Bonjour à tous, je prévoit la révision de ma voiture d'ici quelques semaines avec donc au programme :
- vidange
- filtre à huile
- filtre à gazoil
- deshuileur
- filtre à air
- changement des plaquettes avant
J'ai plusieurs petites questions :
Je vais pour la première fois faire la commande des filtres sur oscaro, mais pour chacun des filtres il y a plusieurs marque et référence et à chaque fois les dimensions sont également différentes
exemple :
- Filtre à air : KNECHT ref 09878919 ou 06664619 (dim. 147,8/109/366) ou MAN FILTER (dim. 108,5/377)
- Filtre à huile : KNECHT (dim. 64,3/31,4/115) ou MAN FILTER (dim. 63,5/31/115)
- Fuiltre gazoil : idem
Est ce que l'un d'entre vous disposant du meme véhicule et ayant fait ces achats peut me donner les references à commander ?
Concernant le remplacement des plaquettes est ce que le fils témoin d'usure doit egalement être changé ou peut on reprendre le même ?
Je vous remercie par avance
Revision + Changement Plaquettes
-
- PACO320DTouring
Re: Revision + Changement Plaquettes
Je vais te répondre juste pour les plaquettes parce que je l'ai fait hier.....
Si le temoin c'est allumé au tdb il y a de grandes chances pour que le capteru soit a changer car il esr coupé et donc fait masse.
Perso je n'ai pas compris ou passait ce fil et comme j'ai du faire ca en speed je ne l'ai pas encore remplacé je vais m'y mettre ce week end normalement.

Si le temoin c'est allumé au tdb il y a de grandes chances pour que le capteru soit a changer car il esr coupé et donc fait masse.
Perso je n'ai pas compris ou passait ce fil et comme j'ai du faire ca en speed je ne l'ai pas encore remplacé je vais m'y mettre ce week end normalement.
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."
-
Merci,
moi il ne sait pas allumé, mais vu l'état de mes plaquettes je me demande s'il y en a un ou s'il est bien relié.
Normalement il s'allume à quelle usure ? (il doit me rester 2/3 millimetre de plaquette)
moi il ne sait pas allumé, mais vu l'état de mes plaquettes je me demande s'il y en a un ou s'il est bien relié.
Normalement il s'allume à quelle usure ? (il doit me rester 2/3 millimetre de plaquette)
- PACO320DTouring
Moi il s'est allumé alors qu'il restait environ 5mm je crois donc dans ton cas il aurait du s'allumer. Ceci dit il est situé sur la roue arrière droite, donc si tu as regardé les plaquettes de gauche et qu'elles sont moins usées que celle de droite c'est normal qu'il ne se soit pas allumé.
Enfin de toute facon s'il est decconecté tu le remet et c'est tout. Et dans le pire des cas s'il est mort tu peux le changer a pres.
Enfin de toute facon s'il est decconecté tu le remet et c'est tout. Et dans le pire des cas s'il est mort tu peux le changer a pres.
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."
-
Bonjour à tous,
Y a s personne pour m'aider dans les ref ?
Y a s personne pour m'aider dans les ref ?
-
Un petit UP!
Ne me dites pas que vous faite tous vos vidanges en garage
Ne me dites pas que vous faite tous vos vidanges en garage
-
Hello,
effectivement j'avais vu à l'époque quelques différences de cotes pour ma 320d 150cv donc phase 2.
Perso, j'avais pris pour les filtres à air + filtre huile + filtre gasoil du purflux et pour le filtre d'habitacle du knecht et aucun souci au montage
Concernant le témoin de plaquettes, si ton témoin ne s'allume pas il n'a pas besoin d'être changé, il faut cependant faire attention lors du démontage de plaquettes à ne pas l'abimer et le remontage se fait sans pb.
A+
effectivement j'avais vu à l'époque quelques différences de cotes pour ma 320d 150cv donc phase 2.
Perso, j'avais pris pour les filtres à air + filtre huile + filtre gasoil du purflux et pour le filtre d'habitacle du knecht et aucun souci au montage

Concernant le témoin de plaquettes, si ton témoin ne s'allume pas il n'a pas besoin d'être changé, il faut cependant faire attention lors du démontage de plaquettes à ne pas l'abimer et le remontage se fait sans pb.
A+