Renseignements M3 E46 Phase 1

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
davy
Messages : 2771
Inscription : mer. juil. 17, 2002 12:24 pm
Localisation : Clamart

Re: Renseignements M3 E46 Phase 1

Message par davy »

Et ? <_< c'est exactement le bruit que fessais ma 1ere M3 E46 lorsque j'ai eu mon problème de pont ( tulipe droite désaxé ).
Porsche 911 997.2 Carrera 2 Boite PDK
Bmw 330CI Cabriolet Pack M2 Boite mécanique
Bmw 530DA E39 Pack M Boite Steptronic

Avatar de l’utilisateur
djslowrnb
Messages : 2935
Inscription : ven. mars 28, 2008 1:33 pm
Localisation : Montelimar

Re: Renseignements M3 E46 Phase 1

Message par djslowrnb »

hello

gps 16/9 deja dispo sur les phase 1....


Avatar de l’utilisateur
davy
Messages : 2771
Inscription : mer. juil. 17, 2002 12:24 pm
Localisation : Clamart

Re: Renseignements M3 E46 Phase 1

Message par davy »

djslowrnb a écrit :hello

gps 16/9 deja dispo sur les phase 1....
Les phases I (de octobre 2000 à juillet 2002 ) ont le GPS 4/3.

"Si" le 16/9 est arrivé sur les phase I ce n'est qu'à partir de fin-2002 ( car j'ai un doute sur la date exacte ) puis totalement ensuite sur phase II.

Les GPS 16/9 que l'on voit sur les annonces de phase 1 ont été ajouté en seconde monte.

Davy
Porsche 911 997.2 Carrera 2 Boite PDK
Bmw 330CI Cabriolet Pack M2 Boite mécanique
Bmw 530DA E39 Pack M Boite Steptronic

kalin0u
Messages : 1697
Inscription : mer. avr. 19, 2006 1:24 pm

Re: Renseignements M3 E46 Phase 1

Message par kalin0u »

michael a écrit :pour moi l'une des grandes maladie de la M3 E46 est le pont AR et ses fixation entre autre.

les coussinets de bielles oui effectivement y'a eu des rappels.
Pour le Vanos, si l'entretien a été bien fait en 10W60 Castrol spécifique aux M alors pas de soucis à ma connaissance (y'a un filtre de Vanos comme sur les E36 qui coute 7€ mais qui est parfois oublié il me semble.... un proprio passionné connaitra ce genre de détail !).
Le vanos avec la moins bonne "côte" reste celui de la M5E39 mais surtout par méconnaissance (cf le topic de gavroch à lire ou j'ai détaillé le pourquoi du comment de la légende du vanos foireux de M5! )
Pour ceux capable d'y mettre les mains il n'y a pas grand chose a faire pour etre tranquille avec ce pont ;)
le vanos ne pose pas de soucis comme ce fût le cas sur E36.

schumi a écrit :Merci pour ta réponse :wink2:

Les fixations du pont, c'est pas réglé à partir de fin 2000 ? C'est le cas sur les e46 classiques en tout cas...
Au meme titre que les berline a années egales les M3 phase 1 sont concernées. (quelques exemples sur MPASSION)

kawaH2 a écrit :jamais entendu ça sur une M, le châssis n'est pas renforcé sur ces modèles?
Apparement pas les premieres.

davy a écrit :LE probleme de la M3 E46 c'est la tulipe droite du pont qui prend du jeux avec le temps donc à vérifier en 1er !
davy a écrit :Et ? <_< c'est exactement le bruit que fessais ma 1ere M3 E46 lorsque j'ai eu mon problème de pont ( tulipe droite désaxé ).
ce n'est meme pas la faute a la tulipe elle meme ni le joint a levre qui lui se deformera a nouveau si c'est le seul point revu par le mec qui essaiera de resoudre ce soucis...(on se demande d'ailleurs où est passée cette superbre M3 :whistling: )
djslowrnb a écrit :hello

gps 16/9 deja dispo sur les phase 1....
oui oui le BM54 aussi.... en deuxieme monte comme le souligne Davy.

Avatar de l’utilisateur
davy
Messages : 2771
Inscription : mer. juil. 17, 2002 12:24 pm
Localisation : Clamart

Re: Renseignements M3 E46 Phase 1

Message par davy »

kalin0u a écrit :Au meme titre que les berline a années egales les M3 phase 1 sont concernées. (quelques exemples sur MPASSION)
Il faudrait que tu me montre un topic la dessus afin que je vois ou s'effectuent les modifs châssis car honnêtement jamais entendu parlé sur M3 E46 :wink2: Autant sur E46 berline / coupé ont arrivent a trouver pas mal de cas de figure autant sur M cela se fait bien plus rare , a voir si réellement le problème est le même :)

kalin0u a écrit :oui oui le BM54 aussi.... en deuxieme monte comme le souligne Davy.
:wink2:
Porsche 911 997.2 Carrera 2 Boite PDK
Bmw 330CI Cabriolet Pack M2 Boite mécanique
Bmw 530DA E39 Pack M Boite Steptronic

kalin0u
Messages : 1697
Inscription : mer. avr. 19, 2006 1:24 pm

Re: Renseignements M3 E46 Phase 1

Message par kalin0u »

ok, une 2003 et de plus un lien de ce meme forum :D

http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...6++arrach%C3%A9

Avatar de l’utilisateur
davy
Messages : 2771
Inscription : mer. juil. 17, 2002 12:24 pm
Localisation : Clamart

Re: Renseignements M3 E46 Phase 1

Message par davy »

kalin0u a écrit :ok, une 2003 et de plus un lien de ce meme forum :D

http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...6++arrach%C3%A9
Yes autant pour moi je pensais les M3 E46 deja renforcé , en plus il sagit d'une phase II dans ce cas de figure , ca craind ! :whistling:
Porsche 911 997.2 Carrera 2 Boite PDK
Bmw 330CI Cabriolet Pack M2 Boite mécanique
Bmw 530DA E39 Pack M Boite Steptronic

kalin0u
Messages : 1697
Inscription : mer. avr. 19, 2006 1:24 pm

Re: Renseignements M3 E46 Phase 1

Message par kalin0u »

Un de nos membres qui gère bien lui aussi a ecrit cela (il ne se base pas sur des faits dont il est certain d'avoir été temoin :whistling: mais sur sa propre experience)

"Arnaud62":
bon allez une réponse... j'ai deja effectué cette réparation sur une m3 e46 smg2 de 2002.
Donc le problème viens en faite de la tole trop fine du fonds de coffre, rectifié en mars 2003 sur toutes les e46.

sur la m3, le problème est différent des autres e46 car sur les m3, il y a un renfonfort limitant le jeu du berceau de pont.

sur les m3, ce problème arrive avec la combinaison de plusieurs facteurs:
-une boite smgII
-des scilent bloc HS (support de pont et scine t bloc de berceau)
-environ 7 ou 8 ans...

les SB ne font plus leur effet, à chaque passage de vitesse l'accoup est transmis sur le haut des 2 goujons avant du support de pont qui se mettent à travailler de travers car le bas est fixe (renfort specifique aux m3)., la tole commence a se fissurer sur l'avant, puis sur les 2 points arrière et voila... le problème...

un bon soudeur, des plaques de renfort, changement de tout les SB et c'est réparé!!!


cela arrive aussi sur les phase 2 mais souvent, elles sont plus d'origine...

Avatar de l’utilisateur
djslowrnb
Messages : 2935
Inscription : ven. mars 28, 2008 1:33 pm
Localisation : Montelimar

Re: Renseignements M3 E46 Phase 1

Message par djslowrnb »

davy a écrit :Les phases I (de octobre 2000 à juillet 2002 ) ont le GPS 4/3.

"Si" le 16/9 est arrivé sur les phase I ce n'est qu'à partir de fin-2002 ( car j'ai un doute sur la date exacte ) puis totalement ensuite sur phase II.

Les GPS 16/9 que l'on voit sur les annonces de phase 1 ont été ajouté en seconde monte.

Davy

pourtant celle que je suis aller voir est de février 2002 et avais le gps 16/9 d'origine sur le bon de commande...
exception qui confirme la règle?


Avatar de l’utilisateur
kawaH2
Messages : 7558
Inscription : mer. août 18, 2004 7:51 pm

Re: Renseignements M3 E46 Phase 1

Message par kawaH2 »

djslowrnb a écrit :pourtant celle que je suis aller voir est de février 2002 et avais le gps 16/9 d'origine sur le bon de commande...
exception qui confirme la règle?
regarde dans l'ETK, c'est 16/9 a partir de septembre 2001, 1 an après les E39 :wink2:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités