Impact Sur Montant De Pare-prise

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
riklamenace

Impact Sur Montant De Pare-prise

Message par riklamenace »

BONJOUR ,
Une pierre est venu ricocher sur le montant du pare-brise et maintenant j'ai 2 petits impact sur la peinture .

a votre avis comment puis je réparer ça pour pas trop chère ?

existe t il des solutions ?

merci
RIKLAMENACE

indra77

Re: Impact Sur Montant De Pare-prise

Message par indra77 »

riklamenace a écrit :BONJOUR ,
Une pierre est venu ricocher sur le montant du pare-brise et maintenant j'ai 2 petits impact sur la peinture .

a votre avis comment puis je réparer ça pour pas trop chère ?

existe t il des solutions ?

merci
Salut

Si ce sont des impacts sans eclats de peinture, alors tu peux aller voir un debosseleur. Ils redressent des impacts sans faire de retouches et c'est stupefiant le resultat.

Si la peinture est touchée malheuresement je crois que ca va etre appret, ponçage et peinture de l'element. Dans ton cas le montant de pare brise.
Si le carrossier est pas daltonien et le reste de la voiture en bon etat la retouche ne se verra pas trop et ca ira pas chercher loin pour un montant de pare brise.

A+
Image Image Image

dipou

Message par dipou »

+1 si c'est débosselage, super et pas chère, je vais bientôt le faire pour ma tuture. Va voir là si tu veux.
Clique moi
Image

dave_60

Message par dave_60 »

Le débosselage sans peinture est une excellente technique, qui permet d'obtenir de bons résultats. Mais tout n'est pas faisable : les montants de pare brise sont particulièrement difficiles à travailler, et d'autre part, quand la peinture est partie, même sur une petite surface, le débosselage ne sera pas suffisant : il faudra de tout façon repeindre pour enlever ce petit manque.

Je sais pas si cela est autorisé par la charte (si ça ne l'est pas, je remercie les modérateurs d'effacer ce lien) mais voici quelques exemples de ce qu'il est possible de faire en débosselage sans peinture, sur cete excellent site, le mien :whistling:

exemples de débosselages

fredo78

Message par fredo78 »

Salut tu es donc artisan debosseleur, et bien je vois que j'avais fait une bonne affaire vu le prix du travail, j'avais 13 impacts à debossellé en 2009 sur ma 330 cd lorsque je l'ai acheté, j'ai payé 150 euros :surprise:
Très bon travail, et je suis encore plus heureux quand je vois que la bosse c'est 30 euros.
:noelcoucou:

dave_60

Message par dave_60 »

fredo78 a écrit :Salut tu es donc artisan debosseleur, et bien je vois que j'avais fait une bonne affaire vu le prix du travail, j'avais 13 impacts à debossellé en 2009 sur ma 330 cd lorsque je l'ai acheté, j'ai payé 150 euros :surprise:
Très bon travail, et je suis encore plus heureux quand je vois que la bosse c'est 30 euros.
:noelcoucou:
C'est un bon tarif, effectivement, plutôt dans la fourchette basse de la profession à priori.

Après tout dépend de la taille des impacts, de leur emplacement, et du modèle de voiture.

C'est pour cela que la plupart du temps, les tarifs ne sont fixés qu'après avoir vu la voiture. Les tarifs sont dégressifs quand il y a plusieurs impacts sur la même voiture, et encore plus quand les impacts sont sur un même panneau.

vfr

Message par vfr »

dave_60 a écrit :C'est un bon tarif, effectivement, plutôt dans la fourchette basse de la profession à priori.

Après tout dépend de la taille des impacts, de leur emplacement, et du modèle de voiture.

C'est pour cela que la plupart du temps, les tarifs ne sont fixés qu'après avoir vu la voiture. Les tarifs sont dégressifs quand il y a plusieurs impacts sur la même voiture, et encore plus quand les impacts sont sur un même panneau.
Bjr;

Par curiosité, pourrais tu nous expliquer brièvement comment vous travaillez ?
Merci

sylkill

Message par sylkill »

Tu crois au père noël VFR ? :lol:
Je ne pense pas que notre ami nous dévoile ses astuces comme ça sur un forum lu par beaucoup de monde..... :P
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Porsche 944 S2 1990 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

aurel0123

Message par aurel0123 »

Sylkill a écrit :Tu crois au père noël VFR ? :lol:
Je ne pense pas que notre ami nous dévoile ses astuces comme ça sur un forum lu par beaucoup de monde..... :P

salut

je ne voit pas ou est le soucis sylkill
bcp de monde connaisse la technique

c est meme expliqué ici sur le sit de notre ami ICI methode

c est l experience et le coup de main qui joue en sa faveur :rolleyes:

jolie boulot il faut etre patient je pense :amen: :amen:

vfr

Message par vfr »

aurel0123 a écrit :salut

c est meme expliqué ici sur le sit de notre ami ICI methode
c est l experience et le coup de main qui joue en sa faveur :rolleyes:

bjr;

Ca parait tellement simple; mais il doit falloir en rater un certain nombre avant de faire qq chose de propre.

Merci aurel0123

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »