5hp30 Plus De Marche Arriere

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Turan.ugur

5hp30 Plus De Marche Arriere

Message par Turan.ugur »

Bonjour,

Je suis a la recherche d'un manuel de réparation de boite automatique de type ZF 5hp30
J'ai vu sur plusieurs forum ricain, qu'il parle de bille en plastique qui s'use, quelqu'un en a entendu parlé ?

Tout les raport de 1 a 5 passe parfaitement.

Prix d'echange standart 2316 € HT avec convertiseur de couple !

Je voudrais pouvoir l'ouvrir mais ne pas y allé aveuglément,
Si jamais quelqu'un a de la doc, je suis preneur !

Merci

Jules_E34

Re: 5hp30 Plus De Marche Arriere

Message par Jules_E34 »

Turan.ugur a écrit :Bonjour,

Je suis a la recherche d'un manuel de réparation de boite automatique de type ZF 5hp30
J'ai vu sur plusieurs forum ricain, qu'il parle de bille en plastique qui s'use, quelqu'un en a entendu parlé ?

Tout les raport de 1 a 5 passe parfaitement.

Prix d'echange standart 2316 € HT avec convertiseur de couple !

Je voudrais pouvoir l'ouvrir mais ne pas y allé aveuglément,
Si jamais quelqu'un a de la doc, je suis preneur !

Merci
Bonsoir Turan. Sur le net j'ai trouvé de nombreuses informations et articles qui témoignent que nous sommes pas les seuls a avoir perdu la marche arrière. Aparemment c'est un problème très connu sur les séries 5 et 7 de BMW et qui a pour conséquence une réconstruction complète de boite. A Madrid, du probablement a la crise, on peut trouver des boites réconstruites pour 1.500 Euros tout compris, peut être je te verrais a Madrid pour changer ta boite ?. Mois je fous la mienne a la poubelle, décidément je suis dégouté et j'en ai marre de BMW et de ses culasses qui craquent, des turbos qui crèvent, des boites a vitesses qui rendent l'âme etc. etc. ..... c'est ça la robustesse allemande ??? adieu BMW adieu
Quel plaisir de conduire des BMW, surtout quand on arrive a passer plus de temps au volant que sous les voitures pour les réparer :lol:

joe23

Message par joe23 »

Il me semble avoir lu que c'est juste une bille qui s'use un peu et qui bloque le logement qu'elle doit obturer lors du passage en marche arrière.

Démontage, remont

Il me semble avoir lu que c'est juste une bille qui s'use un peu et qui bloque le logement qu'elle doit obturer lors du passage en marche arrière.

Démontage, remplacement de la bille, remontage, en profiter pour vidange + crépine et c'est reparti pour 200000kms (sans oublier les vidanges intermédiaires tous les 60000 max même si soit-disant lubrifiées à vie).

@+;)

Turan.ugur

Message par Turan.ugur »

Salut,

J'ai aussi vu sur des site ricain qui parle de cet fameuse bille qui s'use, il la remplace par une bille de 6mm.
Je cherche de la doc afin d'ouvrir la boite et savoir ou l'opéré ! J'ai trouvé de la doc pour la 5hp18 mais rien sur la 5hp30 !

kouk

Message par kouk »

Salut

le listing des pièces détaché pour ZF5hp 30 : http://www.zf.com/na/content/media/united_..._cars/5HP30.pdf

les "revendeur" ZF pour la France : http://www.zf.com/corporate/en/products/se...;lookupLeg=8753
GarlouisZone Industrielle
6, rue des la Gravière 67116 Reichstett
Phone: +33 3 8820 1410
Fax: +33 3 8820 0858
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »