Salut crazy, il y a quelque chose que je ne trouve pas du tout convainquant. Il n'y a pas d'éléctrovanne spécifique de marche arrière, il y a plusieurs éléctrovannes qui sont actionnées en diverses configurations pour enclencher les vitesses 1 a 5, le bloquage du convertisseur de couple et la marche arrière.crazymac a écrit :Plus rapide que moi
Bon travail.
Puisque les cinq vitesses en avant fonctionnent correctement, je dois déduire que les éléctrovannes font a peu près leur fonction, donc le problème devrait alors venir d'un élément mécanique (un des embrayages ou une bande de frein).
La question est maintenant comment ça se fait qu'une boite automatique jamais forcée, bien maintenue, avec le niveau d'huile vérifié régulièrement (du DEXRON III) peut d'un jour a l'autre et sans symptomes préliminaires arreter de fonctionner. C'est pas logique pour un produit allemand si renommé comme l'est ZF.
Je suis réellement dérouté, la seule chose que les mécanos me proposent est une réconstruction de boite pour 2.500 Euros, quand j'ai payé 3.000 pour la voiture complète. Ça revient au même de dire adieu a ma belle blanche.