance
Quel plaisir de conduire des BMW, surtout quand on arrive a passer plus de temps au volant que sous les voitures pour les réparer 

-
http://www.ssfs.si/download/Mehanski_pogoni/katalog.pdfJules_E34 a écrit :Bonsoir Crazymac c'est moi le proprio de la voiture affectée. Puisque la voiture fonctionnait parfaitement jusqu'a hier, je crois que ta théorie de l'éléctrovanne peut être la correcte. S'il s'agissait d'un embrayage, la voiture aurait donné des signeaux bien avant de se planter. J'ai un très grand service a te demander, il s'agit d'obtenir quelque part une doc sur la 5HP18.
Merci en avance
http://transdetail.ru/assets/site/files/5HP18.pdf
Les pneus c'est bon, mangez en ! 

- Jules_E34
Merci beaucoup, je m'y mets immédiatement
Quel plaisir de conduire des BMW, surtout quand on arrive a passer plus de temps au volant que sous les voitures pour les réparer 

- crazymac
Plus rapide que moi 
Bon travail.

Bon travail.
- Turan.ugur
J'ai exactement le même probleme sur une 5hp30, n'oublie pas de nous tenir au courant de tes avancement
Merci
Merci
-
Les pneus c'est bon, mangez en ! 

- Jules_E34
Bonjour Turan. En cherchant des informations sur le net au sujet du problème "pas de marche arrière", j'ai trouvé au moins deux articles qui mentionnent ce problème sur les boites 5HP30. Il s'agirait la d'une petite bille en plastique logée dans le bloc de contrôle hidraulique et qui a pour fonction le blocage du retour du liquide hidraulique par certaines conductions. Cette bille devient aparemment plus petite avec l'usage du fait qu'elle est faite en plastique, et finalement elle ne remplit plus sa fonction de blocage affectant la marche arrière. Pour remettre en service la boite automatique, il suffit de démonter par le bas le bloc hidraulique (pas besoin de descendre toute la boite a vitesses), et de remplacer la bille en plastique par une en alluminium.Turan.ugur a écrit :J'ai exactement le même probleme sur une 5hp30, n'oublie pas de nous tenir au courant de tes avancement
Merci
Ma boite est une 5HP18, pas une 5HP30, mais je vais quand même démonter le bloc de contrôle hidraulique pour vérifier les éléctrovannes. J'informerais quand je saurais quelque chose.