Bruit Et Odeur Sur E46

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
m3power6l

Bruit Et Odeur Sur E46

Message par m3power6l »

Bonjour

j'ai remarquer depuis que j'ai la voiture que lorsqu'elle n'as pas démarrer de quelque jour quand je met le contact position2
un bruit bizarre comme une sorte d'aspiration au niveau du compartiment moteur ça fais une raisonnance on entend comme un grincement et puis ça s'arrête et je démarre sans aucun souci par la suite d'ou provint ce bruit je ne pense pas que ça soit grave mas bon peu etre que certain l'on et que c'est normal
elle l'as toujours fais...
papillon, aspiration de l'air pompe a essence (mais elle est pas devant) durites essence??
je suis perdu....
l'auto va bien est a toute sa puissance 328ie46 de février 98
Merci a vous

ps: aussi quand je démarre a froid une odeur se fait ressentir au ralentit si je m'arrête par ex au bout de 10km(ou même avant) das l'habitacle comme une odeur de brulé
mais rien de méchant elle le fait toujours es lié a une micro fuite du couvercle couvre culasse?

manuz1

Re: Bruit Et Odeur Sur E46

Message par manuz1 »

bonjour,
quel est son kilométrage ?
calorstat , pompe à eau récent ?

Pour le bruit as tu localisé l'endroit ?
a+
ImageImageToulouse(31)

bmw-dasch

Message par bmw-dasch »

Ne t'inquiètes pas c'est normal enfin j'espère ! ca le fait de temps en temps sur ma 320i e36, une sorte de grincement dès que tu mets la clé en position II, ca vient probablement de la pompe d'amorçage d'essence ! Pas d'inquiétude à avoir :thup:
Par contre tu as quoi comme odeur ? ca c'est pas normal je pense !
bmw 2002Tii 1973 en cours de restauration.

m3power6l

Message par m3power6l »

manuz1 a écrit :bonjour,
quel est son kilométrage ?
calorstat , pompe à eau récent ?

Pour le bruit as tu localisé l'endroit ?
a+

bonjour merci a vous

elle a 190 000km
pompe a eau faite a 170 000 et carlostat a 150 000 elle chauffe pas est l'aiguille reste a midi
sinon l'odeur de l huile brule on dirai mais pas trop fort puis ça part quand je roule bien 10 km de plus et plus d odeur
pour le bruit je dirai dans le moteur mais jnai pas su localiser...
la pompe d amorcage est ou? donc pas d inquietude lol ouff

bmw-dasch

Message par bmw-dasch »

jeneau a écrit :bonjour merci a vous

elle a 190 000km
pompe a eau faite a 170 000 et carlostat a 150 000 elle chauffe pas est l'aiguille reste a midi
sinon l'odeur de l huile brule on dirai mais pas trop fort puis ça part quand je roule bien 10 km de plus et plus d odeur
pour le bruit je dirai dans le moteur mais jnai pas su localiser...
la pompe d amorcage est ou? donc pas d inquietude lol ouff
Je sais pas ou elle ce trouve mais tu sais avec la caisse les bruits peuvent résonner jusque devant :whistling: faut pas ce fier à ça! et quand tu démarres et que tu fais les 10 premiers mètres tu n'entends pas un "trooc" qui dure une demi seconde ? car moi ca me fait ça aussi et après plus rien!
bmw 2002Tii 1973 en cours de restauration.

m3power6l

Message par m3power6l »

bmw-dasch a écrit :Je sais pas ou elle ce trouve mais tu sais avec la caisse les bruits peuvent résonner jusque devant :whistling: faut pas ce fier à ça! et quand tu démarres et que tu fais les 10 premiers mètres tu n'entends pas un "trooc" qui dure une demi seconde ? car moi ca me fait ça aussi et après plus rien!

ok faudra que j'écoute la prochaine fois....
non pas de troc mai parfoi le vanos fait du bruit aussi a froid mais pas toujours un grrrrr qd je monte vers 2000tr /min et une fois l aiguille au milieu plus rien du tout

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »