Amortisseurs E32

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Invité

Amortisseurs E32

Message par Invité »

Salut, toujours pour mon problême de vibrations, je me suis arrété chez un centre Speedy.
Tres sympa, ils ont essayé mon véhicule, l'ont levés sur le pont et m'ont dit que ça devait provenir des amortisseurs, ils ont fait leur temps m'ont'ils annoncés.
Mes factures ne mentionnent en effet aucun travaux de ce cotes là.

Montant du devis: 889.84€ et avec une petite remise on en arrive à 813.87€ :( (en Monroe Sensa trac avec géometrie et réglage train avant).
Ils me disent aussi qu'on peut ne faire que le train arriere dans un premier temps, l'avant ensuite, qu'en pensez-vous?

Cette somme vous parait-elle correcte?
J'ai pas trouvé de site de vente de pieces detaches sur le net, en auriez-vous une pour que je compare le prix des pieces (avec le spieces pour une E32 bien sure...)?

Et à le faire soi même? (à part la géometrie bien entendu). Y'a des truc spécifiques?

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Re: Amortisseurs E32

Message par PIFOUBMW »

Yo,

C les 4 amortisseurs pour le prix ?

Parceque chez BMW, les amortisseurs avant sont à 180 euros pièce je crois
donc 360 euros d'amortisseur, ils les trouvent ou les 500 euros de plus ?

a+
Image

Invité

Message par Invité »

C'est 813,876 € pour les 4 amortisseurs! (c'est déjà pas mal <_< )

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

à regarder rapidement, le faire soi-même ne me parait pas plus difficile que sur la E23
mais, le tarif annoncé ne me parait pose et réglages compris pas excessif..
bien sur, les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais , si tu peux, fait tout à la fois
tu ne les changeras certainement plus de la vie de la voiture, alors autant en profiter de suite
et la tenue de route doit être desequilibrée avec des bons et des mauvais...
je dois faire les miens aussi ....quand je pourrais mais, 220000km qd même! :(

bonne route et donnes nous des nouvelles...
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

Invité

Message par Invité »

Petite précision quand au boulot que les gars de chez Speedy ont fait pour moi et cela avec le sourire:
ils ont essayé la voiture et vu que les vibrations se sont faites sentir aussitôt, on est rentré au garage.
ils ont mis ma voiture sur le pont pour ausculter les soubassements et chaque roue avec attention. Sur les pneus arrieres, ils ont relevés des anomalies: les "crampons" exterieurs sont rugueux, et ça pour eux est le signe d'amortisseurs fatigués: au lieu de les coller à la route, ils font tressauter les pneus et à force d'accelerations, freinages, virages, on en arrive à cette déformation de la carcasse.
Ils m'ont aussi précisé qu'il y avait de grande chance pour qu'il faille changer les pneus aussi, avec des amortos neufs, les vibrations vont se faire ressentir d'avantage, mais là rien de certain, ils m'ont dit que je pourrais tres bien finir les miens avant.

On verra, mais pour l'instant, ce sont les seuls pros qui m'ont vraiment aidé et qui ont pris le temps de s'occuper de moi, chez BMW leur comportement à été lamentable vue qu'ils ont rien fait (sauf me dire d'acheter une neuve <_< , surtout les dernieres serie 7 E 65 qui ont de gros soucis d'electronique...).
Avec un paiement en 4 fois ans frais, je me laisserais bien tenter, reste plus qu'à savoir si leur prix des pieces est raisonnable. :D

(je sens que je vais modifier ma réponse au post sur le prix de reviens de ma voiture...) :ph34r:

Titophe

Message par Titophe »

salut,
n'oublie pas que c garage "du genre speedy" vont te faire faire n'importe quoi du moment que ca ca rentre dans la caisse, je dis ca car g eu l'experience, (je me suis retrouvé par hazard chez speedy "justement" pour un bruit bizarre a l'avant)

ils m'ont simplement dit qu'il fallait changé les amorto :huh:

entre nous je dirais qu'a ce moment mes amorto avait 4000kms (é qu'ils venaient de bm) :huh: :blink:

perso, j'en é eu pour légèrement plus 5000frs pour mes 4 amorto, avec les réglages qui vont avec, dans un petit garage "d'ailleur le patron a une superbe 330cd touring" :P

donc pour moi tt ce qui é speedy é compagnie c du sourire attrape chèquier, enfin c mon avis................
@+ Chris
Titine E34 524 TD 1991

**(NORD 59)**

Invité

Message par Invité »

Merci du conseil, mais là, ils m'ont pas poussés à l'achat, ils m'ont rien fait payé pour "l'expertise" et m'ont simplement dit "c'est notre boulot de conseiller"! :D
Et c'est moi qui ai réclamé le devis, eux ils veulent que je passe avec mon CT et que je regarde sur mes factures si les amortos ont déjà été remplacés ( apres verif: non! :( ), donc 190 000 bornes et 10 ans pour des amortos, c'est plus que raisonnable, et leur remplacement ne sera pas un luxe. :surprise:

Invité

Message par Invité »

Je me suis renseigné sur des sites de vente de pieces détachées, resultat étonnant:
Chez Oscaro.com, les monroe sensa trac à 534.30€ au lieu des 683.68€ de chez Speedy (149 € de moins)
chez un autre, c'est 474.30 € en origine mais ils ne disent pas de quelle marque il s'agit (faut téléphoner pour ça)...(209 € de moins....)

Et si je les commande sur le Net, je gagne en plus le montage, soit 81.3 € :D

Soit au final: 474.3 + 48.9 (geometrie) 523.2€ pour le moins chere (mais je connais pas encore la marque des amortos)
534.3 + 48.9 583.2€ pour des monroe
ou
813.87€ chez Speedy :(
Soit presque 300 € de différence, ça vaut le coup de se salir les mains, non? (surtout que pour ce prix là, ça me paye 2 pneus neufs et la pose :surprise: )

pour ceux qui l'ont déjà fait, est-ce difficile ou embétant (surtout pour les avant...)

Merci :P

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

je l'ai fait sur E23 (3 fois) et sur monza (2fois) ce doit être à peu près pareil sur E32
-à ce prix, ce ne sont pas des amortisseurs pilotés- donc pas de pb
moi, je sors la jambe complète et je travaille "tranquillement" à coté...
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

e34 touring

Message par e34 touring »

le fabriquant d'armortisseur pour bm et KAYABA ce n'est pas conue comme marque mais il équipe 60/100 du parc auto en première monte , je n'ai jamais aité déçue .Pour la e34 il mon couté 235€ la paire sans la pose, il fabrique aussi pour les moto et la competion de tous véhicule
la solidarité des BMiste pareil que pour les motard!!!

EX 324 TD TOURING E30
525 TDS TOURING E34,323 I E21,
YAMAHA 1300 XJR SP et
MA femme SUPER 5 BOITOTO V12

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »