Problèmes Sur E36 M50b20

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Mordan
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Re: Problèmes Sur E36 M50b20

Message par Mordan »

JIM80 a écrit :La malchance Mordan!....
Peut-être ce problème n'a-t-il rien à voir avec les précédents. Regarde au niveau de l'arbre de transmission s'il n'y a pas d'anomalie.
A plus
bof de ce coté.

pas grand chose ne change quand je débraye. Mais alors la le ralenti déconne totalement. Enfin j'ai fait le test une seul fois et j'ai éteint définitivement le moteur. Le ralenti a fluctué 500-1000, puis est aller vers 100 - 0 tours!

Il y a aussi une autre possibilité pour expliquer le couinement de courroie, la nouvelle pompe a eau a grippé ou la pompe DA, qui dans le passé a fait du bruit. J'ai pas vraiment pu constater l'origine du bruit dans la panique et le noir.

je pense a pompe DA grippée, capteur AAC, ou capteur cliquetis qui déconnent, avance du calage et donc cliquetis non detectés, d'ou les TOC TOC TOC

je retourne voir demain matin des que possible.

merci pour les encouragements.
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Mordan
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Re: Problèmes Sur E36 M50b20

Message par Mordan »

elle ne veut plus démarrer.

DA ok. Pompe a eau ok.

Je me suis fait tirer jusque chez moi.

voici une vidéo du démarrage. Les bougies sont pleines d'essence.

http://www.youtube.com/watch?v=OsDE5fcvnlk

je vais changer le capteur d'AAC sans trop d'espoir. J'ai 12.20v à la batterie.
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dgl
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Re: Problèmes Sur E36 M50b20

Message par dgl »

Petite question. N'as tu pas de l'essence et du gaz qui arrivent en même temps?

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Mordan
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Re: Problèmes Sur E36 M50b20

Message par Mordan »

dgl a écrit :Petite question. N'as tu pas de l'essence et du gaz qui arrivent en même temps?
je ne sais pas. je reste focaliser sur l'allumage pour l'instant.


je viens de changer de changer le capteur AAC. pas de changement.

attention a ce qui va suivre. je débranche le capteur PMH. Le moteur démarre!!!

quelques secondes apres une claquement ce fait entendre.

C'est la courroie! ok ouff.
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Mordan
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Re: Problèmes Sur E36 M50b20

Message par Mordan »

Mordan a écrit :je ne sais pas. je reste focaliser sur l'allumage pour l'instant.


je viens de changer de changer le capteur AAC. pas de changement.

attention a ce qui va suivre. je débranche le capteur PMH. Le moteur démarre!!!

quelques secondes apres une claquement ce fait entendre.

C'est la courroie! ok ouff.
en fait c'est le damper principal qui ne tenait que plus que par un boulon. :sick:

je suis deg. je suis certain avoir torquer les 6 boulons sur 22nm. D'ailleurs je l'ai lu dans le Bentley Manual. Peut-etre qu'il se trompe. Je me suis moi meme dit que c'était pas beaucoup. :oupsss:

certain de certain. J'ai eu beaucoup de chance sur ce coup la. Comme si un ange gardien voulait que je garde cette E36 320i :)

Je vais acheter des nouveaus boulons et mettre du frein filet et les torquers a 30nm de couple !

quelqu'un peut confirmer sur un M50 Vanos que c'est 22Nm comme le dit le Bentley manuel?

cela explique pourquoi le moteur voulait bien démarrer sur le capteur AAC. C'est quand meme bon a savoir que le M50 peut démarrer en déconnectant le capteur PMH.
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mecanixmen
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Re: Problèmes Sur E36 M50b20

Message par mecanixmen »

Salut :)

Image

Attention, c'est des "daN.m" et pas "N.m".
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Mordan
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Re: Problèmes Sur E36 M50b20

Message par Mordan »

mecanixmen a écrit :Salut :)

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Attention, c'est des "daN.m" et pas "N.m".
Salut :) Merci pour ta liste mecanix

Pour la conversion c'est facile. daN.m x 10 = N.m

Mais j'arrive pas à comprendre, désolé. :unsure: Le damper sur Villebrequin c'est laquelle?


Sur l'ETK http://bmwfans.info/parts/catalog/E36/Seda...bration_damper/ la ref c'est M8X12-Z3-1.

M8 = des douilles de 13. La liste ne dit rien sur les M8 du damper. je suis un peu perdu.

A propos, tu l'as trouvée où cette jolie liste? RTA auto j'imagine. Et dire que les ricains ne jurent que par le "Bentley's Manual".

Image

Ici on lis bien 22 NM = c'est 2.2 daN.m!! Je vois ca nulle part dans la liste... En France, un boulon M18/M24 c'est quelle douille en mm?
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mecanixmen
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Re: Problèmes Sur E36 M50b20

Message par mecanixmen »

Salut,

Oui, ca vien de la RTA e34.
Effectivement, ils donnent 18 à 20 daN.m... :surprise: j'avais pas fait attention. Ils ont du se planter quelque part...

Sur les autres revues (moteur M10,M20,M30,M40), ils donnent 2,2 daN.m (vis M8), soit 22Nm.
Donc tu avais bon je pense, c'est le couple generalement preconisé pour tout boulon M8 (clé de 13)
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Re: Problèmes Sur E36 M50b20

Message par Mordan »

les problèmes cités précédemment semblent résolus.

J'ai effectué un premier grand déplacement avec la voiture. Ca va mais quelque chose me chiffonne.

je sais pas dire quoi exactement. Le bruit du moteur n'est plus le même entre 1500 et 3000 tours. Peut être dû aux nouvelles bobines.

le seul symptôme que j'ai eu, dans une montée assez raide moteur bien chaud, 3ieme vitesse, 3500 tours, accélération et la j'ai eu une perte de puissance temporaire, voir même fugitive. J'ai pas insisté sur la pédale.

Par la suite montées en régime vers les 5000 sans problèmes.
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Re: Problèmes Sur E36 M50b20

Message par Mordan »

ca la refait aujourd'hui sur autoroute, de manière plus flagrante.

perte de puissance. en charge à 3500tours 5 ieme vitesse.

j'ai switché sur essence, et j'ai retrouvé la puissance.

j'ai reswitché 30 secondes après sur le gaz, et plus de problème. Montée en régime linéaires.

à suivre.
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