Disques De Freins Revêtus Ate

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
seb5959

Disques De Freins Revêtus Ate

Message par seb5959 »

Bonjour

Ayant des vibrations dans mon volant au freinage, j'ai décidé de changer mes plaquettes et disques de freins.

J'ai commandé des disques et plaquettes de marque ATE sur le site de webdealauto.

J'ai reçu la marchandise ce jour.

Hors j'ai été surpris d'une chose, en même temps, je n'avais pas fait attention, les disques de freins sont revêtus (Je ne connaissais même pas).

Et la question que je me pose est la suivante : est ce que les plaquettes sont compatibles avec des disques revêtus ? elles sont de la même marque. J'ai passé un coup de fil a Webdealauto mais personne n'est capable de me donner une réponse et pas moyen de trouver un numéro de téléphone chez ATE.

Si quelqu'un a une idée je suis preneur.

Bonne fin de journée.

Edit à 16h30: C'est bon j'ai réussi à trouver un numéro de tel (pas simple à trouver) et je suis tombé sur une personne charmante et compétente qui m'a certifié que les disques et les plaquettes étaient compatibles.

Pour info je laisse l'adresse et le téléphone :

France
Continental Teves France SNC
Parc Ariane - Bâtiment Vénus
Rue Hélène Boucher
78280 Guyancourt

Tél: +33 (0)1 39 44 10 30
Fax: +33 (0)1 39 44 10 40
Ex BMW Série 3 E46 316i pack 12/99 106 000 kms
Ex BMW Série 3 E46 330 Cd BVA 06/04 185 000 kms
BMW Série 3 E92 320 SportDesign 04/07 114 000 kms

eresis

Re: Disques De Freins Revêtus Ate

Message par eresis »

seb5959 a écrit :Bonjour

Ayant des vibrations dans mon volant au freinage, j'ai décidé de changer mes plaquettes et disques de freins.

J'ai commandé des disques et plaquettes de marque ATE sur le site de webdealauto.

J'ai reçu la marchandise ce jour.

Hors j'ai été surpris d'une chose, en même temps, je n'avais pas fait attention, les disques de freins sont revêtus (Je ne connaissais même pas).

Et la question que je me pose est la suivante : est ce que les plaquettes sont compatibles avec des disques revêtus ? elles sont de la même marque. J'ai passé un coup de fil a Webdealauto mais personne n'est capable de me donner une réponse et pas moyen de trouver un numéro de téléphone chez ATE.

Si quelqu'un a une idée je suis preneur.

Bonne fin de journée.

Edit à 16h30: C'est bon j'ai réussi à trouver un numéro de tel (pas simple à trouver) et je suis tombé sur une personne charmante et compétente qui m'a certifié que les disques et les plaquettes étaient compatibles.

Pour info je laisse l'adresse et le téléphone :

France
Continental Teves France SNC
Parc Ariane - Bâtiment Vénus
Rue Hélène Boucher
78280 Guyancourt

Tél: +33 (0)1 39 44 10 30
Fax: +33 (0)1 39 44 10 40
hop , tu va voir si ils sont revetus au 1er freinage .... lol
Les pneus c'est bon, mangez en ! Image

PACO320DTouring

Message par PACO320DTouring »

Y'a un truc que je ne comprends pas (oui ce n'est pas la première fois lol) si c'est ATE, pourquoi c'est TEVES qui repond a tes questions ?
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."

seb5959

Message par seb5959 »

PACO320DTouring a écrit :Y'a un truc que je ne comprends pas (oui ce n'est pas la première fois lol) si c'est ATE, pourquoi c'est TEVES qui repond a tes questions ?
Aucune idée. J'ai galéré pour trouver ce numéro. En tout cas, la nana savait de quoi elle parlait et quand je lui ai donné les références ATE des pièces, elle a trouvé tout de suite.
Ex BMW Série 3 E46 316i pack 12/99 106 000 kms
Ex BMW Série 3 E46 330 Cd BVA 06/04 185 000 kms
BMW Série 3 E92 320 SportDesign 04/07 114 000 kms

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Le revêtement est juste un traitement antirouille de surface, je viens de remplacer les disques arrière sur mes deux 740I E38 et des le premier freinage le revêtement est parti sur les parties en contact avec les plaquettes et ça freine très bien :) en fait c'est surtout esthétique, j'y ai plus pensé quand j'ai commande des disques bendix pour l'avant, eux sont livrés graissés et a nettoyer avant montage et la ils commencent déjà a rouiller :surprise: .

Bref pour l'esthétique, je conseille les ATE qui sont revêtus du traitement gris qui rend les disques tout beaux ^_^

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

david45

Message par david45 »

PIFOUBMW a écrit :Yo,

Le revêtement est juste un traitement antirouille de surface, je viens de remplacer les disques arrière sur mes deux 740I E38 et des le premier freinage le revêtement est parti sur les parties en contact avec les plaquettes et ça freine très bien :) en fait c'est surtout esthétique, j'y ai plus pensé quand j'ai commande des disques bendix pour l'avant, eux sont livrés graissés et a nettoyer avant montage et la ils commencent déjà a rouiller :surprise: .

Bref pour l'esthétique, je conseille les ATE qui sont revêtus du traitement gris qui rend les disques tout beaux ^_^

A+
+1

pour avoir monté des ATE et plaquettes ATE , il y a un revetement gris sur les disques qui part lors des 1ers freinages

frédo09

Message par frédo09 »

ATE = André TEVES il me semble ... vu sur un forum Citron

Pour le revêtement, c'est effectivement anti-corrosion et, comme sur certaines plaquettes, il y a aussi un effet abrasif pour accélérer le rôdage de l'ensemble disque/plaquettes.

A+
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!

pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...

Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi

franfran

Message par franfran »

frédo09 a écrit :ATE = André TEVES il me semble ... vu sur un forum Citron

Pour le revêtement, c'est effectivement anti-corrosion et, comme sur certaines plaquettes, il y a aussi un effet abrasif pour accélérer le rôdage de l'ensemble disque/plaquettes.

A+
Bonjour,

C'est presque çà :wink2: , ATE est le diminutif d'Alfred Teves. Racheté par Continental en 1998.

A bientôt, François.
330XDA touring E46 09/2003 Silbergrau 238000KM

frédo09

Message par frédo09 »

Voilà :whistling:
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!

pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...

Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »