Avis M5 E39

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Chopinez Gary
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Re: Avis M5 E39

Message par Chopinez Gary »

déjà pour revenir à ton histoire de calandre, la M5ph1 possede la meme que la ph2. la calandre M5 ph1 à juste été généralisé à toutes les E39 lors du passage ph2.

j'étais dans le meme optique que toi y'a env 1 an. sauf qu'une ph2 peu km c'est souvent des prix débiles à 25k€ alors qu'une ph1 peu km tu peux en toucher entre 15 et 18k€ propres et bien entretenues (ça devient rare !).
pour le restylage complet ph2 avec de l'occase compte (hors revente anciennes pièce ) :
-700€ pour ensemble 16/9 + mk4
-350€ env pour volant ph2 (un vrai avec les coutures M)
-1000€ pour feux ph2 d'origine
-250€ pour des feux AR ph2 (quasi toujours montés)

rien qui ne justifie l'ecart en occase entre ph1 et ph2, reste les 2 mythes castrateur de la ph1 :

-l'huile et sa conso
il arrive que certaines ph1 consomment de l'huile, pas toutes, car certaines font 1L tout les 3000 à 5000 km comme pas mal de ph2, la mienne bouffait un peu moins de 1L aux 1000km (env 0.8 à 0.9), mais à chaque fois que je fait 500km c'est toujours la meme qtité d'huile que je remet invariablement quelque soit ma conduite. si t'est à 15€ pret (1L) tout les 1000km alors oui passe ton chemin. j'ai réussi à divisé par 2 la conso d'huile en ajoutant du mecacyl à mon huile + en faisant correctement mon niveau....comme quoi un moulin qui bouffe n'est pas forcément pourri.
Par ailleurs mes chiffres de conso sont en dessous de ceux de pas mal de proprio de ph2, donc ça compense le petit budget huile si c'est un pb de sous.

Au dela de ça, une conso constante n'est pas un pb outre mesure, c'est son augmentation qui peut l'etre. Si t'as une M et qu'a minima t'es pas foutu de faire tes niveaux,change de projet.
renseigne toi, sur pas mal de modèles sportifs y'a de la conso d'huile (Audi par ex S3, RS4! et dans les meme proportions).
Certains diront "sur une BM c'est pas normal, une caisse à 95k€ c'est foutage de gueule, c'est mal foutu"... pour avoir discuté du pb avec des mecs qui touchent pas mal en motorisation on m'a dit que la conso est dépendante des tours que prend une caisse, de la surface totale des cylindre, et de la puissance (car puissance elevée rime avec frottements maitrisés et limités), en comparant ça à un 4 cyl mazout qui prend peniblement 4000tr, sur 4 cylindres d'une total de 1.9L en moyenne on peut comprendre qu'une M5 bouffe un peu d'huile (meme si d'autres M comme la E36 n'en bouffent pas).

-le Vanos et son bruit
regarde bien comment est foutu ce systeme, c'est une usine à gaz ! les bruits viennent en grande partie de tolérances de fabrication trop large pour un ajustement mécanique optimal d'ou ce bruit qu'ont meme les ph2 au lancemetn du moulin (à peine 1 à 2 sec) + des rondelles belleville qui fatiguent( cf cette fiche pour ex http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=267 idem sur le vanos du S62 dans l'esprit meme si c'est pas 100% pareil)
En plus sur les ph2 un accu d'huile arrose les vanos au départ empechant ainsi le manque de lubrification du l'arbre dans son alesage. Mais à noter que pas mal de ph1 ont eu leur vanos de changé (BM savait tres bien que ça n'empeche en rien le moulin de bien marcher mais ça rapporte gros) et à cette occasion l'accu d'huile à fait parfois son apparition (c'est mon cas) .
le taf du vanos est d'orienter les AAC admission et echappement, et hormis un grippage complet du systeme (tres tres peu probable) le fait de faire du bruit n'est pas incompatible avec cette fonction. Et comme on me l'a dit sur un forum tres spécialisé sur la chose : "Tant que ça fait du bruit c'est que ça marche"

d'ailleurs si ça te perturbe beaucoup Delage propose une refection mécanique complete des Vanos pour env 900€ par vanos... à l'issue ce cette modif ton vanos sera meme mieux que celui d'une ph2.

Aussi bien au début j'etais en stress de la conso et du vanos, presque 1 an après j'ai bien vu que c'est sans pb car je me suis renseigné en profondeur et j'ai constaté. Maintenant à chaque fois que les voyants s'allument quand je mets la clé c'est comme un môme devant un sapin de noel, et quand tu tourne la clé : le pere noel est passé !


En résumé :
si tu trouve une ph1 avec peu de km ou une ph2 avec plus de km, n'écarte pas la ph1 tout de suite car son prix surement plus bas en fera certainement une bien meilleure affaire potentiellement.
les proprios de ph2 utilisent souvent ces arguments de conso et de Vanos pour casser un peu la concurrence des ph1 (c'est de bonne guerre quand on veut vendre) mais ne mettent pas toujours un prix en rapport réel avec le marché.

personnellement pour moins que le prix d'une ph2 j'ai eu une ph1 avec 72 000 km avec entretien niquel et j'ai rajouté jantes neuves type BBS LM + passage ph2 complet + peinture neuve tres bientôt ....

:thup:

Wouaaaaou alors la on ne peut pas dire que les forum se servent à rien...

Avec une explication comme celle là j'ai tout compris :surprise:

Avec réflexion et beaucoup de recherche mon choix sera bien un ph1, avec un entretien niquel et connue d'une concession BMW (ce qui avec le temps va devenir rare... <_< )
personnellement pour moins que le prix d'une ph2 j'ai eu une ph1 avec 72 000 km avec entretien niquel et j'ai rajouté jantes neuves type BBS LM + passage ph2 complet + peinture neuve tres bientôt ....
Mon rêve, une M5 e39 bleue le mans si possible avec des LM en 19 :wub:
Bon après il ne faut pas n'on plus que je focalise sur ce bleue, mais que j'en trouve une propre d'une autre couleur en bon état, plutôt qu'une merguez bleue..

Et encore merci Michael :top:, t'as des photos de ton auto, un lien ou un post sur ce forum ??

A+
Gavroch
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kawaH2
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Re: Avis M5 E39

Message par kawaH2 »

un point au crédit d'une phase 2, c'est qu'elle est forcement plus récente, donc qu'elle soit plus chère qu'une 1 (au prix de laquelle il ne faut pas oublier d'ajouter celui des diverses mise à jour) c'est pas anormal.
je rajoute qu'il est plus facile de trouver une ph2 de 2002 avec un "faible" kilométrage (garanti) qu'une 1 de 99
et comme souvent ces voitures, une fois que le prix devient "bas" changent de proprio comme de chemise, bonne chance pour trouver quelque chose de correct :crying:

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michael
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Re: Avis M5 E39

Message par michael »

oui kawah, une diff de prix est normale, reste que certaines 2001 ou 2002 affichent des 23 ou meme 25k€ sans complexe alors qu'une 2000 se trouve avec en moyenne 7 à 8k€ d'ecart...

avec une 1999 ça peux aller meme du simple au double (gaffe aux trop bonnes affaires ! à 12 ou 13k€) face à une 2002/2003 . Raisonnablement pour 16 à 17k€ tu peux en trouver des bien en ph1, et pour une belle ph2 compte entre 19 et 21k€

une 2003 à 23k€ me choque pas, en fait la cote de la E39 est déjà basse pour une voiture avec de telle perf, la concurrence est souvent plus chere à l'achat et aussi à l'entretien (series RS4 entre autre), sa cote chute car elle est "tassée" par les 1ers prix des E60 qui sont alléchants pour l'acheteur non averti, mais je pense que le plancher est atteint ou tres proche.
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

sebastien35
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Re: Avis M5 E39

Message par sebastien35 »

Bonjour
Je viens de lire avec attention les 2 postes concernant les M5
Et vous confirmez ce que je pensais, les phases 1 ne sont pas aussi mauvaise que le laisse penser les proprios de phase 2
Je dois aller voir une M5 demain
http://www.leboncoin.fr/voitures/168200351.htm?ca=4_s
Vous qui connaissez bien le véhicule, vous en pensez quoi?

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michael
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Re: Avis M5 E39

Message par michael »

à 150 000 km c'est parfois le 2nd embrayage, il est bon de prévoir un volant moteur en meme temps, vois s'il a fait ça.

dans le 50 y'a une autre ph1 avec pas de km (un poil plus chere).

regarde aussi l'usure disques AV + AR , etat des silent-blocs de train, suintement ou fuite au joint spi de pont.

une M5 avec le cancer sort tranquillement 330Cv et 400 Nm de couple... de quoi déjà impressionner 95% des acheteurs non connaisseurs, donc faut vraiement qu'elle arrache.

pour etre sur chrono indicatif :
-80 à 120 mini (en 3) = env 3 à 3.5sec
-80 à120 en 5 = moins de 8 sec
80 à 180 mini = moins de 10 sec

test pas sur le 0 à 100, avec DSC ça coupera et le temps sera pourri, et sans elle va cirer.
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sebastien35
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Re: Avis M5 E39

Message par sebastien35 »

Oui, merci pour les infos, selon le proprio, il a toutes les factures depuis l'achat, se sera facile a vérifier pour le volant moteur
L'autre est un gros poil plus chère et est au dessus de mon budget
Je ne vais pas me jeter dessus, je vais prendre mon temps et en essayer plusieurs afin de pouvoir comparer des pertes de puissances éventuelles.
Ma 300 zx sortait pas loin de 380cv a 1.1bar de pression, je pense que les reprise en 3eme a 80 KM/H doivent être kif kif avec le gros V8 atmo
Je vous en dirais plus demain soir

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rv_bzh
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Re: Avis M5 E39

Message par rv_bzh »

Ho ho, un 300ZX :surprise: Quel monstre cette auto!

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michael
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Re: Avis M5 E39

Message par michael »

effectivement c'est sur les reprises que le gros V8 cause, pas trop sur les accel pures.
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sebastien35
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Re: Avis M5 E39

Message par sebastien35 »

Et bien je me suis donc déplacé mercredi, le véhicule était dans un garage spécialisée dans les véhicules d'exceptions, il y a avait d'ailleurs une jolie Z3 M, une jolie M3 E30, pas mal de Porsche, Alpines...
Quand je suis arrivé, j'ai fait le tour de la M5, elle était dans un état irréprochable, intérieur extérieur, pas la moindre griffure sur les jantes...
Je me dirige vers le commerciale en me présentant et là il a fait une drôle de tête et me dit: "mais le propriétaire ne m'avait pas dit que quelqu'un devait passer aujourd'hui, je l'ai vendue hier soir"
:ranting: :ranting: :ranting:
Bref, 300 bornes allé retour pour rien sauf pour rencontrer un garage Sympa " Serge Have Sport" a Vire dans le 14
Comme m'a dit un pote, c'est qu'elle était pas pour toi, des M5 il y en a d'autre

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Chopinez Gary
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Re: Avis M5 E39

Message par Chopinez Gary »

Et bien je me suis donc déplacé mercredi, le véhicule était dans un garage spécialisée dans les véhicules d'exceptions, il y a avait d'ailleurs une jolie Z3 M, une jolie M3 E30, pas mal de Porsche, Alpines...
Quand je suis arrivé, j'ai fait le tour de la M5, elle était dans un état irréprochable, intérieur extérieur, pas la moindre griffure sur les jantes...
Je me dirige vers le commerciale en me présentant et là il a fait une drôle de tête et me dit: "mais le propriétaire ne m'avait pas dit que quelqu'un devait passer aujourd'hui, je l'ai vendue hier soir"

Bref, 300 bornes allé retour pour rien sauf pour rencontrer un garage Sympa " Serge Have Sport" a Vire dans le 14
Comme m'a dit un pote, c'est qu'elle était pas pour toi, des M5 il y en a d'autre
Ho désolé pour toi,c'est vrai que c'est très con, bon en attendant t'as pus te rincer l'oeil.
Fallais repartir avec la e30 et son s14.. :rolleyes:

Bonne recherche en toi cas à toi, et tiens nous au jus de tes recherches !!

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Gavroch
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