Bonjour à tous,
Depuis quelques mois j'avais des soucis de démarrage avec ma 320D. Je met le contact, jusqu'à la position avant démarrage, les voyants s'allume normalement. Lorsque je lance le dernier cran pour démarrer, le démarreur ne se lance pas, et les voyants reste allumés sans perte d'intensité. Jusque la cela me le faisait très rarement. Maintenant, j'ai changé la batterie, et malgré ça c'est tous les matins ou les soir.
Ce soir j'ai essayé de brancher les câbles d'un collègue qui débauchai avec moi, et bien c'est pareil. J'ai mesuré la tension de ma batterie neuve à froid : 12.3 V. Je trouve pas ça énorme, mais j'écarte cette hypothèse, car avec les câbles de branchés ce soir, ça aurai du partir. Quand le moteur tourne, j'ai 14V environ.
Ce que j'ai fait après, j'ai laissé le contact allumé pendant 5 minutes au moins, puis bizarrement c'est reparti. J'avais tenté les jours d'avant de prendre les clés de rechange, c'était pareil. Ou alors je refermai les portes, verrouillai, déverrouillai et ca repartait. ou alors j'inversai la clé de contact de sens.
Si quelqu'un d'entre vous a déjà rencontré ce type de problème, je vous serai reconnaissant de m'éclairer.
Merci d'avance.
Stéphane.
320d Ne Demarre Pas
- maxfr59
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Re: 320d Ne Demarre Pas
Hello
A mon avis, toutes tes constatations ne sont que du au hasard. Regade du coté de ton démarreur.
Max
A mon avis, toutes tes constatations ne sont que du au hasard. Regade du coté de ton démarreur.
Max
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406 break 2.0 HDi '03 gris hadès 150 000 kms
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- JIM80
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Re: 320d Ne Demarre Pas
Bonjour.
Vérifie (ou fais vérifier) ton démarreur.
Regarde déjà s'il y a du courant qui parvient à la borne alimentation de ton démarreur.
Si le courant arrive, il faut le démonter et lui faire une révision. Peut-être juste les charbons à changer.
A plus
Vérifie (ou fais vérifier) ton démarreur.
Regarde déjà s'il y a du courant qui parvient à la borne alimentation de ton démarreur.
Si le courant arrive, il faut le démonter et lui faire une révision. Peut-être juste les charbons à changer.
A plus
- Beaware
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Re: 320d Ne Demarre Pas
Ok, merci de vos conseils rapides. Par contre l'acces au demarreur ne m'a pas l'air très aisé. Je vois juste l'arrière et les cables qui arrive dessus, mais sans être accessible. Ca ne vas pas être évident de faire les tests. Techniquement je pense être capable de faire les tests, mais j'aurai aimé avoir vos avis et conseils.
Cet après midi en repartent au travail, elle ne voulai pas non plus redémarrer. J'était assez pressé, et j'ai donc juste enlevé le cache moteur et tapé légèrement sur le démarreur. Il s'est lancé sans problème après ça.
J'ai cherché un peu partout sur le site, mais je n'ai pas vu de sujet ou tuto sur le remplacement du démarreur sur une 320D, ni sur google. J'ai cru lire a un endroit qu'il fallait enlever la partie admission.
Idem pour la référence du démarreur pour le commander au cas ou. Avez vous une idée du prix de l'intervention chez BMW et du prix en pièce détaché chez d'autres distributeur.
Stéphane.
Cet après midi en repartent au travail, elle ne voulai pas non plus redémarrer. J'était assez pressé, et j'ai donc juste enlevé le cache moteur et tapé légèrement sur le démarreur. Il s'est lancé sans problème après ça.
J'ai cherché un peu partout sur le site, mais je n'ai pas vu de sujet ou tuto sur le remplacement du démarreur sur une 320D, ni sur google. J'ai cru lire a un endroit qu'il fallait enlever la partie admission.
Idem pour la référence du démarreur pour le commander au cas ou. Avez vous une idée du prix de l'intervention chez BMW et du prix en pièce détaché chez d'autres distributeur.
Stéphane.
320D 150 cv
- Beaware
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Re: 320d Ne Demarre Pas
Bonjour à tous,
Mes problèmes continus, avec une fois ça démarre une fois ça démarre pas. Mais ça ne le fait que à froid. Ce week-end, on a fais une sortie, avec des arrêts/démarrages fréquents (magasins), aucun problèmes. Par contre depuis le début de la semaine, tous les matins ou a la débauche ça démarre pas. J'avais démonté tous les carters de dessus le moteur lundi tantôt pour pouvoir au moins voir le démarreur. Quand elle voulais pas démarrer, je tapotait sur le démarreur et ça repartais, mais pas toujours. Comme je suis assez têtu, je ne veux pas le changer avant d'être sur que c'est bien lui qui est hS.
Cette après-midi j'ai donc démonté pas mal de trucs pour accéder au démarreur : bonjour la galère. Pipes d'admission, tuyaux, connecteurs et j'en passe. Il reste encore la tuyauterie de refroidissement pour qu'il soit un peu plus accessible. J'ai donc pu accéder aux bornes de celui-ci. Il y a bien les 2 grosses tresses de + qui arrive sur la bornes principale, et une cosse de chaque côté de celle-ci. Moi qui m'attendais à seulement une borne supplémentaire pour l'excitation, je suis surpris : à quoi sert cette autre borne ? Combien y a t'il de vis qui le tienne ? Et de quel type de tête de vis s'agit il ?
J'ai donc relier 2 fils sur chacun de ces 2 plots avec des cosses, et remonté tous le reste pour pouvoir repartir travailler demain. J'ai contrôlé avec un voltmètre sur chacun des fils qui sort lors d'un démarrage (qui s'est toujours bien passé), et j'ai du 12V sur chacun d'eux pendant que j'ai la clé sur la position démarrage. J'ai fais un essai avec le contact mis, et relier la petite cosse de gauche au +, et la ça démarre aussi.
Le but de cette manœuvre, c'est de pouvoir tester lors du prochain problème si j'ai bien l'excitation sur le solénoïde (peu être demain matin !) en mettant mon metrix sur le domino provisoire et une masse.
J'avais oublier de signaler aussi que j'ai eu jusqu'à lundi, un problème de niveau trop haut d'huile moteur. Le voyant d'huile s'allumait pendant 20-30 seconde à chaque démarrage. J'ai remis le niveau à sa juste valeur, mais j'ai toujours le voyant qui s'allume après le démarrage pendant 20-30s. Au début je pensais que ce trop plein d'huile puisse entrainer une mise en sécurité du moteur en empêchant le démarrage (j'ai cru lire ça quelque part sur un forum). Mais appartement ce n'ai pas ça puisque le niveau est ok. Par contre la sonde de niveau dois être naze. Pourrai t'il y avoir un problème de ce côté là?
Ce que je trouve bizarre pour un démarreur qui serai hs, c'est que quand elle ne démarre pas, il n'y a même pas le moindre clac au niveau de celui-ci.
Mes problèmes continus, avec une fois ça démarre une fois ça démarre pas. Mais ça ne le fait que à froid. Ce week-end, on a fais une sortie, avec des arrêts/démarrages fréquents (magasins), aucun problèmes. Par contre depuis le début de la semaine, tous les matins ou a la débauche ça démarre pas. J'avais démonté tous les carters de dessus le moteur lundi tantôt pour pouvoir au moins voir le démarreur. Quand elle voulais pas démarrer, je tapotait sur le démarreur et ça repartais, mais pas toujours. Comme je suis assez têtu, je ne veux pas le changer avant d'être sur que c'est bien lui qui est hS.
Cette après-midi j'ai donc démonté pas mal de trucs pour accéder au démarreur : bonjour la galère. Pipes d'admission, tuyaux, connecteurs et j'en passe. Il reste encore la tuyauterie de refroidissement pour qu'il soit un peu plus accessible. J'ai donc pu accéder aux bornes de celui-ci. Il y a bien les 2 grosses tresses de + qui arrive sur la bornes principale, et une cosse de chaque côté de celle-ci. Moi qui m'attendais à seulement une borne supplémentaire pour l'excitation, je suis surpris : à quoi sert cette autre borne ? Combien y a t'il de vis qui le tienne ? Et de quel type de tête de vis s'agit il ?
J'ai donc relier 2 fils sur chacun de ces 2 plots avec des cosses, et remonté tous le reste pour pouvoir repartir travailler demain. J'ai contrôlé avec un voltmètre sur chacun des fils qui sort lors d'un démarrage (qui s'est toujours bien passé), et j'ai du 12V sur chacun d'eux pendant que j'ai la clé sur la position démarrage. J'ai fais un essai avec le contact mis, et relier la petite cosse de gauche au +, et la ça démarre aussi.
Le but de cette manœuvre, c'est de pouvoir tester lors du prochain problème si j'ai bien l'excitation sur le solénoïde (peu être demain matin !) en mettant mon metrix sur le domino provisoire et une masse.
J'avais oublier de signaler aussi que j'ai eu jusqu'à lundi, un problème de niveau trop haut d'huile moteur. Le voyant d'huile s'allumait pendant 20-30 seconde à chaque démarrage. J'ai remis le niveau à sa juste valeur, mais j'ai toujours le voyant qui s'allume après le démarrage pendant 20-30s. Au début je pensais que ce trop plein d'huile puisse entrainer une mise en sécurité du moteur en empêchant le démarrage (j'ai cru lire ça quelque part sur un forum). Mais appartement ce n'ai pas ça puisque le niveau est ok. Par contre la sonde de niveau dois être naze. Pourrai t'il y avoir un problème de ce côté là?
Ce que je trouve bizarre pour un démarreur qui serai hs, c'est que quand elle ne démarre pas, il n'y a même pas le moindre clac au niveau de celui-ci.
320D 150 cv
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Re: 320d Ne Demarre Pas
bonjourt Beaware j ai eu le meme probleme que toi sur 320d de 2004 j ai trouver d ou sa venait quant j ai acheter la voiture chez bmw j ai eu 3 cle 2 avec le bip et en plastique.un jourt je vient pour demarer rien tout les voyant etait allumer pas de paisse de tension le demareur ne tourner pas j ai penser au demareur j ai appeller un pote garagite qui a tester le demareur rien il etait bon apres il ma dit de changer la clef il penser a un probleme d anti demarage la voiture a demarer de suite .apres j ai repris mon ancienne clef que j utilise le plus souvent elle a redemarer on a penser a un bug electronique je reprend la voiture l apres midi pour aller faire mes course elle redemare super bien arriver sur le parking je rentre faire les course je sort elle ne demare plus heureusement j avait garder le double de clef je la m est elle demare j ai essayer plusieur fois je pense avoir une clef defectueuse depius que jutilise le double elle ne c est jamais arreter j espere t avoir aider tient moi au courant a plus
- Beaware
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Re: 320d Ne Demarre Pas
Bonjour,
Merci pour ta réponse, mais j'ai essayé avec ms 2 autres clés et c'est pareil. Ce matin elle vient de me faire le coup. Donc j'ai sorti le métrix, et pris la tension sur l'excitation du démarreur : 11.8V. J'ai essayé de relier ce fil au + qu'il y a a la borne sous le capot et toujours rien. Je pense que cette fois ça viens du démarreur. Alors la c'est la galère, je compte une journée de boulot pour tout démonter et remonter. En plus je vais être obliger de vidanger mon circuit de refroidissement pour démonter pas mal de durites.
Je vais appeler BMW pour me faire un devis, et j'aviserai en fonction du prix.
Merci pour votre aide. Je vous tiens au courant.
Stéphane.
Merci pour ta réponse, mais j'ai essayé avec ms 2 autres clés et c'est pareil. Ce matin elle vient de me faire le coup. Donc j'ai sorti le métrix, et pris la tension sur l'excitation du démarreur : 11.8V. J'ai essayé de relier ce fil au + qu'il y a a la borne sous le capot et toujours rien. Je pense que cette fois ça viens du démarreur. Alors la c'est la galère, je compte une journée de boulot pour tout démonter et remonter. En plus je vais être obliger de vidanger mon circuit de refroidissement pour démonter pas mal de durites.
Je vais appeler BMW pour me faire un devis, et j'aviserai en fonction du prix.
Merci pour votre aide. Je vous tiens au courant.
Stéphane.
320D 150 cv
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- Localisation : Etaples
Re: 320d Ne Demarre Pas
Salut,
si c'est le demarreur et que tu le demontes toi meme, ne l'achete surtout pas chez BMW.
trouve en sur internet ca sera moins cher
le mieux serait d'acheter un seconde monte cad renové mais fonctionnel comme un neuf.
Slts
si c'est le demarreur et que tu le demontes toi meme, ne l'achete surtout pas chez BMW.
trouve en sur internet ca sera moins cher
le mieux serait d'acheter un seconde monte cad renové mais fonctionnel comme un neuf.
Slts
- Beaware
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Re: 320d Ne Demarre Pas
Salut, en effet j'ai téléphoné chez BMW : 480 € le démarreur et je crois que c'est du HT, + 150€de main d'œuvre. Vendredi j'ai un jour de repos, donc démontage et je le fait réviser chez un réparateur qui n'est pas loin de chez moi. J'ai pas confiance aux sites de vente en ligne, car au niveau des références c'est pas clair, et ils en font plusieurs pour le même modèle. En attendant je tapote tous les matins et le soir à la débauche.
Stéphane.
Stéphane.
320D 150 cv
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Re: 320d Ne Demarre Pas
Salut à vous tous,
Ton démareur n'est pas hs,si ta bmw démarre bien quand le moteur est chaud et que à froid elle ne veux plus
c'est les charbons qui se colle et normalement en tapant sur le démareur ça redémarre.
donc il te reste plus qu'à commander une paire de charbons.
BONNE CHANCE POUR TON PROBLEME.
a+

Ton démareur n'est pas hs,si ta bmw démarre bien quand le moteur est chaud et que à froid elle ne veux plus
c'est les charbons qui se colle et normalement en tapant sur le démareur ça redémarre.
donc il te reste plus qu'à commander une paire de charbons.
BONNE CHANCE POUR TON PROBLEME.

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