VOTRE AGE

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.

QUEL AGE AVEZ VOUS??

0 a 10 ans
0
Aucun vote
11 a 15 ans
1
0%
16 a 17 ans
2
1%
18 a 22 ans
37
12%
23 a 25 ans
45
15%
26 a 29 ans
65
21%
30 a 35 ans
75
24%
36 a 40 ans
35
11%
41 a 50 ans
28
9%
+ de 50 ans
19
6%

Nombre total de votes : 307

Ytse_Jam

Re: VOTRE AGE

Message par Ytse_Jam »

Salut ;) ,

C'est bien pour ça qu'on essaie de se bouger pour proposer aux membres (du club et du forum) une sortie circuit cette année :top:
Quant aux virées à moto, étant récemment converti aux 2 roues... j'en ai une en prévision également. :D
D'ailleurs, au canada, la moto va etre un gros manque :wacko: à moins de compenser avec la motoneige ou une Can-Am :unsure:

A+ Jason ^_^
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

bmw77

Message par bmw77 »

:noelcoucou:
24 ans ....... 25 en avril
et ma première bmw a 21 an

thierrypatrick

Message par thierrypatrick »

Ytse_Jam a écrit :Salut ;) ,

C'est bien pour ça qu'on essaie de se bouger pour proposer aux membres (du club et du forum) une sortie circuit cette année :top:
Quant aux virées à moto, étant récemment converti aux 2 roues... j'en ai une en prévision également. :D
D'ailleurs, au canada, la moto va etre un gros manque :wacko: à moins de compenser avec la motoneige ou une Can-Am :unsure:

A+ Jason ^_^
bravo pour l'organisation.Pas fastoche de trouver des bénévoles.Octobre , ça laisse le temps d' y réfléchir....le circuit en cabrio,c'est moyen ,surtout en cas de tonneau .. :frust: ...et ma 1602 ne sera certainement pas finie...au fait l'allusion sur le canada en moto ,pas compris.J'ai des potes la-bas ,j'ai rien entendu à ce niveau.A propos de news ,j'ai appris aujourd'hui que les belges ( enfin l'europe ,nous quoi ! ) avait légiféré sur la présence en série ,des éclairages en pleins jours ( diurnes ,donc ) avec les lampes que l'on commence à voir de plus en plus sur les caisses neuves.Perso ,je trouve ça génant et on ne va plus distinguer les motards . :online: ..Je sais que tout le monde n'est pas du même avis la-dessus,en tout cas ,j'en veux pas sur mes charettes ( l'air d'un con avec ça sur ma vieille 1602 ) mais sur les autos sorties avant la loie,ça ne sera pas obligégatoire .C'est pas un peu ça qu'on retrouve sur les E30 ?et qu'on appelle les yeux d'ange ( angel machin,désolé,moi chui francais et j'vais pas jacter rosbeef surtout au volant d'une teutonne ) M'en fou ,les veilleuses d'origines suffisent à retrouver ma caisse dans le noir de ma campagne profonde

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

thierrybm61 a écrit :au fait l'allusion sur le canada en moto ,pas compris.J'ai des potes la-bas ,j'ai rien entendu à ce niveau.
J'y suis actuellement... en visite pré installatoire en fait :P
Evidemment en hiver, les motos sont bien au chaud, mais apparemment repasser le permis...
payer son équipement, sa plaque et se trouver une moto digne d'intéret là bas, coute un bras :(

On verra bien réellement une fois sur place... mais ça semble mal embarqué pour la moto.
coté BMW par contre ça devrait être gérable, restera à trouver un budget pour.

Sinon, pour le circuit, certains l'ont déja fait par le passer (en 325i cab E30).
il n'y a pas d'objectif de performance sur ces sorties, mais bien l'utilisation de sa propre auto
dans les limites qu'on se fixe!

A+ Jason ^_^
Image

cyril.m535i

Message par cyril.m535i »

bonjour a tous,
33 ans, bm'iste depuis 2000. Avec une certaine maladie a entasser les modèles...de la E12 en passent par la E23, E21, etc...Jusqu’a l’E32. Mais pas mono marque pour au temps. Quelques Renault et Peugeot, plus une alfa sont la pour le prouvez.
Le bonheur est dans le pré... :whistling:
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.

alex39

Message par alex39 »

Bonjour à tous les menbres,
pour ma par je suis tout nouveau sur ce forom,la barre des 37ans est passée bientot 38.
fidèle à cette marque depuis lonptemps que j'ai enfin pu m'offrir depuis peu.
mais je m'apperçois qu'il ya beaucoup de passionnés comme moi.
Ce qui est fort bien car toujours des questions à posées.

cordialement ALEX39

thierrypatrick

Ytse_Jam a écrit :J'y suis actuellement... en visite pré installatoire en fait :P
Evidemment en hiver, les motos sont bien au chaud, mais apparemment repasser le permis...
payer son équipement, sa plaque et se trouver une moto digne d'intéret là bas, coute un bras :(

On verra bien réellement une fois sur place... mais ça semble mal embarqué pour la moto.
coté BMW par contre ça devrait être gérable, restera à trouver un budget pour.

Sinon, pour le circuit, certains l'ont déja fait par le passer (en 325i cab E30).
il n'y a pas d'objectif de performance sur ces sorties, mais bien l'utilisation de sa propre auto
dans les limites qu'on se fixe!

A+ Jason ^_^
Tiens ,c'est marrant,j'ai fait la même démarche en 90( donc ,sensiblement le même age) .Je suis resté en france,l'hiver est trop long ,labas et l'esprit imbibé par l'oncle sam' .Surtout à montréal ,québec est plus sympa,mais il caille plus.Plus facile de trouver une belle bm ( niveau de vie plus élevé ) à condition qu'elle ne roule pas l'hiver.L'idéal ,c'est d'aller en chercher aux states,mais je croie qu'il y a des freins au niveau importation usa/canada.Essence pas chère non plus,mais c'est vrai ,il faut repasser le permis ( tous ,d'ailleurs )..../...En ce qui concerne le circuit ,je n'ai jamais pratiqué,mais il y a quelques années ( zut ! 82,déjà ...) avec une bande de pote sur un terrain privé,on faisait un genre d'auto cross en essayant de préserver les autos ( pour des raisons évidente d'économie )...Une fois que t'es dans le bain,même sans but de compétition,t'as tendance à vouloir etre devant et les pauvres autos en prennent plein la g....Sur un circuit ,j'imagine que quand tu voies un gonze qui te passe devant,sans vouloir passer pour le macho de base,tu appuies et la pauv' vieille bm,la mienne en tout cas qui a largement dépassé les 200 milles risque de cracher ses segments :ptdr:

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

thierrybm61 a écrit :Tiens ,c'est marrant,j'ai fait la même démarche en 90( donc ,sensiblement le même age) .Je suis resté en france,l'hiver est trop long ,labas et l'esprit imbibé par l'oncle sam' .Surtout à montréal ,québec est plus sympa,mais il caille plus.Plus facile de trouver une belle bm ( niveau de vie plus élevé ) à condition qu'elle ne roule pas l'hiver.L'idéal ,c'est d'aller en chercher aux states,mais je croie qu'il y a des freins au niveau importation usa/canada.Essence pas chère non plus,mais c'est vrai ,il faut repasser le permis ( tous ,d'ailleurs )
la culture, mais aussi la langue est tres inspirée des EU. "on parque son char" est la traduction littéralle de "I park my car"... alors qu' "on gare notre voiture"
et il y a beaucoup d'expression US qui ont été traduites de la même manière. Sinon, il est vrai qu'on est assez loin d'un systeme sociale à la française
et beaucoup plus proche d'un système libérale à l'américaine. ça n'empeche pas qu'il y a du bons (voir du tres bon) à y prendre sur une durée déterminée.
Pour les permis... apparemment seul celui moto nécessite d'etre repassé intégralement. pour le permis voiture, il y a une sorte d'équivalence.
thierrybm61 a écrit :En ce qui concerne le circuit ,je n'ai jamais pratiqué,mais il y a quelques années ( zut ! 82,déjà ...) avec une bande de pote sur un terrain privé,on faisait un genre d'auto cross en essayant de préserver les autos ( pour des raisons évidente d'économie )...Une fois que t'es dans le bain,même sans but de compétition,t'as tendance à vouloir etre devant et les pauvres autos en prennent plein la g....Sur un circuit ,j'imagine que quand tu voies un gonze qui te passe devant,sans vouloir passer pour le macho de base,tu appuies et la pauv' vieille bm,la mienne en tout cas qui a largement dépassé les 200 milles risque de cracher ses segments :ptdr:
Je pense vraiment qu'il faudrait que tu viennes nous voir avec ta belle... ma vieille 320/6 a dépassé les 250 000km et est loin d'être ridicule sur circuit :P
Apres il faut être réaliste et ne pas vouloir suivre une 316i compact... dont le moteur n'est pas celui qu'on croit :D

A+ Jason ^_^
Image

thierrypatrick

Ytse_Jam a écrit :la culture, mais aussi la langue est tres inspirée des EU. "on parque son char" est la traduction littéralle de "I park my car"... alors qu' "on gare notre voiture"
et il y a beaucoup d'expression US qui ont été traduites de la même manière. Sinon, il est vrai qu'on est assez loin d'un systeme sociale à la française
et beaucoup plus proche d'un système libérale à l'américaine. ça n'empeche pas qu'il y a du bons (voir du tres bon) à y prendre sur une durée déterminée.
Pour les permis... apparemment seul celui moto nécessite d'etre repassé intégralement. pour le permis voiture, il y a une sorte d'équivalence.

Je pense vraiment qu'il faudrait que tu viennes nous voir avec ta belle... ma vieille 320/6 a dépassé les 250 000km et est loin d'être ridicule sur circuit :P
Apres il faut être réaliste et ne pas vouloir suivre une 316i compact... dont le moteur n'est pas celui qu'on croit :D

A+ Jason ^_^
En ce qui concerne le permis auto,on peut rouler avec le permis international,mais lorsqu'on devient résident permanent,ça coince ,il faut repasser le permis,à moins que ça ait changé depuis.Pour ce qui est du language ,c'est surtout dans le monde auto que la langue anglaise est utilisée,pour une raison simple : les premières autos qui circulaient étaient américaines et les part' list et autre doc n'étaient pas traduites d'où une adaptation sur le tas des garagistes.Les mots techniques sont restés : un par choc n'existe pas,il n'y a que des bumpers ( avec l'accent siouplait ) les circles sont les segments ,les tyres sont les pneux ( bizarrement ,on dit ,phonétiquement: "tir's" ) etc ...par contre le frein à main aurait dû etre un " hand break" que neni ,le mot frein est inconnu,mais pas la main ni le bras,donc ,on dit break à bras ( prononciation francaise du terroir ) enfin ,tout cela etait une source interminable de surprises pour mon pote mécano qui s'y est installé en 87 et travaillait chez le concessionnaire peugeot de québec ( y a plus,soit disant pas rentable ,pigot a stopé l'importation quelques années après ).Pour revenir à nos moutons ,mon cabrio ne passe plus pour une belle qui fait tourner les têtes,mais à moi ,elle me plait,c'est le principal et surtout si je vous dis combien je l'ai achetée ,y en a qui vont tomber de leur chaise.La 320/6 sur circuit pas trop rapide ,je comprends que ça droppe ( sauf sur le mouillé ) ,j'aimais bien cette auto,la boite était plus courte que sur mon cab' et le poids inférieur donnait l'impression qu'elle etait plus vive et surtout,plus puissante que les ( théoriques ) 172 canassons de mon 325i.Par contre ça me plairait bien d'aller avec cette brave vieille 1602 si elle est finie.De plus ,par chez moi,c'est rare de croiser des BMW.Curieux cette allergie,il faut dire que nous sommes infesté de citoyens de sa gracieuse ( hem! hem !) majestés et que l'on voit beaucoup de MG,vauxhall,jag'triumph et cie,mais pas de bm anciennes ( moi ,je colle ma E30 en ancienne,elle a + de 20 ans,quand même ) L'année dernière sur le parc de la bourse de st pierre s/dives,y avait une foultitude ( c'est nouveau,ça vient d'sortir) de caisses de collec,mais en bm ( de mémoire ) : un cab' comme le mien et deux belles 635 et c'est tout.De la 4L,deuche,peuge,de la ricaine,quelques originalités ,mais bm ,woualou ,nada.....Mais que fait la police ?c'est du racisme....Tiens ! ,c'est pas con ,la prochaine fois que je me fais contrôler par le flic de base ( lapsus ) je vais le traiter de raciste.M'en fou ,s'il me renvoie au bled,j'irai revisiter les caves du rhin :wacko: et faire une bise à la " Loreleï " :wub:

énix

Message par énix »

thierrybm61 a écrit :Pour revenir à nos moutons ,mon cabrio ne passe plus pour une belle qui fait tourner les têtes,mais à moi ,elle me plait,c'est le principal et surtout si je vous dis combien je l'ai achetée ,y en a qui vont tomber de leur chaise.La 320/6 sur circuit pas trop rapide ,je comprends que ça droppe ( sauf sur le mouillé ) ,j'aimais bien cette auto,la boite était plus courte que sur mon cab' et le poids inférieur donnait l'impression qu'elle etait plus vive et surtout,plus puissante que les ( théoriques ) 172 canassons de mon 325i.Par contre ça me plairait bien d'aller avec cette brave vieille 1602 si elle est finie.De plus ,par chez moi,c'est rare de croiser des BMW.Curieux cette allergie,il faut dire que nous sommes infesté de citoyens de sa gracieuse ( hem! hem !) majestés et que l'on voit beaucoup de MG,vauxhall,jag'triumph et cie,mais pas de bm anciennes ( moi ,je colle ma E30 en ancienne,elle a + de 20 ans,quand même ) L'année dernière sur le parc de la bourse de st pierre s/dives,y avait une foultitude ( c'est nouveau,ça vient d'sortir) de caisses de collec,mais en bm ( de mémoire ) : un cab' comme le mien et deux belles 635 et c'est tout.De la 4L,deuche,peuge,de la ricaine,quelques originalités ,mais bm ,woualou ,nada.....Mais que fait la police ?c'est du racisme....Tiens ! ,c'est pas con ,la prochaine fois que je me fais contrôler par le flic de base ( lapsus ) je vais le traiter de raciste.M'en fou ,s'il me renvoie au bled,j'irai revisiter les caves du rhin :wacko: et faire une bise à la " Loreleï " :wub:
Si tu veux rouler sur circuit dans ton coin (Orne, je présume, vu le pseudo), il y a le cavs-Normandie qui organise des sessions circuit.

Effectivement, les BMW n'ont pas trop la "cote" en collection, du moins en dehors des "yougtimers", mais qui sont souvent mal vues lors des rassemblement de voitures dites "de collection".
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Verrouillé

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »