Fiabilité Jauge

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
Straïn

Fiabilité Jauge

Message par Straïn »

Bonjour,

J' ai parcouru 620 km et avant de couper le contact la jauge m' indique un peu plus de 15 litres. Le lendemain au moment de repartir la jauge m' indique un peu plus de 30 litres et ODB me donne 245 km d' autonomie. Ceci c' est produit à deux reprises. Est-ce normal ou il y t' il problème avec la jauge. ?
Merci de m' éclairer j' ai cherché mais j' ai pas tout compris avec les deux réservoirs.

Wutch

Re: Fiabilité Jauge

Message par Wutch »

620kms et encore 15L :blink: tu as pas du rouler bien violemment.
Sinon, pour ma part pas de soucis de jauge. Elle sous-estime un peu le niveau au demarrage, je pense pour compenser les eventuels effets de pente, mais c'est tout.

Straïn

Message par Straïn »

J' ai fait presque que de l' autoroute sur deux pleins. La consommation à l' air de baissée. Elle devait être un peu encrassée.
Sinon tu as deja eu le cas ou la jauge remonte apès un arrêt ?. Est-ce normal ?.
J' avais deja fait 620 km et l' ODB m'indiquait encore 245 Km d' autonomie et 30l à la jauge. C'est possible ça ?. Parce que avec 70l à 10,11l ça me parrait suspect.
Je m'interroge. Je voudrais pas tomber en panne d' escence. :unsure:

kouk

Message par kouk »

Salut

620KM d'autonomie avec ta 540i c'est vraiment très bien :surprise:

sur mon E39 V8 j'ai dus remplacer les flotteur de la jauge a essence ,
il indiquais des valeur fantaisiste du genre :
- 30L dans le réservoir en rentrant la voiture dans le garage et le témoins de réserve s'allume en la redémarrant le lendemain :blink:
- réservoir qui ce "remplis" en roulant , tu démarre avec 40L dans le réservoir et en roulant la jauge ne descend pas mais remonte

la "piste" d'un des flotteur était usé sur une partie ,

Image
Image
Image

Même avec les 2 flotteur neuf cette jauge de carburent n'est pas très précise sous les 30 L
( la jauge de mon 30 cab de 1991 est vraiment + précise que celle de l'E39 :frust: )
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

Straïn

Message par Straïn »

Merci kouk je vais voir pour changer les flotteurs.
Ils se trouvent sous la banquette arrière ?.
Tu as rencontré des difficultés pour les changer ?.
Au passage tes posts mon beaucoup aidés. :wink2:
Ton reportage sur la réfection de ton moteur est vraiment passionnant. :amen:

kouk

Message par kouk »

les flotteurs ce trouve effectivement sous 2 trappe sous l'assise de la banquette AR ,

il y en as 1 de chaque côté , sur celui de droite la pompe a essence y est fixer ,

il n'y as pas de grandes difficultés pour faire ce remplacement , le plus dur seras de dévisser le très gros écrou qui fixe les flotteur au réservoir
( j'ai laisser faire le remplacement des flotteurs par le garage BMW car j'ai fait passer cette intervention sous garantie )

http://bmwfans.info/parts/catalog/E39/Seda...l_level_sensor/

Image

c'est la pièce N°2 et N°6 , le joint N°3 devrait normalement être compris avec les REF des flotteurs
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

Straïn

Message par Straïn »

Merci beaucoup.

Straïn

Message par Straïn »

J'ai changé les deux émeteurs ( jauges ). Celle côté conducteur pas trop de problème. Il vaut mieux placer le joint sur le reservoir avant de positioner la jauge. Les tuyaux en plaçant la jauge donnent du ressort.
Côté passager moins chiant mais le carburant en-dessous me fesait un peu flipper surtout pour couper le petit colier sur la pompe à escence. J' ai essayé de sortir la pompe mais j' ai pas réussit ( j'ai pas voulu forcer ). Donc j'ai laissé le tuyaux qu' il y avait dessus. Un colier à certir côté jauge donc plus 3 attaches plastiques et on replace le tout.
Je mets le contact et là ça change tout, en réserve d' office 26 km d' autonomie alors je vais à la pompe à 500 m. Je mets 68,35 litres. L'aiguille au compteur est bien trait du max contrairement à avant. Pièces achetées Chez BM 163 euros ttc

Deux petites questions que je me pose ?
- Le réservoir fait 70 l ou un peu plus ?
- Le voyant orange de reserve est allumé par la jauge ou il est independant ?

Bon il ne me reste plus que la pompe lave glace à priori

A+

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »