salut a tous je demande a des connaisseurs quoi choisir ... je veux passer prochainement sur un autre modele une serie 5 actuellement en 320 d 150 ch 9cv e46
que dois je choisir ....? fiabilité rapport qualite /prix 520d 525tds (je crois que c'est comme ca) 530d
sachant que je ne veux pas que ca me coute plus cher en assurance actuellement 700 euros par an tous risque au pire baisser la gamme du dessous (en assurance)
prix de l'entretien est ce plus cher qu'un 320d? sachant que j'eviterai certainement la concession
passer en 6 cylindre (un doute sur la 520d pour un L6)
je compte acheter un modele plus ancien que 2004 entre 1998 et 2002 et deja est ce les meme version.... restylage ou autre?
de preference celle qui ont le xenon (exemple) car xenon ou pas je m'en fiche et eviter les modele finition ronce de noyer (au pire je pense que c'est maquillable avec d'autre plastique ....)
boite manuelle bien sur de grande preference ....
tiptronic c'est koi? manuel et auto ?
il me faut quelque chose qui pousse au moins comme la mienne meme un peu moins (mais pas bcp) ce n'est pas grave ....
au passage la mienne si je change je la vendrai entre 7500 et 8000 euros seulement si jtrouve un bon modele car j'ai tout refait sur la mienne et je ne veux pas tomber sur une poubelle.
merci a tous
520d 525tds 530d
- rocaldo
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Re: 520d 525tds 530d
salut,
je te suggere 530d apres 2001 ( nouvelle phase il me semble), je l'ai eu ca marche tres fort (193cv), tres fiable. la 520d, c'est le meme moteur que toi mais avec quelques kg en plus a tirer ...
pour la boite, tiptronic, c'est une boite auto ou on y a rajoute un "joystick" ou on pousse ou tire pour monter/descendre un rapport en mode "semi-manuel" car pas de pedale d'embrayage
pour l'assurance, il faut faire un comparateur (assurland) car c'est propre a ton profil ...
tchuss
je te suggere 530d apres 2001 ( nouvelle phase il me semble), je l'ai eu ca marche tres fort (193cv), tres fiable. la 520d, c'est le meme moteur que toi mais avec quelques kg en plus a tirer ...
pour la boite, tiptronic, c'est une boite auto ou on y a rajoute un "joystick" ou on pousse ou tire pour monter/descendre un rapport en mode "semi-manuel" car pas de pedale d'embrayage
pour l'assurance, il faut faire un comparateur (assurland) car c'est propre a ton profil ...
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Re: 520d 525tds 530d
+1 pour 530d
mais il faudra penser à surveiler et demonter les clapets d'admission, vite fait soi meme et pour pas cher, voir sur le forum.
mais il faudra penser à surveiler et demonter les clapets d'admission, vite fait soi meme et pour pas cher, voir sur le forum.
320i E30 berline phase1 1987 bmwschwarz 56 007km à l'achat M20B20 81 500km
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Re: 520d 525tds 530d
520d oui c'est un pas un L6 c'est un 2.0D comme ta e46
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Re: 520d 525tds 530d
Bonjour,
Je te conseillerais aussi une 530d E39 phase 2 (à partir de production 09/2000).
La phase 2 a sinon résolu, du moins réduit quelques problèmes de fiabilité semble-t-il, comme l'encrassement du débitmètre Bosch.
Le moteur est relativement performant, sans que ce soit exceptionnel, donc je pense que 520d c'est carrément juste et 525d honnête et pas forcément très décalé par rapport à 530d, d'après certains journalistes au moment de sa sortie. Mais évidemment il faut essayer pour se faire sa propre opinion en fonction de ses attentes.
Les 530d sont les plus courantes sur le marché.
Sur les E39 530d BVM, il n'y a pas de volets de swirl (clapets admission), c'est donc un souci de moins. Ils sont présents seulement sur les modèles à boite automatique.
Je te conseillerais aussi une 530d E39 phase 2 (à partir de production 09/2000).
La phase 2 a sinon résolu, du moins réduit quelques problèmes de fiabilité semble-t-il, comme l'encrassement du débitmètre Bosch.
Le moteur est relativement performant, sans que ce soit exceptionnel, donc je pense que 520d c'est carrément juste et 525d honnête et pas forcément très décalé par rapport à 530d, d'après certains journalistes au moment de sa sortie. Mais évidemment il faut essayer pour se faire sa propre opinion en fonction de ses attentes.
Les 530d sont les plus courantes sur le marché.
Sur les E39 530d BVM, il n'y a pas de volets de swirl (clapets admission), c'est donc un souci de moins. Ils sont présents seulement sur les modèles à boite automatique.
- nick66
- Messages : 756
- Inscription : sam. déc. 01, 2007 1:01 am
Re: 520d 525tds 530d
Salut,
Avant tout, il faudrait savoir le budget que tu veux y mettre.
Suis largement d'accord avec un 6 cylindres 525D ou mieux 530D phase 2 mais ca dépend du portefeuille, et il est clair que pour avoir quelque chose qui tiens la route (carnet, suivit, facture, kilometrage etc etc) il faudra payer pour pas avoir une "merguez", et donc pas ce basé sur "le boncoin" ou il y a quand même pas mal d'oignons.
Maintenant on ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre, si tu trouve un 530d en bonne état avec carnet, le suivit et tout ca, le mec sait ce qu'il a entre les mains, et il ne t'en feras pas cadeaux, et je trouve ca tout à fait normal.
Quand à l'assurance, dit toi bien que tu passe à un modèle supérieur, un 530d fait 11 ou 12 Ch fiscaux, après il est sur que un série 5 ca va te changer totalement, si tu n'as connu que le série 3.
A plus ,
..........Nick
Avant tout, il faudrait savoir le budget que tu veux y mettre.
Suis largement d'accord avec un 6 cylindres 525D ou mieux 530D phase 2 mais ca dépend du portefeuille, et il est clair que pour avoir quelque chose qui tiens la route (carnet, suivit, facture, kilometrage etc etc) il faudra payer pour pas avoir une "merguez", et donc pas ce basé sur "le boncoin" ou il y a quand même pas mal d'oignons.
Maintenant on ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre, si tu trouve un 530d en bonne état avec carnet, le suivit et tout ca, le mec sait ce qu'il a entre les mains, et il ne t'en feras pas cadeaux, et je trouve ca tout à fait normal.
Quand à l'assurance, dit toi bien que tu passe à un modèle supérieur, un 530d fait 11 ou 12 Ch fiscaux, après il est sur que un série 5 ca va te changer totalement, si tu n'as connu que le série 3.
A plus ,
..........Nick
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