Suite à une nuit épique récente ou l'alarme s'est déclenchée sans raison, sirène bloquée réveillant tout le quartier je me bats un peu avec cette "chose".
Donc on ne parle pas ici de Serpistar (à la rigueur j'aurai préféré c'est "simple" à dégager ça au moins) mais de la DWA intégrée au ZKE d'après 1996.
La caisse est compact 316 d'origine italienne de 12/1996. Pour dire je ne pensais même pas qu'elle était équipée d'une alarme avant cet incident car ce système ne possède pas de détection volumétrique ni des capteurs associés.
J'ai viré la sirène dans un premier temps pour éviter de renouveler les expériences nocturnes.
Le véhicule fonctionne bien au niveau centralisation/démarrage.
Le soucis c'est que l'alarme se déclenche encore sporadiquement en éclairant les warnings une fois verrouillée.
Pour que ce soit bien marrant elle le fait de façon complètement aléatoire quelques heures après le verrouillage, c'est simple pour identifier la source de déclenchement.
J'ai vérifier les contacteurs de périmétrie, porte D et G, capot et coffre, j'en suis même à avoir viré les contacteurs de capot et coffre. J'ai viré aussi le module anti-soulevement mais à priori ça ne suffit pas et elle continue...
La solution serait de virer la commande des warnings du boitier de centralisation/alarme ZKE mais après examen des schémas électriques c'est un peu compliqué et je suis à la recherche d'info la dessus.
Il faudrait shunter 2 broches d'un relais de commande entre le ZKE et le relais de commandes des clignotants/warning localisé derrière le bloc compteur mais j'aimerai trouver quelqu'un qui a déjà bricolé à ce niveau pour être sur de ce que je fais.
Je ne veux pas/plus d'alarme ça sert à rien la dessus à part emmerder le propriétaire de l'auto et les voisins, elle a déjà l'antidemarrage EWS et ça suffit bien pour une caisse de cet age/valeur, d'ailleurs la nuit ou elle était bloquée sirène hurlante pour l'anecdote ça ne l'a pas empêché de démarrer d'où l'utilité du système...
Merci d'avance.