Disparitions Ancêtres En Belgique

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
Mordan
Messages : 1033
Inscription : jeu. juil. 17, 2008 5:33 pm
Localisation : Tellin Belgique

Re: Disparitions Ancêtres En Belgique

Message par Mordan »

Zorro a écrit :oui enfin faut pas exagérer quand même! quand tu as payé une voiture 1500 euros (jaguar, 31cv fiscaux) et qu'ensuite tu dois payer à nouveau 1100 euros par an juste pour rouler, je vois pas où est le paradis!
le paradis oui pour les voitures ayant un peu d'année au compteur..

Ma 325i E30 de 1987 avec la vignette en France c'était quel tarif ?

Forfaitaire a environ 15 euros car entre 20 et 25 ans

En Belgique 550 euros car 2.5l et pas encore ancêtre.


Tu aurais pas un lien sur l'argument du procès? Quelle organisation a attaqué l'état Français en Justice?
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]

Avatar de l’utilisateur
Zorro
Messages : 3577
Inscription : sam. juin 12, 2004 7:58 pm
Localisation : Hourtin
Contact :

Re: Disparitions Ancêtres En Belgique

Message par Zorro »

oui oui d'accord, payer plusieurs fois sa voiture chaque année c'est le paradis si tu veux...
c'est marrant comme tes 550 euros te paraissent plus importants que mes 1100 d'il y a 14 ans. chacun voit midi à sa porte pas vrai?

il y probablement assez peu d'infos car internet n'existait pas à l'époque, sans compter que ce système est aboli depuis 10 ans, mais j'ai trouvé ça: pdf. tu peux aller direct page 28.
Image

Avatar de l’utilisateur
Swiss02
Messages : 1498
Inscription : dim. avr. 11, 2004 11:04 am

Re: Disparitions Ancêtres En Belgique

Message par Swiss02 »

Les taxes, en général, en Belgique sont absolument scandaleuses.
En ce qui concerne l'automobile, c'est du racket pur et simple, surtout pour les grosses cylindrées.
Et pour ce prix, les routes sont dans état lamentable, on se croirait en temps de guerre avec des trous d'obus dans les autoroutes.
Bien content de voir qu'il y'a encore beaucoup de belges en grosses voitures qui continuent à circuler en plaques luxembourgeoises, beau pied de nez au racket organisé, continuez Messieurs!
Autre nouvelle débilitée de ce gouvernement « d'affaires courantes », les plaques personnalisées (payées une fortune par leurs propriétaires) se voient maintenant affublées d’un imbécile chiffre « 9 » devant la combinaison de lettres et chiffres choisie, lors du passage obligatoire dans le nouveau système belge de plaques d’immatriculation. On se demande quand même si le ministre responsable l’a fait intentionnellement pour emm*** le monde ou pas. :ranting:

Avatar de l’utilisateur
Mordan
Messages : 1033
Inscription : jeu. juil. 17, 2008 5:33 pm
Localisation : Tellin Belgique

Re: Disparitions Ancêtres En Belgique

Message par Mordan »

Zorro a écrit :oui oui d'accord, payer plusieurs fois sa voiture chaque année c'est le paradis si tu veux...
c'est marrant comme tes 550 euros te paraissent plus importants que mes 1100 d'il y a 14 ans. chacun voit midi à sa porte pas vrai?

il y probablement assez peu d'infos car internet n'existait pas à l'époque, sans compter que ce système est aboli depuis 10 ans, mais j'ai trouvé ça: pdf. tu peux aller direct page 28.

merci pour le lien.

excuse j'ai pas très bien compris ta situation. Ta jag avait quel age quand tu l'as achetée? Et quelle cylindrée?

reste que la vignette était bien plus avantageuse par rapport à nos taxes routières belges.


PS: Vive la Suisse :)
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]

Avatar de l’utilisateur
dgl
Messages : 1779
Inscription : dim. janv. 23, 2005 2:53 pm
Localisation : Belgique

Re: Disparitions Ancêtres En Belgique

Message par dgl »

Et à présent nous avons les nouvelles plaques "européennes"????

Les lettres sont de couleur bordeau!!! Comme aucune autre plaque européenne. ?????

Avatar de l’utilisateur
HANS
Messages : 1062
Inscription : lun. mai 13, 2002 12:02 pm
Localisation : Belgique

Re: Disparitions Ancêtres En Belgique

Message par HANS »

Coucou,

vous énervez pas, avec un peu de patience et de bon sens, nous serons bientôt français !

HANS (Pour le rattachement à la (Cécile de) France :surprise: )
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4

Avatar de l’utilisateur
joe23
Messages : 6096
Inscription : lun. nov. 03, 2003 11:57 am
Localisation : Ransart Belgique

Re: Disparitions Ancêtres En Belgique

Message par joe23 »

D'où tiens tu cette info de passage à 30 ans stp?

@+;)

Avatar de l’utilisateur
Mordan
Messages : 1033
Inscription : jeu. juil. 17, 2008 5:33 pm
Localisation : Tellin Belgique

Re: Disparitions Ancêtres En Belgique

Message par Mordan »

joe23 a écrit :D'où tiens tu cette info de passage à 30 ans stp?

@+;)
de la revue que la FBVA distribue gratuitement par la poste. Tu vas sur leur site www.fbva.be et tu t'enregistres.

J'ai des news voici une partie de la réponse :
C'est notre fédération qui est en pourparlers avec les autorités et nous avons bien pris note de votre remarque

Actuellement les véhicules qui auront 25 ans au moment de la mise en application du nouveau statut seront automatiquement considéré comme ancêtre 30 ans et ne devront pas attendre 5 ans en plus
OK mais imagine un peu si ton véhicule à 25 ans 1 jour après la mise en application? N'est-ce pas injuste de devoir attendre 5 ans?
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]

Avatar de l’utilisateur
Mordan
Messages : 1033
Inscription : jeu. juil. 17, 2008 5:33 pm
Localisation : Tellin Belgique

Re: Disparitions Ancêtres En Belgique

Message par Mordan »

Je leur ai donc proposé ceci:


attendu que "nul n'est sensé ignorer la loi"
attendu que la valeur d'un véhicule tient compte du régime fiscale en vigueur lors de la transaction (une voiture de 24 ans coute plus cher car bientôt ancêtre)
attendu que les détails du nouveau statut ne seront connu du public que lors de sa mise en application et de sa publication au moniteur belge.

Tout propriétaire qui a immatriculé un véhicule avant la mise en application du nouveau statut, peut l'immatriculer ancêtre à 25 ans, la date sur la carte rose faisant foi.
L'ancêtre "25ans" ne peut être immatriculer qu'au nom renseigné sur la carte rose du véhicule.

Cette disposition permet une transition douce pour les propriétaires. Elle évite l'extrême frustration pour les propriétaires de longue date d'un véhicule ayant leur 25ieme anniversaire quelques jours après l'application du nouveau statut.

-
Il faut maintenant pression pour qu'ils acceptent cette disposition. Car combien de Belges n'ont-il pas une voiture de 18-24 ans dans leur garage en attendant quelle soit ancêtre pour rouler avec sans se faire racketer par la taxe de circulation.
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]

Avatar de l’utilisateur
Zorro
Messages : 3577
Inscription : sam. juin 12, 2004 7:58 pm
Localisation : Hourtin
Contact :

Re: Disparitions Ancêtres En Belgique

Message par Zorro »

Mordan a écrit :merci pour le lien.

excuse j'ai pas très bien compris ta situation. Ta jag avait quel age quand tu l'as achetée? Et quelle cylindrée?

reste que la vignette était bien plus avantageuse par rapport à nos taxes routières belges.


PS: Vive la Suisse :)
y'a pas de mal :)
j'en ai acheté 2 pour l'équivalent de 3000 euros la paire, puis avec les 2 j'en ai fait une en bon état. celle-ci que j'ai immatriculé donc en 1997 avait 14 ans, 5L3 de cylindrée, 31ch fiscaux.
déjà tu te faisait assassiner pour la carte grise (certificat d'immatriculation) mais ça au moins c'était une fois pour toute, puis ensuite chaque année pour la vignette, jusqu'à l'age où enfin elle devenait gratuite. au total j'aurais donc du débourser environ 8000 euros de taxes directes (et je parle même pas des taxes sur le carburant là :whistling: ) en 6 ans pour une voiture payée 1500 euros (en simplifiant).... et 8000 euros de l'époque, ça avait une autre valeur qu'aujourd'hui!

comme je l'ai écrit plus haut je pense que chez vous en belgique la question ne devrait pas être sur l'âge de la voiture, mais de l'abrogation pure et simple de cette taxe.
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités