Je me permet de vous écrire car j'ai eu un leger soucis avec mon moteur, Après avoir remplacé mon moteur par un m20b25 d'occasion ( cela devait être un b20 mais le vendeur ma " arnaqué " ), Nous avons donc tout remonté, c'est normalement un moteur phase 2, mais il me manquait les pièces pour pouvoir tout remonter en gestion phase 2, J'ai donc remonté le bloc avec la gestion de mon ancien m20b20 PHASE 1 ! ( je le rappelle, a ce stade je pensais encore qu'il s'agissait d'un b20 que je venais de monter en remplacement de mon ancien b20, donc j'ai monté toute la gestion et allumage ph1 b20 sur b25 ph2 )
La distribution a été changée avant le remontage, Bref, Démarrage, gros claquement moteur, rien de normal ! on arrête tout, le bruit semble venir du haut moteur, de la culasse , Donc après une semaine de déprime, le père d'un ami viens nous aider a trouver la panne, toujours rien, la il se rend compte que la distribution serait décalée d'une dent, on démonté, on remonte, Toujours un claquement, moins fort qu'avant, mais claquement quand même !
On demonte la culasse, Rien qui cloche, toute les soupapes sont étanches etc.. le moteur est donc a ce moment même déculassée, je n'ose pas remonter, par peur de réentendre ce claquement !
Aujourd'hui j'ai une peur, Cela pourrait-il venir d'une bielle ou d'un coussinnet de bielle HS ( vérifiable avec un moteur déculassé ? ou uniquement en démontant sous le moteur ? ) , a savoir que lors du deuxième redémarrage, le bruit avait beaucoup diminué !
Ou alors, ce claquement pourrait-il venir du système de gestion et d'allumage du b20 phase 1 sur un b25 phase 2 ??
serait-ce un simple bruit de réglage culbuteur etc... ?
Bref, je suis un peu désespéré car j'ai déjà fait beaucoup de chose pour cette voiture et a chaque fois quelque chose me tombe dessus :'(
Je vous remercie infiniment d'avance pour votre aide et votre soutient !