Alarme Origine Dwa E36 Compact Post 1996

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
aramis

Alarme Origine Dwa E36 Compact Post 1996

Message par aramis »

Bonjour,

Suite à une nuit épique récente ou l'alarme s'est déclenchée sans raison, sirène bloquée réveillant tout le quartier je me bats un peu avec cette "chose".

Donc on ne parle pas ici de Serpistar (à la rigueur j'aurai préféré c'est "simple" à dégager ça au moins) mais de la DWA intégrée au ZKE d'après 1996.

La caisse est compact 316 d'origine italienne de 12/1996. Pour dire je ne pensais même pas qu'elle était équipée d'une alarme avant cet incident car ce système ne possède pas de détection volumétrique ni des capteurs associés.

J'ai viré la sirène dans un premier temps pour éviter de renouveler les expériences nocturnes.
Le véhicule fonctionne bien au niveau centralisation/démarrage.

Le soucis c'est que l'alarme se déclenche encore sporadiquement en éclairant les warnings une fois verrouillée.
Pour que ce soit bien marrant elle le fait de façon complètement aléatoire quelques heures après le verrouillage, c'est simple pour identifier la source de déclenchement.

J'ai vérifier les contacteurs de périmétrie, porte D et G, capot et coffre, j'en suis même à avoir viré les contacteurs de capot et coffre. J'ai viré aussi le module anti-soulevement mais à priori ça ne suffit pas et elle continue...

La solution serait de virer la commande des warnings du boitier de centralisation/alarme ZKE mais après examen des schémas électriques c'est un peu compliqué et je suis à la recherche d'info la dessus.
Il faudrait shunter 2 broches d'un relais de commande entre le ZKE et le relais de commandes des clignotants/warning localisé derrière le bloc compteur mais j'aimerai trouver quelqu'un qui a déjà bricolé à ce niveau pour être sur de ce que je fais.

Je ne veux pas/plus d'alarme ça sert à rien la dessus à part emmerder le propriétaire de l'auto et les voisins, elle a déjà l'antidemarrage EWS et ça suffit bien pour une caisse de cet age/valeur, d'ailleurs la nuit ou elle était bloquée sirène hurlante pour l'anecdote ça ne l'a pas empêché de démarrer d'où l'utilité du système...

Merci d'avance. :wink2:

aramis

Re: Alarme Origine Dwa E36 Compact Post 1996

Message par aramis »

aramis a écrit :Bonjour,

Suite à une nuit épique récente ou l'alarme s'est déclenchée sans raison, sirène bloquée réveillant tout le quartier je me bats un peu avec cette "chose".

Donc on ne parle pas ici de Serpistar (à la rigueur j'aurai préféré c'est "simple" à dégager ça au moins) mais de la DWA intégrée au ZKE d'après 1996.

La caisse est compact 316 d'origine italienne de 12/1996. Pour dire je ne pensais même pas qu'elle était équipée d'une alarme avant cet incident car ce système ne possède pas de détection volumétrique ni des capteurs associés.

J'ai viré la sirène dans un premier temps pour éviter de renouveler les expériences nocturnes.
Le véhicule fonctionne bien au niveau centralisation/démarrage.

Le soucis c'est que l'alarme se déclenche encore sporadiquement en éclairant les warnings une fois verrouillée.
Pour que ce soit bien marrant elle le fait de façon complètement aléatoire quelques heures après le verrouillage, c'est simple pour identifier la source de déclenchement.

J'ai vérifier les contacteurs de périmétrie, porte D et G, capot et coffre, j'en suis même à avoir viré les contacteurs de capot et coffre. J'ai viré aussi le module anti-soulevement mais à priori ça ne suffit pas et elle continue...

La solution serait de virer la commande des warnings du boitier de centralisation/alarme ZKE mais après examen des schémas électriques c'est un peu compliqué et je suis à la recherche d'info la dessus.
Il faudrait shunter 2 broches d'un relais de commande entre le ZKE et le relais de commandes des clignotants/warning localisé derrière le bloc compteur mais j'aimerai trouver quelqu'un qui a déjà bricolé à ce niveau pour être sur de ce que je fais.

Je ne veux pas/plus d'alarme ça sert à rien la dessus à part emmerder le propriétaire de l'auto et les voisins, elle a déjà l'antidemarrage EWS et ça suffit bien pour une caisse de cet age/valeur, d'ailleurs la nuit ou elle était bloquée sirène hurlante pour l'anecdote ça ne l'a pas empêché de démarrer d'où l'utilité du système...

Merci d'avance. :wink2:
Pour être précis j'ai viré le contacteur de capot hier soir après qu'elle me l'ait refait suite à déconnexion du contacteur de coffre et du module anti-soulèvement.

Je ne l'ai pas revu clignoter depuis mais je ne reste pas planté à proximité à attendre et je préférerai tant qu'à faire une solution plus "radicale" pour être certain que ça ne recommence pas si cela est du à un fil abimé quelque part (j'en doute vu que je suis le 2ieme proprio de la caisse et elle n'a que 70000km, j'ai un peu de mal à croire à la biodégradabilité des câbles électriques).

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Si tu as l'alarme DWA d'usine, ne t'embete pas, passe la au diag BMW car il y a des compteurs d'alarme qui diront quel est le capteur en cause plutot que de tout casser :s

A+
Image

aramis

Message par aramis »

Si j'avais moyen c'est que je ferais mais j'ai ni le matos pour ni personne sous la main avec ce qu'il faut et la concession la plus proche est à 180Km AR...

Dans le cas extrême ça finira comme ça mais j'aurai préféré me débrouiller par moi même plutôt que de perdre une demi journée de congés et quelques euros. :blush:

En décortiquant les schémas j'ai vu qu'il y avait aussi des contacteurs de feuillure sur les vitres AV et à priori ils fonctionneraient à l'inverse des autres contacteurs avec un déclenchement par une coupure de masse et non une mise à la masse comme les contacteurs de porte/capot/coffre.

Leurs câbles passant dans le faisceau entre la porte et la caisse, ça "sent" bien le fil coupé ou en phase de l'être, je vais tester plus avant ce soir et au pire je les condamnerai en dur à la prise coté caisse.

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Tu as aussi un aimant colle sur la vitre face au détecteur de bris de vitre dans la portière, démonte les garnitures de portes et regarde si les capteurs sont toujours la car si une vitre a été remplacée sans ce capteur, ça peut poser problème (ce qui est arrivé sur mon E32 N°1)

A+
Image

aramis

Message par aramis »

Ok merci de l'info.

Je comptais tester direct à la prise en bas des pieds du conducteur pour m'éviter le depouillage de la porte, vu que j'ai les schémas officiels et les numéros de broches exacts histoire de gagner du temps, ça me permettra de valider le bon fonctionnement du ZKE.

Ceci dit vu comment ça a l'air foutu, je pensais que c'est un peu con comme système si la vitre n'est pas totalement fermée genre il manque juste quelques mm, le système peut se déclencher.

aramis

Message par aramis »

Bon et bien c'est pas les contacteurs de bris de vitre, il me reste plus qu'à désactiver la commande des warnings par l'alarme.

aramis

Message par aramis »

Le problème est a priori réglé en condamnant la commande d'alarme optique DWA (warning).

Je pense que c'est un des deux contacteurs de portes ou leurs fils qui merde vu qu'il ne reste plus que ça, je les vérifierai quand il fera moins froid et humide car la mécanique dehors à cette époque de l'année :online:

Et ce qui m'importait en premier c'est de ne pas avoir des consommables qui tirent sur la batterie quand je ne me sers pas du vehicule.

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »