Salut à tous, j'ai malheureusement DÉJÀ un problème avec ma 330d...
Ça semble se passer au niveau des freins, je vous fais un petit historique :
Le véhicule a subi début décembre un changement de disques + plaquettes à l'arrière. Quand j'ai récupéré la 330, l'alignement était foireux, le volant pas centré, les témoins DSC + frein allumés sur le tableau de bord et l'OBD annonçait un paquet d'erreurs. S'en est suivi un changement des étriers à l'avant car ils ne coulissaient plus librement mais c'est surtout le changement de la batterie qui était faible qui a corrigé ces problèmes d'OBD et de témoin DSC. Immédiatement après, c'est le voyant d'usure de plaquette qui s'y est mis puis s'est éteint juste après que la voiture a été montée sur le pont pour inspection... Faux contact sans doute ?
Maintenant que j'ai roulé environ 600km, j'ai le témoin de frein (le point d'exclamation) qui s'allume par intermittence. J'ai vérifié le niveau du liquide de frein à quelques jours d'intervalle et le niveau est haut et n'a pas bougé. Vu l'aspect du liquide, il est récent (en toute logique changé quand les étriers avant ont été remplacés) donc y'a pas de fuite. Je n'ai pas repéré d'action de ma part qui allumerait le témoin, ça semble vraiment aléatoire. En revanche, j'ai remarqué que lorsque le témoin est allumé, il y a une augmentation sensible de la consommation, surtout quand le véhicule est en mouvement. Ma copine a conduit la voiture est trouve qu'il y a parfois moins de patate quand le voyant est allumé mais je ne l'ai personnellement pas noté. Par contre, j'ai eu l'impression, en quelques occasions que la voiture se déportait sur la droite quand le voyant est allumé.
Autre indice, j'ai l'impression que les freins avant sont mal équilibrés : une action sur les freins provoque un soubresaut dans le volant qui tourne un peu à gauche avant de se ré-aligner. Tout cela est très furtif, ça se passe en une fraction de seconde.
Je n'ai que de maigres connaissances en mécanique et j'ai fouillé un max de forums sur la E46 pour trouver des indications se rapportant à mon cas sans succès. Il se pourrait que le contrôleur DSC actionne un étrier côté droit, provoquant la surconsommation à cause du freinage et la dérive par la même occasion. Au final, je ne ferai pas la réparation moi-même, comme le véhicule est encore sous garantie auprès du garage qui me l'a vendue mais j'aimerais aller les voir avec des pistes, vu qu'ils ont pas l'air futés (c'est moi qui leur ai dit de changer la batterie pour les pannes OBD par exemple...). Il n'est pas impossible d'ailleurs que ce garage se contente d'amener la voiture chez BMW et de régler la facture derrière.
Alors, avez-vous des suggestions sur la nature du problème ? Un commentaire ?
Merci de votre aide !
Problème Voyant Frein Sur 330d
- PACO320DTouring
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Re: Problème Voyant Frein Sur 330d
Salut,
Comme tu dis la voiture est sous garantie alors ne te prend pas la tête car ca peut venir de pas mal de choses.
Si eux ne savent pas régler le problème, ils l'enverront comme tu l'as dit chez BMW ce qui ne peut pas faire de mal.
Bon courage en tout cas.
Comme tu dis la voiture est sous garantie alors ne te prend pas la tête car ca peut venir de pas mal de choses.
Si eux ne savent pas régler le problème, ils l'enverront comme tu l'as dit chez BMW ce qui ne peut pas faire de mal.
Bon courage en tout cas.
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Re: Problème Voyant Frein Sur 330d
Salut Paco,
Même s'il y a une garantie, celle-ci est limitée en coût et tout n'est pas couvert (courroies de distribution par exemple mais ça n'a probablement pas de rapport avec mon cas). C'est pour ça que j'essaye de contribuer à la résolution de la panne. Au delà de la limite couverte par la garantie, je pense que ce sera pour ma pomme et ça peut vite monter chez BMW.
Y'a toute sorte d'indications que ce garage est tenu par des guignols (un alignement avec pneus qui ne sont pas tous à la pression recommandée, "dégarnissage" de la portière qui laisse des marques...) et j'ai l'impression que tout tuyaux pour les mettre sur la bonne piste peut être utile.
Évidemment, après expiration de la garantie, je peux vous dire que je ne remettrai pas les pieds chez eux, même pour demander l'heure. On m'a recommandé un mécano spécialisé dans les allemandes pas loin de chez moi et c'est à lui que je confierai les futures réparations.
++
Même s'il y a une garantie, celle-ci est limitée en coût et tout n'est pas couvert (courroies de distribution par exemple mais ça n'a probablement pas de rapport avec mon cas). C'est pour ça que j'essaye de contribuer à la résolution de la panne. Au delà de la limite couverte par la garantie, je pense que ce sera pour ma pomme et ça peut vite monter chez BMW.
Y'a toute sorte d'indications que ce garage est tenu par des guignols (un alignement avec pneus qui ne sont pas tous à la pression recommandée, "dégarnissage" de la portière qui laisse des marques...) et j'ai l'impression que tout tuyaux pour les mettre sur la bonne piste peut être utile.
Évidemment, après expiration de la garantie, je peux vous dire que je ne remettrai pas les pieds chez eux, même pour demander l'heure. On m'a recommandé un mécano spécialisé dans les allemandes pas loin de chez moi et c'est à lui que je confierai les futures réparations.
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Re: Problème Voyant Frein Sur 330d
Il y a du nouveau :
J'ai trifouillé le câble de la sonde de niveau du liquide de frein et ça fait maintenant environ 1h30 de route que je ne vois plus le voyant s'allumer par intermittence. Il se pourrait qu'il y ait simplement eu un faux contact. La voiture va quand même retourner au garage pour le PDC et le lève-vitre conducteur.
Je vous préviens si ça repart en sucette.
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J'ai trifouillé le câble de la sonde de niveau du liquide de frein et ça fait maintenant environ 1h30 de route que je ne vois plus le voyant s'allumer par intermittence. Il se pourrait qu'il y ait simplement eu un faux contact. La voiture va quand même retourner au garage pour le PDC et le lève-vitre conducteur.
Je vous préviens si ça repart en sucette.
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