Pb Allumage M20b23
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Re: Pb Allumage M20b23
Salut, personnellement le callage à la lampe ne m'apporte pas satisfaction, je le fait à l'oreille et après essais pour éviter le cliquetis.
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com 

- gundark
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Re: Pb Allumage M20b23
Je viens apporter la solution,
Après le chagement de pas mal de pièces, je me suis aperçu :
- que le relais de pompe à essence met en marche la pompe, mais donne aussi l'impulsion éléctrique pour ouvrir et fermer les éléctro-aimants des injecteurs. Donc dans mon cas shunter le relais ne servait à rien car l'essence circulait normalement mais n'arrivais pas dans le cylindre. En réalité c'est l'injecteur de départ à froid (qui lui n'est pas commandé par la pompe à essence) qui donnait l'impression que le moteur démarrait 3 sec. Donc 1er problème, j'ai changé le relais (170E chez nos amis bavarois...)
- Ensuite, la pression d'essence n'était pas suffisante, j'ai pincé la durite de retour d'essence pour voir que le régulateur de pression d'essence était HS.
- Enfin, en ayant voulu tout démonter, j'ai cassé l'allumeur. Je l'ai remplacé par un qui ressemblait (provenance 320i), mais avec un numéro de série différent.
Dorénavant la voiture tourne comme un charme et la consommation d'essence semble être équivalente à la situation d'avant la panne.
Merci à tous pour vos coups de main
323i - 1984 - 331 000km
G.
Après le chagement de pas mal de pièces, je me suis aperçu :
- que le relais de pompe à essence met en marche la pompe, mais donne aussi l'impulsion éléctrique pour ouvrir et fermer les éléctro-aimants des injecteurs. Donc dans mon cas shunter le relais ne servait à rien car l'essence circulait normalement mais n'arrivais pas dans le cylindre. En réalité c'est l'injecteur de départ à froid (qui lui n'est pas commandé par la pompe à essence) qui donnait l'impression que le moteur démarrait 3 sec. Donc 1er problème, j'ai changé le relais (170E chez nos amis bavarois...)
- Ensuite, la pression d'essence n'était pas suffisante, j'ai pincé la durite de retour d'essence pour voir que le régulateur de pression d'essence était HS.
- Enfin, en ayant voulu tout démonter, j'ai cassé l'allumeur. Je l'ai remplacé par un qui ressemblait (provenance 320i), mais avec un numéro de série différent.
Dorénavant la voiture tourne comme un charme et la consommation d'essence semble être équivalente à la situation d'avant la panne.
Merci à tous pour vos coups de main
323i - 1984 - 331 000km
G.
- manuz1
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Re: Pb Allumage M20b23
salut,
merci pour le retour d'information
Content qu'elle remarche.
a+
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