Le Son De 6 Injecteurs Gaz Gpl

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Mike

Re: Le Son De 6 Injecteurs Gaz Gpl

Message par Mike »

Tu n'as pas repondu à la question :
tu es sûr que ça ne te le fait pas en mode essence ?
Sous-entendu : le bruit s'arrete-t-il quand tu repasses en essence ?
Par ce que là, injecteurs GPL bruyant, ok, mais ça claque vraiment trés trés fort quand meme :blink:
ça me fait penser à un gros probleme de distri, c'est pour ça que j'aimerai bien savoir si le bruit n'est plus là en mode essence (ce que je souhaite).
Image

Zorro

Message par Zorro »

c'est vrai que le bruit de ces injecteurs est proportionnel à leur taille. mais c'est difficile de se rendre compte, un son enregistré n'est pas toujours fidèle à la réalité.
comme dit plus haut, repasse en mode essence et si le bruit disparait tu aura ta réponse.

je te déconseille de toucher à la pression, sauf pour la contrôler bien sur. ça c'est comme pour tout: mécanisme inconnu, touche à ton c*l :whistling:
en revanche tu peux vérifié qu'il y a bien une petite durite qui va du vapo au collecteur: son role est justement de booster la pression du gaz lors d'une ouverture brutale du papillon.
tu peux aussi te procurer une valise de diag et vérifier les paramètres in situ lorsque ta chute de puissance se produit...

a+
Image

soony

Message par soony »

Concernant la pression, il faut voir a combien tu es et se qui est préconisé pour ton installation.
Dans mon cas, la pression etait bien inferieure à celle que mettent d'autres installteur
Elle depend egalement de tes injecteurs, de quelle couleur est la pastille sur tes injecteurs?
Generalement, orange sur le 2,5l et jaune sur le 3l

En fonction de ou tu as mis le micro, le bruit paraitra plus ou moins important
http://www.youtube.com/watch?v=7u7-rdJ1BFI...feature=related
Vers 4'15 on entend bien egalement le claquement des injecteurs gaz sur cette e39 capot ouvert, alors qu'a l'interieur, avec l'insonorisation on ne l'entend pas lorqu'il passe de gpl à sans plomb.

rikiki> en effet, c'est une autre solution de modifier la baie plutot que de deplacer la rampe.

zorro> la petite durite dont tu parles, moi aussi je croyais qu'elle avait un effet avec la depression de l'admission.
Il n'en est rien, c'est juste s'il y a trop de pression dans le vapo, pour ne pas rejeter le gaz directement dans l'environement immédiat du vapo, obligation de renvoyer dans le moteur (comme EGR, vapeurs d'huile, ...) Elle ne sert qu'au recyclage.
D'ailleurs, tu as surement deja vu des photos sur le net dans d'autre pays ou ils ne branchent pas la durite.
Vincent
BMW E46 330xiAT gpl Prins
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!

Mordan

Message par Mordan »

Nouveau symptômes aujourd'hui. Après 60 kilomètres, à un feu rouge, j'ai eu quelque chose que j'ai jamais vu sur aucune de mes 3 bmws:
le ralenti descend vers 0 puis remonte vers 1000 tours. Ca l'a fait 2 fois de suite, le feu passe au vert, de peur de caler je switch sur essence. Après 300 mètres je repasse au gaz et pas de problème depuis, même au ralenti. Cela s'est passé assez vite et je ne peux être 100% certain que ce soit dû au gaz, mais j'ai de fortes suspicions.

Je pense faire un plein en roulant seulement à l'essence pour voir si j'ai des symptômes. Après j'irai voir mon installateur.

Comme demandé voici une vidéo avec la comparaison entre essence et gpl. :)

http://www.youtube.com/watch?v=_-8jCSKO7aA

@Mike: impossible. distri chaine moteur 88 000 certifié. et puis le bruit s'arrête, c'est même un plaisir dans la vidéo quand je passe à l'essence.

Voici aussi quelques photos qui illustre l'installation : pastilles rouge :huh:

Image
Image
Image
Image
Image
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]

Mike

Message par Mike »

Re,

Alors oui là j'ai une reponse concrete ! En effet plus de bruit à l'essence. Je suis content pour toi car je craignais une distrib !!

Je ne pensais pas que les injecteurs gaz pouvaient etre si bruyants :surprise:
Image

Zorro

Message par Zorro »

soony a écrit :zorro> la petite durite dont tu parles, moi aussi je croyais qu'elle avait un effet avec la depression de l'admission.
Il n'en est rien, c'est juste s'il y a trop de pression dans le vapo, pour ne pas rejeter le gaz directement dans l'environement immédiat du vapo, obligation de renvoyer dans le moteur (comme EGR, vapeurs d'huile, ...) Elle ne sert qu'au recyclage.
D'ailleurs, tu as surement deja vu des photos sur le net dans d'autre pays ou ils ne branchent pas la durite.
pas du tout non: lorsqu'il y a surpression il y a mise en sécurité de toute l'installation et c'est tout. démonte un vapo si tu veux vérifier.
il n'y a aucun système de recyclage, ce qui est assez logique, on ne parle pas de vapeur de réservoir de carburant mais du carburant lui même là!

si certains installateurs ne branchent pas cette durite (ce qui était mon cas, je l'ai branchée après coup) c'est parce qu'il ne le juge pas nécessaire au bon fonctionnement de l'installation. mais avec des injecteurs relativement gros il ne faut pas hésiter à le faire. pour s'en convaincre il suffit de regarder la chute de pression lors d'une remise de gaz.... dans le pire des cas le moteur s'étouffe, la chute de pression est interprétée comme une panne sèche, et ça bascule sur essence ce qui occasionne un à coup supplémentaire, tout ça quasi simultanément. bref, le b*rdel quoi!
Image

Zorro

Message par Zorro »

soony a écrit :zorro> la petite durite dont tu parles, moi aussi je croyais qu'elle avait un effet avec la depression de l'admission.
effectivement je viens d'aller vérifier: le vapo que j'ai acheté en spare l'année dernière n'as pas du tout le même mécanisme de régulation. ceux que j'ai d'origine en revanche sont bien comme je l'ai décrit.
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »