Depuis que j'ai la voiture, j'ai remarqué un truc qui arrivait aussi sur mon ancienne 5: lorsque je passe mon rapport à l'arrêt, j'entends distinctement un "clong" à l'arrière, certainement au niveau du pont. Un bruit qui se manifeste aussi parfois en roulant ...
Sauf qu'il y a plus de 100 000km d'écart entre celle là et mon ancienne. Je suis donc étonné d'avoir ce genre de bruit dans une voiture récente ... Le pont serait fatigué ? Ou son silentbloc ? Je me demande bien.
Votre avis ?
Max.
BMW M3e46 '04
EBR 1190SX '14
exHonda CX500 Cafe Racer '81
exBuell XB12Scg '05
exBMW 120i f20 '16
exBMW 328i Convertible e36 '96
exKawasaki Versys 650 '08
exBMW 628 Csi e24 '87
exSuzuki SV 650 N '04
exHonda CBR 125 '11
ex BMW 328i Coupé e36 '98
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81
exVolkswagen Golf II '91
C'est surtout que tu es descendu d'une gamme, d'une série 5 vers une série 3, et l'insonorisation de la caisse peut-être n'est pas forcément la même non plus
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Depuis que j'ai la voiture, j'ai remarqué un truc qui arrivait aussi sur mon ancienne 5: lorsque je passe mon rapport à l'arrêt, j'entends distinctement un "clong" à l'arrière, certainement au niveau du pont. Un bruit qui se manifeste aussi parfois en roulant ...
Sauf qu'il y a plus de 100 000km d'écart entre celle là et mon ancienne. Je suis donc étonné d'avoir ce genre de bruit dans une voiture récente ... Le pont serait fatigué ? Ou son silentbloc ? Je me demande bien.
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Max.
Sur une bagnole de 13 ans ca me choquerait pas que les silentblocs de pont ou le flector soit fatigués. Une seule solution: voit déja tout ca a l'oeil sur un pont.
gus a écrit :Sur une bagnole de 13 ans ca me choquerait pas que les silentblocs de pont ou le flector soit fatigués. Une seule solution: voit déja tout ca a l'oeil sur un pont.
+ 1 , ça me l'a fait sur L'E32 , pourtant avec un faible kilométrage . sur le pont les silent blocs de traverses HS se voient bien .
Il faut déjá un peu de couple pour faire bouger le pont au point de le faire taper, et un flector á moins d'etre archi-mort (donc inconduisible facon position essorage) aura bien du mal á faire "clong" aussi. Donc si c'est un clong sourd que tu entends par exemple en passant de marche avant en marche arriere sans meme accélérer vraiment, ou entre deux vitesses si tu relaches l'accélérateur un peu trop tot par rapport au débrayage, á tous les coups tu as juste du jeu en entrée de pont. Il suffit de passer sous la voiture, d'empoigner l'arbre juste avant le pont, de chercher á le faire tourner á la main et je te fiche mon billet que tu vas trouver quelques bons degrés de jeu (de rotation libre quoi), peut-etre pas 5mm mais pas loin. Et miracle tu devrais entendre aussi ce joli clong.
Désagréable mais quasi chronique et bénin, c'est probablement que le jeu de fonctionnement de ton couple conique est devenu important avec le temps.
Pour info j'avais ca á 180000km sur ma 328, et 70000km plus tard le pont va encore tres bien.